salut
merci de votre accueil, c'est très sympa toutes ces réponses

.
Guimauve a écrit :Pour l'information que tu cherches, tu peux aller voir sur le site
http://www.b-software.fr/index.html
Tu trouveras des jeux qui sont programmer avec PureBasic et qui ressemble à ce que tu veux faire, enfin je pense.
d'accord, je vais regarder.
J'ai déjà pu regarder quelques exemples, notamment Restricted area (jeu allemand), qui est en 2D iso.
Pas du tout le même genre de graphismes, ni d'univers que ce que je fais, mais niveau "moteur", ça a l'air très intéressant.
Sinon, pour avoir une idée du style de jeu, voici quelques screenshots de ce que je fais et que je voudrais adapter avec purebasic :

ou encore ça :
Cool Dji a écrit :C'est sympa ce que tu fais.Tu es programmeur et graphiste ?
Merci

. Disons que je suis dessinateur de BD et infographiste à la Base (je bosse dans une boite de jeux vidéos). Et que je me suis mis au dev par nécessité car sinon, et bien impossible de faire un jeu qu'avec des graphismes

.
J'ai du coup créé des petites démos de jeux avec Gm (game maker) ou des outils comme mon éditeur de map (
http://vimeo.com/11398077), et aussi un début de logiciel de peinture numérique (animatoon :
http://www.host-a.net/u/blendman/animatoon0.2.81.zip). Le problème de de ce dernier est qu'il faut que la carte graphique supporte les surfaces de directX 8 pour que ça fonctionne correctement (sous windows uniquement pour le moment).
PureBasic peut aller assez loin et je suis loin d'en avoir atteint les limites.J'ai fais un jeu dont ya les sources : recherche sur le forum du coté de Mad Fire. Si ça compile pas chez toi, je pourrai mettre une version exécutable (windows), au besoin !!
Ok, merci, je vais aussi regarder ça avec attention

.
oui, c'est ça. GM, c'est gameMaker, un editeur pour faire du jeu vidéo. il dispose d'un langage de scripts internes assez simple (en gros, les bases de la prog avec des if, else, switch, variable, event, for, do while, etc, et j'en passe).
On peut créer des choses vraiment très sympa, mais GM est très peu sécurisé alors, il est très facile de le décompiler ou pirater le jeu créé avec. Ce qui est assez gênant dans mon cas.
Ollivier a écrit :
Oui, tu peux faire du scrolling avec PureBASIC. Tu as même un choix gigantesque de possibilités de scroll:
- du logiciel
- du matériel
- du semi-logiciel
- du bricolé
- du bidouillé
J'ai donné quelques exemples de scrollings il y a un an et demi. Mais maintenant il faut rajouter "Dirext7" dans les options du compilateur car j'utilisais des instructions qui ne sont plus utiles aujourd'hui avec DirectX9. (Les exemples sont dans la section Trucs&Astuces, il faut chercher "scrolling" et tu tomberas dessus)
Merci, je vais aussi regarder ça

.
BAh niveau perf, je ne demande pas non plus de la troidé temps réelle avec pixel shaders et machin chose

.
Juste que le scrolling ne saccade pas (pas de déchirure sur l'écran par exemple). et que ça ne rame pas lorsque l'on affiche beaucoup d'images sur une map.
Mais si ta question, c'est réellement "Est-ce qu'il y a un moteur 2D dispo en PureBASIC?" alors là je crois que ça n'est pas le cas sur le forum directement. Peut-être que certains en ont fait et posté, mais pas à ma connaissance.
ok. Et bien, j'espère que je trouverai quelques exemples qui m'aideront à faire ça (ou du moins à essayer).
D'ailleurs, je cherche aussi des informations sur :
- le depth (ou Z-sorting)
- j'ai vu qu'on pouvait utiliser du blend_mode (dans l'exemple particule). Je suppose qu'on peut l'activer en 2D

- pour le pathfinding, j'imagine qu'on doit le programmer soi-même, mais si vous avez des pistes, je suis preneur.
Voilà, à très bientôt.