[RÉSOLU] Affichage qui clignote
Publié : sam. 16/avr./2011 15:17
Bonjour.
je me suis remis a PB il y a quelque jours en tête d étudier la 3D, j'ai pris un code et je l'ai dépouillé histoire de comprendre l’essentiel, mais j'ai toujours un problème d affichage, ça doit venir de la boucle principale, le probleme doit me boucher la vue
je me suis remis a PB il y a quelque jours en tête d étudier la 3D, j'ai pris un code et je l'ai dépouillé histoire de comprendre l’essentiel, mais j'ai toujours un problème d affichage, ça doit venir de la boucle principale, le probleme doit me boucher la vue

Code : Tout sélectionner
;PB 4.51 le 16/04/11
InitEngine3D()
InitSprite()
InitKeyboard()
ExamineDesktops()
OpenScreen(DesktopWidth(0), DesktopHeight(0), DesktopDepth(0), "Tutoriel 3D")
;Création d'un the mesh
#Mesh = 0
CreateMesh(#Mesh, 200)
;Définition des sommets
SetMeshData(#Mesh, #PB_Mesh_Vertex | #PB_Mesh_Color , ?SommetsTriangles, 3) ; Indiquez ici le nombre de sommets
;Définition du triangle
SetMeshData(#Mesh, #PB_Mesh_Face, ?IndexTriangles, 1) ; indiquez ici le nombre de triangles
;Création entity
#Entity = 0
CreateEntity(#Entity, MeshID(#Mesh), #PB_Material_None)
;Ajoute une caméra , c'est indispensable pour voir quelque chose
#Camera = 0
CreateCamera(#Camera, 25, 25, 50, 50) ; Création d'une caméra
CameraBackColor(#Camera, $FF0000) ; Couleur de fond bleue
CameraLocate(#Camera,0,0,500) ; Position de la caméra
CameraLookAt(#Camera, EntityX(#Entity), EntityY(#Entity), EntityZ(#Entity)) ; Oriente la caméra vers l'entity
Repeat
ExamineKeyboard()
RenderWorld() ; Affiche le monde 3D
FlipBuffers()
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)
;Delay (5000)
DataSection
SommetsTriangles:
Data.f 0.0,100.0,0.0 ; Position sommet 0
Data.l $FF0000 ; Couleur sommet 0
Data.f 200.0,-100.0,0.0 ; Position sommet 1
Data.l $00FF00 ; Couleur sommet 1
Data.f -200.0,-100.0,0.0 ; Position sommet 2
Data.l $0000FF ; Couleur sommet 2
IndexTriangles:
Data.w 2,1,0 ; sommets 2, 1 and 0 forment un triangle
EndDataSection
End