Page 1 sur 1

Url Web gadget

Publié : ven. 13/mai/2011 17:56
par Programmes
Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un programme avec un webgadget. Or, la page contenu dans le webgadget contient des vidéos et automatiquement le lecteur par défaut lit la vidéo. Je voudrais bloquer cette action et pouvoir utiler l'url qui contient la vidéo dans une autre procédure.
En clair, y_a t'il un moyen pour récupérer l'url sur laquelle ont a cliqué?
J'ai fait des recherches sur le forum mais pour l'instant elles sont restées vaines...
Merci pour vos réponses...

Re: Url Web gadget

Publié : ven. 13/mai/2011 18:13
par venom
Programmes a écrit :En clair, y_a t'il un moyen pour récupérer l'url sur laquelle ont a cliqué?
Bien sur, via la fonction GetGadgetText(#Gadget) regarde dans l'aide de PureBasic pour mieux comprendre :wink:








@++

Re: Url Web gadget

Publié : ven. 13/mai/2011 18:20
par Programmes
C'est déjà fait! Ca ne répond pas à ma question. GetgadgetText() renvoie l'url de la page en cours et non l'url sur laquelle ont a cliqué!

Re: Url Web gadget

Publié : ven. 13/mai/2011 19:05
par venom
ah oui suis-je bête :D






@++

Re: Url Web gadget

Publié : sam. 14/mai/2011 12:29
par Programmes
J'ai pas mal de recherche sur internet, sans succès. Il n'y a vraiment aucune possibilité pour résoudre mon problème?

Re: Url Web gadget

Publié : sam. 14/mai/2011 13:19
par Programmes
J'ai enfin trouvé comment récupérer l'url:

Code : Tout sélectionner

StatusMessage.s=GetGadgetItemText(#Web,#PB_Web_StatusMessage)
SetGadgetText(#BarreEtat,"  "+StatusMessage)
Maintenant, ma question est, comment empêcher l'ouverture de la boite de dialogue "ouvrir un fichier"?
J'ai essayé avec :

Code : Tout sélectionner

If GetExtensionPart(GetGadgetItemText(#Web,#PB_Web_StatusMessage))="avi":SetGadgetState(#web,#PB_Web_Stop):EndIf
mais ça n'empêche pas l'ouverture de la boite de dialogue...
Une solution?

Re: Url Web gadget

Publié : dim. 29/mai/2011 13:13
par Ar-S
Je me dis que ton idée de base n'est pas judicieuse. Y a t il un programme du genre qui fonctionne de la sorte (cliquer sur un lien => seulement récupérer le texte...) ?
Je pense donc que tu devrais orienter tes recherches sur une procedure pouvant récupérer une info d'un lien au survol de la souris, mais ça risque d'être plein d'api.

Sinon, et plus simple, tu affiches ta page web, et tu analyses la source. Tu captures tous tes liens avi que tu affiches dans une ComboBox ou autre.
L'utilisateur n'aura qu'a choisir celle qu'il veut télécharger.