Projet Jeu Dungeon Keeper 3
Publié : mar. 15/nov./2011 13:26
Bonjour,
Je suis un grand fan de Dungeon Keeper (bullfrog 97-99), ce jeu est en abandonware et cela fait plus de dix ans que l'on attend le 3 et rien.
Je souhaiterai donc créer le 3 non officiel afin de reunir une communauté autour et pourquoi pas être l'élément déclencheur. On a le droit de rêver ^^
Maintenant que PB s'est doté d'une 3d abordable, je me sens tout à fait capable de reussir.
Mais il y a quelques points que je souhaiterai aborder avec vous afin d'avoir vos retours :
Les couches du jeu :
; MAP 200 *200
;
; Couche 0 : terrain (afin de pas mettre l'eau dans du vide par exemple)
; Couche 1 : terre, eau, lave
; Couche 2 : sol ( neutre, couleur d'une faction)
; Couche 3 : Murs, gisements, salles, pieges, portes ...
; Couche 4 : objets (ors, pieges à poser, livres de sorts, bonus)
; Couche 5 : personnages
; Couche 6 : Lumières, effets 3d
Je vais utiliser les listes avec des structures.
-----------------------------------------------------------------------------
Petite question :
Quelle taille me conseillez vous pour les planes
X=2 Y=3 Z =2
Je n'ai pas envie de créer un monde taille fourmiz
------------------------------------------------------------------------------
Ce que je sais faire :
- Mettre une texture differente sur chaque face d'un cube par exemple. (merci comtois)
ce que je pense savoir faire :
- IA (j'ai des idées)
Ce que je ne sais pas faire :
- Créer l'image pour le terrain ( il faut que le terrain soit plat partout sauf où il y a de l'eau et de la lave).
- Les shaders (pas important pour le moment)
-----------------------------------------------------------------------------
Donc ce projet est abordable, il faut que je me concentre sur un éditeur de map.
Je suis en attente de vos retours avant de me lancer tête baissée.
Cordialement.
Atlante
Je suis un grand fan de Dungeon Keeper (bullfrog 97-99), ce jeu est en abandonware et cela fait plus de dix ans que l'on attend le 3 et rien.
Je souhaiterai donc créer le 3 non officiel afin de reunir une communauté autour et pourquoi pas être l'élément déclencheur. On a le droit de rêver ^^
Maintenant que PB s'est doté d'une 3d abordable, je me sens tout à fait capable de reussir.
Mais il y a quelques points que je souhaiterai aborder avec vous afin d'avoir vos retours :
Les couches du jeu :
; MAP 200 *200
;
; Couche 0 : terrain (afin de pas mettre l'eau dans du vide par exemple)
; Couche 1 : terre, eau, lave
; Couche 2 : sol ( neutre, couleur d'une faction)
; Couche 3 : Murs, gisements, salles, pieges, portes ...
; Couche 4 : objets (ors, pieges à poser, livres de sorts, bonus)
; Couche 5 : personnages
; Couche 6 : Lumières, effets 3d
Je vais utiliser les listes avec des structures.
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Petite question :
Quelle taille me conseillez vous pour les planes

X=2 Y=3 Z =2
Je n'ai pas envie de créer un monde taille fourmiz

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Ce que je sais faire :
- Mettre une texture differente sur chaque face d'un cube par exemple. (merci comtois)
ce que je pense savoir faire :
- IA (j'ai des idées)
Ce que je ne sais pas faire :
- Créer l'image pour le terrain ( il faut que le terrain soit plat partout sauf où il y a de l'eau et de la lave).
- Les shaders (pas important pour le moment)
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Donc ce projet est abordable, il faut que je me concentre sur un éditeur de map.
Je suis en attente de vos retours avant de me lancer tête baissée.
Cordialement.
Atlante