[Abandon] Associer une directive avec un mot clé utilisateur
Publié : jeu. 23/févr./2012 16:36
...
Forums PureBasic - Français
https://www.purebasic.fr/french/
??Guimauve a écrit : Ça n'a aucun sens pour la simple et bonne raison que les commandes standards de PureBasic ne peuvent pas lire les données incluses dans les programmes sans les extraire au préalable,
Code : Tout sélectionner
UseJPEGImageDecoder()
Enumeration
#win
#image
#im_gadget
EndEnumeration
CatchImage(#image, ?label_debut)
taille= ?label_fin - ?label_debut
debug "debut de zone memoire ="+str(?label_debut )
debug "fin de zone memoire ="+str(?label_fin )
debug "taille de la zone ="+str((?label_fin-?label_debut) /1024) +"ko"
OpenWindow(#win,0,0,ImageWidth(#image),ImageHeight(#image),"viewer",#PB_Window_SystemMenu )
ImageGadget(#im_gadget,0,0,ImageWidth(#image),ImageHeight(#image),ImageID(#image))
repeat
Event = WaitWindowEvent()
Select Event
EndSelect
until event= #PB_Event_CloseWindow
DataSection
label_debut:
IncludeBinary "E:\Dobro\Mes_Photos\Araignées\SV104850.JPG"
label_fin:
EndDataSection
ben si !En revanche, je ne crois pas qu'il soit possible qu'un mot-clef puisse lancer une application pour communiquer et échanger des informations avec le compilateur pendant la compilation.
Code : Tout sélectionner
Resultat = RunProgram(NomFichier$ [, Parametres$, RepertoireCourant$ [, Options [, SenderProgram]]])
oui ça ne t'es pas utile , mais ça l'est pour d'autresLa manière dont j'écris mes codes, je n'ai jamais besoin de déclarer quoique ce soit (Procédures, Variable globales, etc),
le fait que tu ais plein de sprites, icones, sons, a inclures n’empêche pas cette utilisationje fais plein d'IncludeFile dans le code principal mais bon. Quand j'ai des ressources externes (Sprite, textures, modèles 3D, sons, musique, icônes, images, etc), j'en ai tellement que les inclure dans le programme ça n'a aucun sens.
tu peux le prendre comme ça et continuer a me prendre pour une courgeGuimauve a écrit :Bon je ré-explique parce qu'apparemment c'était pas clair. Je vais donc te tenir par la main pour ne pas te perde.
.Cela veut dire tout simplement toutes les données incluse dans un programme sont chargées en MÉMOIRE RAM au lancement du programme. Pour les utiliser, on DOIT FAIRE UNE COPIE EN MÉMOIRE RAM pour l'uiliser.
En revanche, je ne crois pas qu'il soit possible qu'un mot-clef puisse lancer une application pour communiquer et échanger des informations avec le compilateur pendant la compilation.
pourquoi crois tu que je t'ai parlé de EPB ?Fait une petite expérience tout simple avec l'éditeur standard, essai de compiler le code suivant sans utiliser mon utilitaire pour voir si tu n'aurais pas une erreur de syntaxe juste par pure hasard
Lorsque le compilateur, arrive sur le mot clef ToolBoxFile, il lève une erreur de syntaxe et la compilation arrête. Et c'est précisément à ce moment là que je dois intervenir et continuer la compilation.Code : Tout sélectionner
ToolBoxFile "Vector2.pb" UpdateVector2(MonVecteur.Vector2, 0.0, 1.0)
c'est exactement la methode que j'utilise pour les lignes coupéeC'est là le problème, les directives laissées par Fred ne sont pas suffisantes, d'où ma demande pour avoir un truc simple à configurer facilement.
Ensuite je génère un code source additionnel à inclure
Code : Tout sélectionner
OpenWindow(#win _
,0,0, _
ImageWidth(#image), _
ImageHeight(#image), _
"viewer", _
#PB_Window_SystemMenu )
Code : Tout sélectionner
OpenWindow(#win ,0,0, ImageWidth(#image), ImageHeight(#image), "viewer", #PB_Window_SystemMenu )
Guimauve a écrit :@Dobro
Ici c'est une section du forum qui s'appelle Suggestions et améliorations
Si tu veux faire une discussion pour le développement d'éditeur alternatif pour PureBasic, je pense que la section Applications serait plus appropriée pour le faire.
Merci de poursuivre ailleurs qu'ici !
A+
Guimauve
je vois pas quoi ajouter sans entrer en conflit pour une raison ridicule. Restant-on là.graph100 a écrit :(bien que tout le monde puisse heureusement donner son avis).