[RESOLU] Pointeurs
Publié : ven. 13/avr./2012 18:15
Salut
voilà, j'ai un code assez complexe pour notre jeu 3arks, dont l'architecture ressemble à ça :
Evidémment, j'ai énormément simplifier et c'est beaucoup plus complexe, mais c'est l'idée globale ^^.
Comment puis-je récupérer les données de *joueur dans game() ou dans ecran() ?
(je ne peux pas refaire de allocatememory() bien sur sur *joueur.stjoueur
)
Merci
.
voilà, j'ai un code assez complexe pour notre jeu 3arks, dont l'architecture ressemble à ça :
Code : Tout sélectionner
Structure stjoueur
x.w
y.w
EndStructure
Procedure joueurGame(*joueur.stjoueur)
Debug Str(*joueur\x) +"/"+ Str(*joueur\y)
EndProcedure
Procedure joueurEcran(*joueur.stjoueur)
*joueur.stjoueur = AllocateMemory(500)
*joueur\x = 50
*joueur\y = 50
Debug "Creation"
joueurGame(*joueur)
EndProcedure
Procedure Ecran(*joueur.stjoueur)
joueurEcran(*joueur)
joueurGame(*joueur)
EndProcedure
Procedure Game(*joueur.stjoueur)
joueurGame(*joueur)
EndProcedure
Ecran(@joueur)
Debug "game"
Game(@joueur)
Comment puis-je récupérer les données de *joueur dans game() ou dans ecran() ?
(je ne peux pas refaire de allocatememory() bien sur sur *joueur.stjoueur
Merci