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Publié : mer. 08/déc./2010 10:18
par Backup
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Re: Client/serveur

Publié : mer. 08/déc./2010 12:26
par Backup
je viens de modifier les codes coloré ci dessus
pour virer le input() et les inconvénients qu'il entrainait :)

l'exemple est stable, on peut maintenant developper les procedures qui serviront
de commandes a ce Back_orifice_like :D

Re: Client/serveur

Publié : jeu. 09/déc./2010 17:24
par Backup
je vois que ça n' interresse pas grand monde .. :roll:

pour info, j'ai ajouté la fonction Get


rappel :
les commandes doivent etre ajouté dans le serveur !
sous forme de procedures


:)

Re: Client/serveur

Publié : jeu. 09/déc./2010 18:00
par venom
Si ça peut être intéressant via des procédures d'ajouté des fonctions j'ai juste lancer le code je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus :wink:
je regarderais a ça







@++

Re: Client/serveur

Publié : jeu. 09/déc./2010 19:00
par SPH
Ce n'est pas ininteressant mais perso, je n'en ai plus besoin. J'ai arreté de me faire des illusions sur mon jeu...

Re: Client/serveur

Publié : jeu. 09/déc./2010 19:14
par Backup
il ne s'agit pas ici, de gerer le multi_connecté
mais juste un dialogue entre client/serveur et Serveur
comme Backorifice et autre prg du genre

mais je reconnais que Purebasic est limité en matière de librairie Network

j'ai decouvert que mon Get ne fonctionne que parceque j'ai inserré un Delay()

sinon .. galere

ça sent la lib pas encore finie , mais Peut etre que Fred et son equipe vont changer cela... :)

Re: Client/serveur

Publié : jeu. 09/déc./2010 23:14
par Le Soldat Inconnu
J'ajouterais bien un L dans "Back orifice", je vous laisse deviner ou :mrgreen: d'accord, je sors

Re: Client/serveur

Publié : sam. 18/déc./2010 10:04
par cederavic
Ton problème de connexion vient du fait que les nouvelles LiveBox n'acceptent pas les "retour d'ip". Tu ne peux pas te connecter depuis ton pc vers ton pc en passant par ton ip public, la LiveBox te redirigera toujours vers sa page d'accueil... Néanmoins les personnes externes à ton réseau le peuvent, heureusement!

Sinon, sympa ton code, j'avais déjà commencé un truc du genre il y a bien longtemps. Par-contre pour la récupération des données tu devrait procéder autrement car si le "tampon réseau" est plein tu va perdre des données.
Dans mes codes serveur / client j'opère comme ça :

Code : Tout sélectionner

    *DataBuffer = AllocateMemory(#BufferSize)
    netPass = 1
    bRec = 0
        
    Repeat
      bRec = ReceiveNetworkData(clID, *DataBuffer + ((netPass - 1) * #BufferSize), #BufferSize)
      If bRec = #BufferSize
        netPass + 1
        *DataBuffer = ReAllocateMemory(*DataBuffer, #BufferSize * netPass)
      EndIf
    Until bRec <> #BufferSize Or bRec = -1
    If bRec = -1
      dataSize = -1
    Else
      dataSize = #BufferSize * (netPass - 1) + bRec
    EndIf
#BufferSize = taille des paquets
*DataBuffer = pointeur vers l'espace alloué contenant les données
dataSize = taille de l'espace alloué (si = -1 -> erreur pendant le transfert)

Re: Client/serveur

Publié : sam. 18/déc./2010 12:38
par Backup
Problemes Résolus !!!! :D


tout les problemes de connexion venais du fait que j'avai mis mon serveur
sur un ordi portable relié par Wifi au <Modem !!!

ne jamais faire , pour un serveur :)

des que j'ai eu mis mes serveurs sur mon ordi relié par RJ45
tout marche niquel !!
SPH si tu nous lis ..... ;)
bon tout est ok du coup :)

j'aurai peut etre acheté un modem/routeur pour rien, mais ça m'en fait un de secours du coup :)

je vais pouvoir continuer le développement de mon petit Back_orifice like :)


ce topic redeviens mon topic a suivre ;)

Re: Client/serveur

Publié : dim. 19/déc./2010 15:05
par Backup
modification apporté surtout au serveur

correction du fonctionnement de la commande "cd"
qui maintenant marche comme en DOS (voir l'explication dans le topic avec le code)
la navigation dans l'arborescence des fichiers , est nettement plus simple :)


ajout de la fonction "info" , qui nous retourne les infos concernant l'ordinateur
sur lequel tourne le serveur
diverses infos (vitesse proc, nom du proprietaire,etc ... (Merci AR_S ;) ))

j'ai fait disparaitre la console du serveur , qui n'était là que pour le debogage :)


pour le coups, je pense que c'est une bonne base pour la suite
il est peu probable que j'ajoute quoique ce soit ici ! ;)
car la taille du code commence a etre conséquent :)

il ne reste plus qu'a develloper des procedures et d'ajouter a chaque fois
la nouvelle commande dans le serveur

c'est a la porté de tous :)

Re: Client/serveur

Publié : lun. 20/déc./2010 13:09
par Backup
nouveau code (toujours au debut du topic )

correction d'un bug qui empêchait la navigation dans les dossiers a noms comportant des espaces (dossier : "pierrot de la lune")

ajout des commandes

home (qui nous replace dans le répertoire du serveur , pour récupérer la capture âr exemple)

run qui permet de lancer un prg sur l'ordi contenant le serveur
(il n'y a pas de retour... ce qui limite l'usage)

erreur qui affiche une boite d'alerte sur l'ordi contenant le serveur
(il y a un retour du choix fait par l'utilisateur)

voila , j'ai quitté le mode coloré pour mon code, ça prenait trop de place :)

taper "help" dans le client pour avoir la liste des commandes reconnues ;)

Re: Client/serveur (Noon)

Publié : mer. 22/déc./2010 3:10
par Backup
gros changement dans les codes ci dessus :)

ajout des commandes: del et Screen
qui permettent d'effacer un fichier , et de prendre une capture d'ecran

grosse correction de la fonction cd ..

j'ai refait entièrement le client ; pour utiliser les gadgets (adieu console)
l'utilisation de l'éditeur; c'est quand même plus pratique ;)
par contre il vous faudra la librairie Purecolor de Gnozal ;)

en bas a gauche ,c'est là, qu'il faut entrer l'adresse IP qu'on reçois par email
ou alors "127.0.0.1" pour tester en local ...

voila ; bon espionnage ...

Re: Client/serveur (Noon)

Publié : mer. 22/déc./2010 7:08
par venom
Merci Dobro,

je vais tester ça ce soir :P








@++

Re: Client/serveur (Noon)

Publié : mer. 22/déc./2010 12:19
par Ar-S
Client - Erreur ligne 77
EditorGadgetCursorY ===> mettre EditorGadgetCursorY2

Re: Client/serveur (Noon)

Publié : mer. 22/déc./2010 12:29
par Backup
arg !!

Merci Ar-s corrigé :)

cette fonction fait partie de la Droopy lib et comme elle est installée
chez moi ,ça ne plantais pas chez moi puisque EditorGadgetCursorY() etait fonctionnel
mais je ne voulais pas imposer une autre lib (deja purecolor ça suffit)

alors j'ai mis le source de cette procedure dans le code en la renommant EditorGadgetCursorY2()
(pour eviter le double emploi ;) )

bon j'ai appliqué ta correction , ça devrai le faire :) Merci