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Utiliser simultanément TCP et UDP sur une même connection

Publié : sam. 28/mai/2011 1:41
par stombretrooper
Bonjour, j'ai une petite question technique concernant les réseaux.

Bossant sur 3Arks avec blendman, je désire utiliser UDP pour les messages de moindre importance envoyé en masse du serveur vers le client (les déplacements des personnages), pour ce faire, j'ai donc créer 2 'serveurs' côté serveur, un TCP et un UDP, là pas de problème, mais quand mon client se connecte au deux, c'est là que sa coince :
Le serveur n'a pas l'air de réagir pour la seconde connections (je me demande si l'ID utilisé n'est pas unique, et donc le serveur ne gère pas la deuxième connections comme étant un nouveau client). J'ai donc l'impossibilité d'utiliser l'ID de la connections pour envoyer des messages UDP, car il existe qu'un seul ID de connections.
Je me trompe ? Il y a t'il un moyen de contourner le problème ? Où je suis voué à utiliser uniquement TCP ?

Merci d'avance pour vos réponses, cordialement.

Re: Utiliser simultanément TCP et UDP sur une même connectio

Publié : sam. 28/mai/2011 6:56
par Backup
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Re: Utiliser simultanément TCP et UDP sur une même connectio

Publié : sam. 28/mai/2011 9:21
par Atomo
Tu veux dire qu'en mode UDP le serveur ne reçoit pas les events connexion/déconnexion ?
Si c'est le cas c'est normal, le protocole UDP n'utilise pas de connexion.

Re: Utiliser simultanément TCP et UDP sur une même connectio

Publié : sam. 28/mai/2011 9:43
par case
ton client doit se connecter a deux ports, le port tcp et le port udp de ton jeu.

et donc avoir 2 ID, une ID pour le serveur TCP et une ID pour l'UDP

car en effet chaque client ID est specifique a un serveur, en l'occurence tu en a deux... :)

Re: Utiliser simultanément TCP et UDP sur une même connectio

Publié : sam. 28/mai/2011 9:57
par Backup
haaa ! tu vois :)

Re: Utiliser simultanément TCP et UDP sur une même connectio

Publié : sam. 28/mai/2011 13:14
par stombretrooper
Oui, certes, dans mon code, du côté serveur je fais ça :

Code : Tout sélectionner

val=CreateNetworkServer(0,8000,#PB_Network_TCP)
valudp=CreateNetworkServer(1,8001,#PB_Network_UDP)
et côté client je fais ça :

Code : Tout sélectionner

CR_Connection=OpenNetworkConnection(serveurIP,8000,#PB_Network_TCP)
CR_Connection_UDP=OpenNetworkConnection(serveurIP,8001,#PB_Network_UDP)
C'est Atomo qui me donne ma réponse ! :x C'est vrai que UDP ne créait pas de connections entre le serveur et le client. Merci à tout les trois. :)