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3D sous window XP (PB 4.60 RC2)

Publié : mer. 19/oct./2011 12:51
par falsam
La plupart des exemples du dossier \Examples\3D que vous localiserez dans le dossier d'installation de PureBasic 4.60 RC2 fonctionnent correctement si au préalable vous avez fait une mise à jour ou une installation de de DirectX version 9.0C.

Sous Window7 pas de souci.

Tous ces exemples sont d'excellents tutoriaux pour s'initier aux joies du développement sous PureBasic associé à Ogre. je conseille FPSFirstPerson.pb se trouvant dans le dossier demo :)

Pour info:
terrain.pb ne fonctionne (toujours) pas.

Re: 3D sous window XP (PB 4.60 RC2)

Publié : mer. 19/oct./2011 19:39
par Huitbit
Hello,

Avant tout, félicitations pour le gros travail fait sur la 3D.

Attention, les remarques qui suivent sont certainement liées à la nature de ma pseudo carte graphique ati radeon xpress200

DxDiag me donne :DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)

Certains exemples 3D me donnent (PureBasic 4.60 RC 2 (Windows - x86):

RenderWorld():[ERREUR] Accès mémoire invalide.(erreur de lecture à l'adresse 12)

Aucun ne fonctionne en plein écran :[ERREUR] La profondeur de l'écran doit être fixée à 4, 8, 16, 24 ou 32

Terrain.pb donne le skydome plus un grand carré noir (par contre ça, ça marchait avant)



Dans les démos, il n'y a que le FPS(cé bô :P ) qui marche. Dans les exemples 3D, environ 90%[EDIT voir plus loin](je peux faire la liste si c'est utile).


Hasta la vista !

Re: 3D sous window XP (PB 4.60 RC2)

Publié : mer. 19/oct./2011 20:01
par comtois
Je te rassure, les problèmes pour les points suivants ne sont pas liés à ta carte graphique.
Huitbit a écrit :Terrain.pb donne le skydome plus un grand carré noir (par contre ça, ça marchait avant)
L'exemple terrain ne marche pas avec la 4.60.
Dans les démos, il n'y a que le FPS(cé bô :P ) qui marche. Dans les exemples 3D, environ 60%(je peux faire la liste si c'est utile).
Oui la démo tank et ThirdPerson bug ou plante selon le système x86 ou x64.

Par contre tu es le premier à signaler ce problème (est-ce que tu avais ce bogue avec les versions précédentes ? 4.60 RC1 ou beta ?)
RenderWorld():[ERREUR] Accès mémoire invalide.(erreur de lecture à l'adresse 12)
Peux-tu poster ton fichier ogre.log que tu obtiens après une erreur pareille ?

Et est-ce que les exemples meshmanual fonctionnent chez toi ? Y'a Phychophanta qui a des problèmes avec ces exemples, il doit aussi avoir un pc en carton :)

Re: 3D sous window XP (PB 4.60 RC2)

Publié : mer. 19/oct./2011 22:12
par falsam
Huitbit a écrit :Aucun ne fonctionne en plein écran :[ERREUR] La profondeur de l'écran doit être fixée à 4, 8, 16, 24 ou 32
J'ai eu ce message quand j'oublier de préciser la résolution dans le ComboGadget avant l’exécution du code.
Huitbit a écrit :Terrain.pb donne le skydome plus un grand carré noir (par contre ça, ça marchait avant)
Depuis la version 4.60 Beta 1 ce bug est le même.

Re: 3D sous window XP (PB 4.60 RC2)

Publié : mer. 19/oct./2011 22:36
par falsam
Fred, J'ai testé tous les codes du dossier \Examples\3D (dossier d'installation de PureBasic 4.60 RC2)

Environnement Window7 en mode plein écran. Carte Vidéo NVidia 9600M GT

Sound3d.pb me donne le message suivant
Image

ThirdPerson.pb donne le message suivant
Image

Pas de problème pour les autres codes.

Re: 3D sous window XP (PB 4.60 RC2)

Publié : mer. 19/oct./2011 22:44
par comtois
Arctic fox (sur le forum anglais) a l'oeil, il a remarqué qu'il manquait cette ligne dans l'exemple Sound3D.pb

Code : Tout sélectionner

Add3DArchive("Data", #PB_3DArchive_FileSystem)
Avec la version x64, le code fonctionne, mais en quittant j'ai eu ce message
---------------------------
PureBasic_Compilation0.exe - Erreur d’application
---------------------------
L’instruction à 0x776fe4b4 emploie l’adresse mémoire 0x00000024. La mémoire ne peut pas être en état ’written’.


