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Un PurePunch pour Noël 2011?

Publié : mer. 19/oct./2011 8:53
par gildev
J'aimerai bien reprendre cette petite habitude, on en apprend pas mal surtout dans l'art d'optimiser la longueur. Qui serait partant pour refaire un PurePunch? Qelles seraient les reglès cette fois-ci? En sachant qu'il ne faut pas trop de lignes sinon ça perd de son intéret. A définir:

- nombre de lignes
- taille de l'image en pixels
- taille du fichier son en octets

Thème libre pour laisser un max de possibiltés?

Re: Un PurePunch pour Noël 2011?

Publié : mer. 19/oct./2011 11:10
par Cool Dji
Yep, avec la 4.6 finalisée ?

Re: Un PurePunch pour Noël 2011?

Publié : mer. 19/oct./2011 19:43
par Huitbit
Bonne idée

Mais je pense qu'il faudrait faire deux catégories dès le départ : avec ou sans fichiers joints !
Chaque catégorie à son charme.

Pour les pièces jointes, il faudrait dès le départ autoriser ou interdire le stockage de données dans ces fichiers

Hasta la vista !

Re: Un PurePunch pour Noël 2011?

Publié : jeu. 20/oct./2011 19:24
par Cool Dji
Huitbit a écrit :il faudrait dès le départ autoriser ou interdire le stockage de données dans ces fichiers
Héhé :wink:

Re: Un PurePunch pour Noël 2011?

Publié : lun. 24/oct./2011 18:05
par gildev
On attend en effet la 4.60 finalisée, ce serait mieux, mais rien n’empêche qu'on prévoit déjà les règles. ^^

Re: Un PurePunch pour Noël 2011?

Publié : mar. 25/oct./2011 20:38
par Cool Dji
Yep,

On peut rester sur les mêmes limites que la purepunch précédente : 1 image et un fichier son
Est-ce qu'on fait 2 catégories : avec ou sans Engine3d() ?

A défaut d'un nombre limité de lignes, un nombre limité de caractères (hors commentaires et espace et autres signes de tabulation...)

Cela évitera d'avoir des codes illisibles où toutes les instructions sont collées les unes aux autres
Ex
; - déclaration des variables
Global a,b,c,d

=> ça compte pour 13 caractères : 6 (Global) + 1 (a) + 1(,) + 1 (b) + 1(,) + 1 (c) + 1(,) + 1 (d)

For j = 1 to 200 ; ça compte pour 11 caractères

Une petite appli qui calcule le nombre de caractères pris en compte peut être fournie

Re: Un PurePunch pour Noël 2011?

Publié : jeu. 27/oct./2011 12:42
par gildev
Je pense qu'il vaut mieux simplifier en limitant juste le nombre de lignes comme on faisait au début, mais en postant le source "propre" en plus afin de pouvoir l'étudier.

Re: Un PurePunch pour Noël 2011?

Publié : jeu. 27/oct./2011 20:40
par GallyHC
cela est vraiment une bonne chose, même si je ne penses pas avoir les competences de pouvoir concourir, je trouve que cela une bonne chose et à regarder les codes des autres je vais surement aprendre beaucoup de choses.

Cordialement,
GallyHC

Re: Un PurePunch pour Noël 2011?

Publié : jeu. 27/oct./2011 21:26
par Ar-S
Les challenges "purepunch" sont toujours sympa, mais ce serait sympa de faire un concours (et encore j'ai pas ce mot) de demo
mais ce serait plutôt "PureNoob", ouvert à tous et sans restriction de code ou de datas histoire que les gens doués nous pondent un truc de maboule et que les moins bons puisse tout de même essayer de s'amuser. Qu'en pensez vous ?
pourrait même faire un groupe de demomakers avec des "gfx by machin, coded by bidule " comme à l'époque quoi.

Re: Un PurePunch pour Noël 2011?

Publié : jeu. 27/oct./2011 22:46
par gildev
Ar-S je t'aime, tu me rend nostalgique ^^