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4.60 3DEngine demos

Publié : mar. 08/nov./2011 5:06
par idle
J'ai fixe toute les démos 3D pour Linux

pouvez-vous tester les démos sur Windows, Mac et Linux s'il vous plaît!
Les Anglais ont les poils qui poussent sur les paumes de les mains

sauf pour les
manualmesh (peut-etre enroulement (winding order)?)
Sound3d (est ok convertissez au roar.wav et ogg)
Terrain (ne peut pas voir les terrain)
WorldDebug (ca plante sur la touche F3)

de les tester si l'Ide 4.60 ne joue pas agréable sur votre système, copie du de l'IDE 4,51 en 4,60 compilateurs
de sorte que vous pouvez tester les exemples, testez-le en mode fenêtré d'abord, et de confirmer si vous pouvez voir les balles et se déplacer ...

vous pouvez avoir besoin de spécifier opengl dans le sous-système

Notez que ExamineMouse () doit être appelée avant ExamineKeyBoard () ou la souris lag et le gel
vous devez régler le mode du clavier international pour utiliser les touches fléchées KeyboardMode (# PB_Keyboard_International)
et il ya quelque chose d'inhabituel se passe à l'ordre de création du maillage dans la démo First Person Shooter

pouvez vous s'il vous plaît confirmer si les démos travaux et le rapport de votre distro

tested on ubuntu 11.04 32bit

http://ubuntuone.com/7LOibCJNdrdPBBF8ge15cB

extract and overwrite the /exmaples/3d

Re: 4.60 3DEngine demos

Publié : mar. 08/nov./2011 11:27
par Ar-S
I'm not using linux but i'm almost sure your work will make happy a lot of people. :mrgreen:

Re: 4.60 3DEngine demos

Publié : mar. 08/nov./2011 11:51
par Kwai chang caine
Salut IDLE :D

J'y connais rien en graphisme, mais je veux bien essayer de t'aider en testant quelques codes sous windows XP SP3 et PB v4.60 Final

Hi IDLE
I don't know anything in graphics, but i want try to help you when even, by testing somes codes under windows XP SP3 et PB v4.60 Final


Billboard.pb
Works in windowed mode, but the square move verry quickly 8O
Error in Screen3DRequester.pb in line 168

BillboardGrass.pb
Works in windowed mode, but a little bit jerky
Error in Screen3DRequester.pb in line 168 (Strange the same error...surely a parameter default :roll: )

Bridge.pb
error in line 53 in windowed mode
Error in Screen3DRequester.pb in line 168 (Always the same error... 8O )

Is it like this you want i test on windows ??? :roll:

Re: 4.60 3DEngine demos

Publié : mar. 08/nov./2011 12:42
par falsam
Window 7 - PB 4.60 Final

I tested all the codes.

terrain.pb - The ground is black.
sound3D.pb - No sound :p
tank.pb - Small image on bottom left side

Other comments on the English forum :p
Follow this link : http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 87#p365887

Re: 4.60 3DEngine demos

Publié : mar. 08/nov./2011 13:14
par comtois
terrain.pb - The ground is black. bogue connu par Fred, il a répondu sur le forum anglais qu'il allait s'en occuper.
sound3D.pb - No sound :p ; bogue connu , mais là , je ne sais pas :)
tank.pb - Small image on bottom left side , bogue connu, il faut remplacer la procédure CameraTrack() de Tank.pb par celle de ThirdPerson.pb

idle, merci pour tes tests, je vais reprendre tes modifications dans la doc. (Faut quand même que je prenne le temps de tester en x86 et x64 avant)

Re: 4.60 3DEngine demos

Publié : mar. 08/nov./2011 15:01
par djes
Ma réponse en MP

The fullscreen doesn't work with opengl subsystem.

cameraprojection : if the sprite is outside it goes to 0, 0
joint : sometimes the ball disappears
lightlookat : light rendering is different in opengl and directx
meshmanual : only one poly in opengl
meshmanuelfred : polys bug in opengl
pointpick2d3d: doesn't work in opengl
staticgeometry: bug in directx (instruction illegale on RenderWorld()) -> bug with worldshadows I already signaled
createterrain : no terrain in opengl nor directx
texture : strange... doesn't look like an alphablend but a z priority-order inversion...
worlddebug : hang on f3
tank : worldshadows bug in directx
ThirdPerson : worldshadows bug in directx

Re: 4.60 3DEngine demos

Publié : mar. 08/nov./2011 20:14
par idle
merci pour le test des exemples
Il ya quelques bugs assez pour obtenir fixes
mais au moins les exemples de travail sur chaque plateforme

kcc je pense que vous devez spécifier les paramètres de l'écran du combo boxs
il sera "screendepth"