Cliquez sur OK pour terminer le programme.
---------------------------
OK
---------------------------

Re: 3D sous window XP (PB 4.60 RC2)

Publié : mer. 19/oct./2011 22:49
par falsam
comtois a écrit :Arctic fox (sur le forum anglais) a l'oeil, il a remarqué qu'il manquait cette ligne dans l'exemple Sound3D.pb
Voila qui explique le message d'erreur correspondant :)

Re: 3D sous window XP (PB 4.60 RC2)

Publié : jeu. 20/oct./2011 1:04
par Huitbit
Hello !
Bonnes nouvelles...

Et voilà, j'ai testé tous les exemples et j'ai donc revu à la hausse les 60% (en fait, j'avais cliqué au hasard sur ceux qui ne marchaient pas !).
90% fonctionnent pour mon PC c'est déjà ENORME !!!
Il y a vraiment des trucs sympa (node par exemple)
Sound3D.pb fonctionne avec la modification.


Par contre pas de plein écran.

Rappel : infos sur le PC en carton
Système:
Microsoft Windows XP
Version 2002
Service Pack 3

Fabricant et support technique:
Hewlett-Packard Company
HP Pavilion
Intel(R)
Celeron(R) D CPU 3.20GHz
3.20 GHz, 960 Mo de RAM
ATI RADEON XPRESS200
LISTE DES CODES NE FONCTIONNANT PAS CHEZ MOI
Même problème pour les quatre (RenderWorld()) ; j'avais déjà ce problème avec les version précédentes

Code : Tout sélectionner

PureBasic - PointJoint (Bridge)
PureBasic - CameraTrack
PureBasic - Pendulum waves experiment
PureBasic - Static Geometry

Code : Tout sélectionner

PureBasic - WorldDebug (fonctionne mais problème avec F3 ; même message d'erreur que Sound3D.pb sans la correction

)

