Anti virus en Pb? Pourquoi pas???
Anti virus en Pb? Pourquoi pas???
Bonjour,
Je sais ce que vous pensez, mais non, je suis très sérieuse. Il s'agit bien d'un antivirus en pb...
Que pensez-vous si on forme des volontaires ici du forum pour participer au développement d'un antivirus en purebasic? J'ai toujours voulu le faire toute seule mais je crois que c'est impossible sans votre aide et votre participation. Alors? y a t-il des volontaires? Je propose ce plan:
1. Désigner une équipe qui va s'occuper de ce projet
2. Charger un programmeur de rassembler les morceaux de codes proposés par les membres de l'équipe
3. Tester le projet
Alors? C ok??
Je sais ce que vous pensez, mais non, je suis très sérieuse. Il s'agit bien d'un antivirus en pb...
Que pensez-vous si on forme des volontaires ici du forum pour participer au développement d'un antivirus en purebasic? J'ai toujours voulu le faire toute seule mais je crois que c'est impossible sans votre aide et votre participation. Alors? y a t-il des volontaires? Je propose ce plan:
1. Désigner une équipe qui va s'occuper de ce projet
2. Charger un programmeur de rassembler les morceaux de codes proposés par les membres de l'équipe
3. Tester le projet
Alors? C ok??
Re: Anti virus en Pb? Pourquoi pas???
Le problème des virus c'est que ça emmerde le pov' gars qui à du mal avec les ordis.
Et puis j'aime pas emmerder les gens pour rien
Et puis j'aime pas emmerder les gens pour rien

Moi je suis sous Linux donc un logiciel Anti-virus, ça sert à rien dans mon puisque Linux est bien plus solide que Windows sur ce point de vue.
De plus, les virus à la mode sont indétectable par les anti-virus. Pire encore sont les virus qui vont se loger dans la mémoire flash du Bios qui fait en sorte que dès que l'utilisateur appui sur le bouton "Power On" de l'ordinateur, c'est le virus qui mène le bal rendant inefficace n'importe quel anti-virus.
Donc je ne veux pas jouer le "creveur de balloune" mais un logiciel anti-virus c'est complètement dépassé. Le mieux c'est de se débarrasser de Windows et de la nécessité d'avoir un logiciel Anti-virus.
A+
Guimauve
De plus, les virus à la mode sont indétectable par les anti-virus. Pire encore sont les virus qui vont se loger dans la mémoire flash du Bios qui fait en sorte que dès que l'utilisateur appui sur le bouton "Power On" de l'ordinateur, c'est le virus qui mène le bal rendant inefficace n'importe quel anti-virus.
Donc je ne veux pas jouer le "creveur de balloune" mais un logiciel anti-virus c'est complètement dépassé. Le mieux c'est de se débarrasser de Windows et de la nécessité d'avoir un logiciel Anti-virus.
A+
Guimauve
un antivirus c'est un boulot a plein temps pour le mettre a jour !
Déjà que je trouve que des produits comme avast sont pas rapide a se mettre a jour alors ...
Tu peux essayer dans faire un pour le fun ! moi ça m'arrive souvent de vouloir réinventé la roue pour voir juste si j'en suis capable, c'est un très bon exercice.
Mais je pense pas que tu puisses compté sur la communauté !
Déjà que je trouve que des produits comme avast sont pas rapide a se mettre a jour alors ...
Tu peux essayer dans faire un pour le fun ! moi ça m'arrive souvent de vouloir réinventé la roue pour voir juste si j'en suis capable, c'est un très bon exercice.

Mais je pense pas que tu puisses compté sur la communauté !

Le problème ne vient pas de window. C'est juste que faire un virus pour emmerder seulement 2% des utilisateurs d'OS n'est pas motivant, donc les mecs s'emmerdent pas à coder un virus pour Linux.
source : http://en.wikipedia.org/wiki/Usage_shar ... ng_systems
source : http://en.wikipedia.org/wiki/Usage_shar ... ng_systems
- falsam
@ kwandjeen : Le sujet d'Anissa et de coder un Anti-Virus et non pas le contraire.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
@falsam : kwandjeen essayais de me faire comprendre que ceux qui développe des virus préfèrent attaquer le système Windows plutôt que le système Linux qui compte pour 1.5% à 2.0% des ordinateurs dans le monde.
Seulement, les gens ne sont pas au courant mais dans Windows lorsqu'un trou de sécurité est découvert, cela peut prendre jusqu'à 6 mois à Microsoft pour apporter le correctif. Et après 6 mois le nombre de machine infecté devient astronomique. Si un ordinateur infecté en infecte seulement 2 autres et ses deux en infecte à leur tours 2 autres machines comme ça sur 24 niveaux regardez ce que ça donne :
Le plus grand problème de Windows sont les portes dérobées cachés dans l'OS qui sont en fait des trous de sécurité. Les pirates informatique eux-mêmes l'affirme :
Ou encore : http://korben.info/tdl4-tdss-botnet.html
Un autre de plus : http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?20 ... mercantile
A+
Guimauve
Seulement, les gens ne sont pas au courant mais dans Windows lorsqu'un trou de sécurité est découvert, cela peut prendre jusqu'à 6 mois à Microsoft pour apporter le correctif. Et après 6 mois le nombre de machine infecté devient astronomique. Si un ordinateur infecté en infecte seulement 2 autres et ses deux en infecte à leur tours 2 autres machines comme ça sur 24 niveaux regardez ce que ça donne :
Code : Tout sélectionner
For Index = 0 To 24
Total = Total + Pow(2, Index)
Next
Debug Total
Un sujet intéressant sur la raison qui pousse à programmer un Anti-virus : http://www.france24.com/fr/20110704-tdl ... ssable-p2pSi le code de Windows n'était pas aussi mal écrit, il serait impossible de le défoncer.
Ou encore : http://korben.info/tdl4-tdss-botnet.html
Un autre de plus : http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?20 ... mercantile
A+
Guimauve
Dernière modification par Guimauve le dim. 10/juil./2011 13:17, modifié 1 fois.
@Falsam effectivement j'avais mal lu
Mais comme dit Typhoon c'est un dur labeur de récupérer tous les codes afin de les détecter.

Mais comme dit Typhoon c'est un dur labeur de récupérer tous les codes afin de les détecter.
Je vois que personne n'est motivé pour ce projet, peut être que vous avez raison je ne sais pas encore car pour ceux qui travaillent sous Linux, ça se comprend mais pour les autres, à moins qu'ils sont satisfaits de Kaspersky ou d'Avast malgré les fréquents blocages et les différents problèmes que nous rencontrons avec ces parasites qui se font appeler ANTI VIRUS alors que... bon.. Pour moi, franchement parlant, je n'ai pas encore vu un anti virus presque parfait et c'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'a poussé à penser à ce projet...
Ça se sont les paroles d'un Linuxien pur sang!Guimauve a écrit :Moi je suis sous Linux donc un logiciel Anti-virus, ça sert à rien dans mon puisque Linux est bien plus solide que Windows sur ce point de vue.
A+
Guimauve

Pour information, un projet analogue a déjà été réalisé en 2006 par Inf0Byt3 : http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 14&t=22523anissa a écrit :... Je sais ce que vous pensez, mais non, je suis très sérieuse. Il s'agit bien d'un antivirus en pb...
Cette page n'existe pas ! (Lien, mort)Download PureAV -> PureAV_v1.2.7z