Code : Tout sélectionner

 terrain.pb (pas de terrain)
FICHIER OGRE.LOG pour un des codes(J'enlèverai ça quand ça ne servira plus)
...................................................................................
Ogre.log pour problème avec RenderWorld()
PureBasic - PointJoint (Bridge)
19:52:44: Creating resource group General
19:52:44: Creating resource group Internal
19:52:44: Creating resource group Autodetect
19:52:44: SceneManagerFactory for type 'DefaultSceneManager' registered.
19:52:44: Registering ResourceManager for type Material
19:52:44: Registering ResourceManager for type Mesh
19:52:44: Registering ResourceManager for type Skeleton
19:52:44: MovableObjectFactory for type 'ParticleSystem' registered.
19:52:44: OverlayElementFactory for type Panel registered.
19:52:44: OverlayElementFactory for type BorderPanel registered.
19:52:44: OverlayElementFactory for type TextArea registered.
19:52:44: Registering ResourceManager for type Font
19:52:44: ArchiveFactory for archive type FileSystem registered.
19:52:44: ArchiveFactory for archive type Zip registered.
19:52:44: DDS codec registering
19:52:44: FreeImage version: 3.10.0
19:52:44: This program uses FreeImage, a free, open source image library supporting all common bitmap formats. See http://freeimage.sourceforge.net for details
19:52:44: Supported formats: bmp,ico,jpg,jif,jpeg,jpe,koa,iff,lbm,pbm,pbm,pcd,pcx,pgm,pgm,png,ppm,ppm,ras,tga,targa,tif,tiff,wap,wbmp,wbm,psd,cut,xbm,xpm,dds,gif,g3,sgi,j2k,j2c,jp2
19:52:44: PVRTC codec registering
19:52:44: Registering ResourceManager for type HighLevelGpuProgram
19:52:44: Registering ResourceManager for type Compositor
19:52:44: MovableObjectFactory for type 'Entity' registered.
19:52:44: MovableObjectFactory for type 'Light' registered.
19:52:44: MovableObjectFactory for type 'BillboardSet' registered.
19:52:44: MovableObjectFactory for type 'ManualObject' registered.
19:52:44: MovableObjectFactory for type 'BillboardChain' registered.
19:52:44: MovableObjectFactory for type 'RibbonTrail' registered.
19:52:44: OGRE EXCEPTION(6:FileNotFoundException): 'plugins.cfg' file not found! in ConfigFile::load at OgreConfigFile.cpp (line 83)
19:52:44: plugins.cfg not found, automatic plugin loading disabled.
19:52:44: *-*-* OGRE Initialising
19:52:44: *-*-* Version 1.7.0 (Cthugha)
19:52:44: D3D9 : Direct3D9 Rendering Subsystem created.
19:52:44: D3D9: Driver Detection Starts
19:52:44: D3D9: Driver Detection Ends
19:52:44: OpenGL Rendering Subsystem created.
19:52:44: Particle Emitter Type 'Point' registered
19:52:44: Particle Emitter Type 'Box' registered
19:52:44: Particle Emitter Type 'Ellipsoid' registered
19:52:44: Particle Emitter Type 'Cylinder' registered
19:52:44: Particle Emitter Type 'Ring' registered
19:52:44: Particle Emitter Type 'HollowEllipsoid' registered
19:52:44: Particle Affector Type 'LinearForce' registered
19:52:44: Particle Affector Type 'ColourFader' registered
19:52:44: Particle Affector Type 'ColourFader2' registered
19:52:44: Particle Affector Type 'ColourImage' registered
19:52:44: Particle Affector Type 'ColourInterpolator' registered
19:52:44: Particle Affector Type 'Scaler' registered
19:52:44: Particle Affector Type 'Rotator' registered
19:52:44: Particle Affector Type 'DirectionRandomiser' registered
19:52:44: Particle Affector Type 'DeflectorPlane' registered
19:52:44: PCZone Factory Type 'ZoneType_Default' registered
19:52:44: CPU Identifier & Features
19:52:44: -------------------------
19:52:44: * CPU ID: GenuineIntel: Intel(R) Celeron(R) D CPU 3.20GHz
19:52:44: * SSE: yes
19:52:44: * SSE2: yes
19:52:44: * SSE3: yes
19:52:44: * MMX: yes
19:52:44: * MMXEXT: yes
19:52:44: * 3DNOW: no
19:52:44: * 3DNOWEXT: no
19:52:44: * CMOV: yes
19:52:44: * TSC: yes
19:52:44: * FPU: yes
19:52:44: * PRO: yes
19:52:44: * HT: yes
19:52:44: -------------------------
19:52:44: D3D9 : Subsystem Initialising
19:52:44: Registering ResourceManager for type Texture
19:52:44: Registering ResourceManager for type GpuProgram
19:52:44: ***************************************
19:52:44: *** D3D9 : Subsystem Initialised OK ***
19:52:44: ***************************************
19:52:44: SceneManagerFactory for type 'OctreeSceneManager' registered.
19:52:44: SceneManagerFactory for type 'TerrainSceneManager' registered.
19:52:44: SceneManagerFactory for type 'BspSceneManager' registered.
19:52:44: Registering ResourceManager for type BspLevel
19:52:45: Added resource location './Data/Textures' of type 'FileSystem' to resource group 'General'
19:52:45: Added resource location './Data/Scripts' of type 'FileSystem' to resource group 'General'
19:52:45: Added resource location './Data/Packs/desert.zip' of type 'Zip' to resource group 'General'
19:52:45: Parsing scripts for resource group Autodetect
19:52:45: Finished parsing scripts for resource group Autodetect
19:52:45: Parsing scripts for resource group General
19:52:45: Parsing script Color.material
19:52:45: Parsing script Examples.material
19:52:45: Parsing script scene.material
19:52:45: Parsing script SphereMap.material
19:52:45: Finished parsing scripts for resource group General
19:52:45: Parsing scripts for resource group Internal
19:52:45: Finished parsing scripts for resource group Internal
19:52:47: D3D9RenderSystem::_createRenderWindow "PureBasic Ogre", 512x384 windowed miscParams: FSAA=0 displayFrequency=0 externalWindowHandle=7275700 vsync=true
19:52:47: D3D9 : Created D3D9 Rendering Window 'PureBasic Ogre' : 512x384, 32bpp
19:52:47: RenderSystem capabilities
19:52:47: -------------------------
19:52:47: RenderSystem Name: Direct3D9 Rendering Subsystem
19:52:47: GPU Vendor: ati
19:52:47: Device Name: Monitor-1-ATI RADEON XPRESS 200 Series
19:52:47: Driver Version: 6.14.10.6614
19:52:47: * Fixed function pipeline: yes
19:52:47: * Hardware generation of mipmaps: yes
19:52:47: * Texture blending: yes
19:52:47: * Anisotropic texture filtering: yes
19:52:47: * Dot product texture operation: yes
19:52:47: * Cube mapping: yes
19:52:47: * Hardware stencil buffer: yes
19:52:47: - Stencil depth: 8
19:52:47: - Two sided stencil support: yes
19:52:47: - Wrap stencil values: yes
19:52:47: * Hardware vertex / index buffers: yes
19:52:47: * Vertex programs: yes
19:52:47: * Number of floating-point constants for vertex programs: 256
19:52:47: * Number of integer constants for vertex programs: 16
19:52:47: * Number of boolean constants for vertex programs: 16
19:52:47: * Fragment programs: yes
19:52:47: * Number of floating-point constants for fragment programs: 32
19:52:47: * Number of integer constants for fragment programs: 16
19:52:47: * Number of boolean constants for fragment programs: 16
19:52:47: * Geometry programs: no
19:52:47: * Number of floating-point constants for geometry programs: 0
19:52:47: * Number of integer constants for geometry programs: 25856
19:52:47: * Number of boolean constants for geometry programs: 25971
19:52:47: * Supported Shader Profiles: hlsl ps_1_1 ps_1_2 ps_1_3 ps_1_4 ps_2_0 vs_1_1 vs_2_0
19:52:47: * Texture Compression: yes
19:52:47: - DXT: yes
19:52:47: - VTC: no
19:52:47: - PVRTC: no
19:52:47: * Scissor Rectangle: yes
19:52:47: * Hardware Occlusion Query: yes
19:52:47: * User clip planes: yes
19:52:47: * VET_UBYTE4 vertex element type: yes
19:52:47: * Infinite far plane projection: yes
19:52:47: * Hardware render-to-texture: yes
19:52:47: * Floating point textures: yes
19:52:47: * Non-power-of-two textures: yes (limited)
19:52:47: * Volume textures: yes
19:52:47: * Multiple Render Targets: 4
19:52:47: - With different bit depths: no
19:52:47: * Point Sprites: yes
19:52:47: * Extended point parameters: yes
19:52:47: * Max Point Size: 10
19:52:47: * Vertex texture fetch: no
19:52:47: * Number of world matrices: 0
19:52:47: * Number of texture units: 8
19:52:47: * Stencil buffer depth: 8
19:52:47: * Number of vertex blend matrices: 0
19:52:47: * Render to Vertex Buffer : no
19:52:47: * DirectX per stage constants: no
19:52:47: DefaultWorkQueue('Root') initialising on thread main.
19:52:47: Particle Renderer Type 'billboard' registered
19:52:47: Texture: Wood.jpg: Loading 1 faces(PF_R8G8B8,256x256x1) with hardware generated mipmaps from Image. Internal format is PF_X8R8G8B8,256x256x1.
19:52:47: Texture: Dirt.jpg: Loading 1 faces(PF_R8G8B8,256x256x1) with hardware generated mipmaps from Image. Internal format is PF_X8R8G8B8,256x256x1.
19:52:47: Texture: ground_mask.png: Loading 1 faces(PF_A8R8G8B8,512x512x1) with hardware generated mipmaps from Image. Internal format is PF_A8R8G8B8,512x512x1.
19:52:47: Texture: ground_diffuse.png: Loading 1 faces(PF_R8G8B8,512x512x1) with hardware generated mipmaps from Image. Internal format is PF_X8R8G8B8,512x512x1.
19:52:47: Texture: desert07_rt.jpg: Loading 1 faces(PF_R8G8B8,512x512x1) with hardware generated mipmaps from Image. Internal format is PF_X8R8G8B8,512x512x1.
19:52:47: Texture: RustySteel.jpg: Loading 1 faces(PF_R8G8B8,256x256x1) with hardware generated mipmaps from Image. Internal format is PF_X8R8G8B8,256x256x1.
19:52:47: Texture: spheremap.png: Loading 1 faces(PF_R8G8B8,256x256x1) with hardware generated mipmaps from Image. Internal format is PF_X8R8G8B8,256x256x1.
19:52:47: Texture: desert07_fr.jpg: Loading 1 faces(PF_R8G8B8,512x512x1) with hardware generated mipmaps from Image. Internal format is PF_X8R8G8B8,512x512x1.
19:52:47: Texture: desert07_bk.jpg: Loading 1 faces(PF_R8G8B8,512x512x1) with hardware generated mipmaps from Image. Internal format is PF_X8R8G8B8,512x512x1.
19:52:47: Texture: desert07_lf.jpg: Loading 1 faces(PF_R8G8B8,512x512x1) with hardware generated mipmaps from Image. Internal format is PF_X8R8G8B8,512x512x1.
19:52:47: Texture: desert07_up.jpg: Loading 1 faces(PF_R8G8B8,512x512x1) with hardware generated mipmaps from Image. Internal format is PF_X8R8G8B8,512x512x1.
19:52:47: Texture: desert07_dn.jpg: Loading 1 faces(PF_R8G8B8,512x512x1) with hardware generated mipmaps from Image. Internal format is PF_X8R8G8B8,512x512x1.
Hasta la vista !

Re: 3D sous window XP (PB 4.60 RC2)

Publié : ven. 21/oct./2011 12:05
par comtois
Je vais récupérer mon portable du boulot pour ce week-end, je ferai quelques tests pour voir si j'ai les mêmes problèmes que toi.

Re: 3D sous window XP (PB 4.60 RC2)

Publié : sam. 22/oct./2011 10:32
par Atlante
Le first personn shooter tourne bien.
Le pc a un peu de mal quand il y a beaucoup d'entity mais ça passe ;)

Image

Re: 3D sous window XP (PB 4.60 RC2)

Publié : sam. 22/oct./2011 21:20
par G-Rom
Bonjour à tous , désolé de ne pouvoir me consacrer à PB , je n'ai pas du tout le temps , ma vie pro me bouffe tout mon temps ces temps ci.
ce message est surtout destiné à Comtois & Fred, je referais signe dès lors que j'aurais plus de temps. ;)

ps: c'est moua qui a modélisé la kalash du screen au dessus ^^ :mrgreen:

Re: 3D sous window XP (PB 4.60 RC2)

Publié : dim. 23/oct./2011 8:11
par comtois
Et tu n'aurais pas la texture qui va avec des fois ? :)

Allez pour le fun, voici un mixte entre les deux exemples SliderJoint & HingeJoint
Sauvegardez ce code dans votre répertoire PureBasic\Examples\3D pour tester.

Code : Tout sélectionner

;
; ------------------------------------------------------------
;
;   PureBasic - sliderJoint & HingeJoint
;
;    (c) 2011 - Fantaisie Software
;
; ------------------------------------------------------------
;

#CameraSpeed = 1
#PB_SliderJoint_LowerLimit = 3
#PB_SliderJoint_UpperLimit = 4

IncludeFile "Screen3DRequester.pb"

Define.f KeyX, KeyY, MouseX, MouseY
Define Direction = 0, Time = ElapsedMilliseconds()

Macro DoorClosed()
  (EntityX(1) > -1.07)  
EndMacro

If InitEngine3D()
  
  Add3DArchive("Data/Textures", #PB_3DArchive_FileSystem)
  Add3DArchive("Data/Models", #PB_3DArchive_FileSystem)
  Add3DArchive("Data/Scripts", #PB_3DArchive_FileSystem)
  Parse3DScripts()
  
  InitSprite()
  InitKeyboard()
  InitMouse()
  
  If Screen3DRequester()
    
    ; First create materials
    ;
    CreateMaterial(0, LoadTexture(0, "Dirt.jpg"))
    CreateMaterial(1, LoadTexture(1, "Wood.jpg"))
    GetScriptMaterial(2, "Color/Green")
    GetScriptMaterial(3, "Color/Red")  
    
    ; Meshes
    ;
    CreateCube(0, 1.0)
    CreateSphere(1, 0.5)
    
    ; Entities
    ;
    CreateEntity(0, MeshID(0), MaterialID(0),  1, 0, 0)
    ScaleEntity(0, 2, 4, 0.5)
    CreateEntity(1, MeshID(0), MaterialID(1), -3, 0, 0)
    ScaleEntity(1, 2, 4, 0.5)
    
    CreateEntity(3, MeshID(1), MaterialID(3), -1, -1.25, 0.22)
    
    CreateEntity(4, MeshID(0), MaterialID(0),  -2, -2.3, -1.0)
    ScaleEntity(4, 8, 0.5, 4)
    CreateEntity(5, MeshID(0), MaterialID(1), -2, -2.3, 3)
    ScaleEntity(5, 8, 0.5, 4)
    
    ; Bodies
    ;
    EntityPhysicBody(0, #PB_Entity_StaticBody)
    EntityPhysicBody(1, #PB_Entity_BoxBody, 1.0)
    
    EntityPhysicBody(3, #PB_Entity_SphereBody, 0.5)
    
    EntityPhysicBody(4, #PB_Entity_StaticBody)
    EntityPhysicBody(5, #PB_Entity_BoxBody, 0.01)
    
    ; SliderJoint
    ;
    SliderJoint(0, -1, 0, 0, 1, 1, 0, 0)
    SetJointAttribute(0, #PB_SliderJoint_LowerLimit, -3)  
    SetJointAttribute(0, #PB_SliderJoint_UpperLimit,  0)   
    
    ; HingeJoint
    ;
    HingeJoint(4, 4, 0.1, 2, 1, 0, 0, 5, 4, 0.1, -2, 1, 0, 0)
    
    ; Camera
    ;
    CreateCamera(0, 0, 0, 100, 100)
    CameraLocate(0, 10, 6, 19)
    CameraLookAt(0, 0, 0, 0)
    
    ; Light
    CreateLight(0, $FFFFFF, 1560, 900, 500)
    AmbientColor($330000)
    
    Repeat
      Screen3DEvents()
      
      If ElapsedMilliseconds() - Time > 1500 And Not DoorClosed() 
        Direction = 1 - Direction
        Time = ElapsedMilliseconds()
      EndIf
      
      If Direction = 1
        ApplyEntityImpulse(1, 0.1, 0, 0) 
      Else
        ApplyEntityImpulse(1, -0.1, 0, 0) 
      EndIf 
      
      If ExamineKeyboard()
        
        If KeyboardReleased(#PB_Key_Space)
          direction = 0
          ApplyEntityImpulse(1, -1, 0, 0) 
          Time = ElapsedMilliseconds() 
          FreeEntity(3)
          CreateEntity(3, MeshID(1), MaterialID(3), -1, 15, 0.22)
          EntityPhysicBody(3, #PB_Entity_SphereBody, 0.5)
        EndIf 
        
        If KeyboardPushed(#PB_Key_Left)
          KeyX = -#CameraSpeed 
        ElseIf KeyboardPushed(#PB_Key_Right)
          KeyX = #CameraSpeed 
        Else
          KeyX = 0
        EndIf
        
        If KeyboardPushed(#PB_Key_Up)
          KeyY = -#CameraSpeed 
        ElseIf KeyboardPushed(#PB_Key_Down)
          KeyY = #CameraSpeed 
        Else
          KeyY = 0
        EndIf
        
      EndIf
      
      If ExamineMouse()
        MouseX = -(MouseDeltaX()/10)*#CameraSpeed/2
        MouseY = -(MouseDeltaY()/10)*#CameraSpeed/2
      EndIf
      
      RotateCamera(0, MouseY, MouseX, RollZ, #PB_Relative)
      MoveCamera  (0, KeyX, 0, KeyY)
      
      RenderWorld()
      Screen3DStats()
      FlipBuffers()
    Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape) Or Quit = 1
  EndIf
  
Else
  MessageRequester("Error", "The 3D Engine can't be initialized",0)
EndIf

End

Re: 3D sous window XP (PB 4.60 RC2)

Publié : dim. 23/oct./2011 13:56
par blendman
Coucou

Sous Xp- sp3, la plupart des démos fonctionnent.
ma config :
intel core2 quad 2.8ghz
cg nvidia gefroce 9800 gtx+

Les démos suivantes ne marchent pas par contre :
ThirdPerson.pb : Bug avec ogre (bug lié à ogre ligne 252 (pas le code pb, mais le code ogre, fichier ogreAxisAlignedBox.h)
Tank.pb : visiblement, il y a aussi un bug, car la camera est tout petit et je ne peux pas faire grand chose
terrain.pb : même bug que plus haut.
Worlddebug.pb : plante si j'appuie sur F2, ou F3.
window3D : plante en fullscreen (erreur ligne 161 - "la profondeur de l'écran doit être fixée à 4,8,16,24,32). C'est peut être le cas pour tous les fichiers en mode fullscreen, je n'ai pas testé.

A part ça, c'est vraiment bien de mettre ces exemples :)

Re: 3D sous window XP (PB 4.60 RC2)

Publié : dim. 23/oct./2011 16:12
par Cool Dji
Woah, j'avais zappé le répertoire Demo...

idem que Blendman sur les erreurs XP, mais bravo pour les exemples et la 4.6 :D

Re: 3D sous window XP (PB 4.60 RC2)

Publié : dim. 23/oct./2011 19:23
par Huitbit
Hugh !

@Comtois
Pas de problème en mode fenêtré avec ce nouvel exemple.
Ca marche avec toutes les boules cette machine :mrgreen: ?
Il ne faudrait pas qu'elle tombe entre de mauvaises mains !!!

Hasta la vista !