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[A tous] BUG GRAPHIQUE de "point(x,y)"

Publié : dim. 14/nov./2010 15:56
par SPH
Je demande le plus de testeurs possibles. Testez ce code (quelques secondes avant affichage). Si vous avez a gauche la meme chose qu'a droite, c'est gagné. Sinon, vous avez un bug graphique. Dans ce cas, pouvez vous affichez ici votre image en jpg et donnez la marque precise de votre carte graphique ? MERCI

Code : Tout sélectionner

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
; BUG GRAPHIQUE
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

InitSprite() 
InitKeyboard() 
InitMouse()

#dw=1024
#dh=768
#dc=32

If OpenScreen(#dw,#dh,#dc,"Another Earth")=0
MessageRequester("Erreur", "Screen Open ("+Str(#dw)+","+Str(#dh)+",32) : impossible à ouvrir", 0) : End
EndIf

LoadFont(1, "Arial", 12) 
StartDrawing(ScreenOutput()) 
Box(0,0,#dw/2,#dh,RGB(0,255,0))
Box(#dw/2,0,#dw/2,#dh,RGB(255,0,0))
Box(4,4,#dw/2-8,#dh-8,0)
Box(#dw/2+4,4,#dw/2-8,#dh-8,0)
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Default)
DrawingFont(FontID(1)) 
DrawText(#dw/2+30,#dh-30,"WAIT...", RGB(255,255,255))
StopDrawing() 
GrabSprite(0,0,0,#dw,#dh)
FlipBuffers() 
DisplaySprite(0,0,0)

Dim p(#dw/2,#dh)
StartDrawing(ScreenOutput()) 
For u=4 To #dh-5
  For i=4 To #dw/2-5
    color=RGB(Random(i%700),Random(u%400),Random((i+u)%600))
    Plot(i,u,color)
    p(i,u)=color
Next
If u%8=0
StopDrawing() 
GrabSprite(0,0,0,#dw,#dh)
FlipBuffers() 
DisplaySprite(0,0,0)
StartDrawing(ScreenOutput()) 
EndIf
Next
StopDrawing() 

percent=0
max=0

StartDrawing(ScreenOutput()) 
For u=4 To #dh-5
  For i=4 To #dw/2-5
  color=Point(i,u)
  Plot(i+#dw/2,u,color)
  max+1
  If color<>p(i,u)
    Plot(i+#dw/2,u,RGB(255,255,255))
    ;Debug color
      percent+1  
  EndIf
Next
If u%8=0
  ExamineKeyboard()
  If KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)
    End
  EndIf
StopDrawing() 
GrabSprite(0,0,0,#dw,#dh)
FlipBuffers() 
DisplaySprite(0,0,0)
StartDrawing(ScreenOutput()) 
EndIf
Next
StopDrawing() 

LoadFont(1, "Arial", 9) 
StartDrawing(ScreenOutput()) 
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Default)
DrawingFont(FontID(1)) 
;descrip$="   Si vous avez la meme chose dans le cadre vert et dans le cadre rouge, vous n'avez pas le bug graphique du ''Point(x,y)''   "
;DrawText(#dw/2-TextWidth(descrip$)/2,#dh-60,descrip$, RGB(255,255,255))
f.f=(percent*100)/max
If f=0
  descrip$=" Aucun bug graphique du ''Point(x,y)'' "  
Else
  descrip$=" Le bug du ''Point(x,y)'' est présent à "+StrF(f.f)+"% "
EndIf
DrawText(#dw/2-TextWidth(descrip$)/2,#dh-36,descrip$, RGB(255,255,255))
StopDrawing() 

;;;;;;;;;; si vous voulez sauvegarder votre image...
GrabSprite(0,0,0,#dw,#dh) : SaveSprite(0,"d:/test_gfx.bmp")
;;;;;;;;;;

FlipBuffers() 

Repeat
ExamineKeyboard()
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)
End
;;;;;;;;;;;;;;;
regardez mon bug realisé sans trucage !! (GeForce 8600 GTS) :
Image
ps : je viens de commander par internet une nouvelle CG (http://www.ldlc.com/critiques/PB0008506 ... 12md2.html)

Re: [A tous] BUG GRAPHIQUE de "point(x,y)"

Publié : dim. 14/nov./2010 20:28
par Backup
on ne peut pas parler de bug !!
puisque ton code fonctionne tres bien chez moi :)

ton idée de changer de carte Graph, est une bonne idée :)

Re: [A tous] BUG GRAPHIQUE de "point(x,y)"

Publié : dim. 14/nov./2010 22:06
par Huitbit
Hello,

Pas de bug avec ma carte graphique en carton pâte qui me prive de "company of heroes" (ati radeon xpress200)

C'est peut-être une question de surmenage (ta carte délire au delà de 35h par semaine :lol: )

Hasta la vista !

Re: [A tous] BUG GRAPHIQUE de "point(x,y)"

Publié : lun. 15/nov./2010 14:28
par SPH
J'ai commandé une nouvelle carte graphique que je recevrais dans la semaine.
Ce qui m'etonne beaucoup, c'est que ma carte actuelle fonctionne avec tous les jeux sans le moindre probleme graphique. Il n'y a QUE avec l'instruction POINT(x,y) de PB que ca ne va pas !! J'espere que le changement de carte va arranger les choses. J'aimerais tant que Fred me dise "mais c'est bien sur ! il y avait un bug dans PB"...
Bon, reponse dans la semaine :|

Re: [A tous] BUG GRAPHIQUE de "point(x,y)"

Publié : lun. 15/nov./2010 15:15
par Ar-S
je viens de commaner une HD6850, je devrais aussi la recevoir sous peu.
En plus je l'ai eu avec un bon de reduction de 50 roro donné par le magasin pour 100roro acheté, merci ldlc

Re: [A tous] BUG GRAPHIQUE de "point(x,y)"

Publié : lun. 15/nov./2010 15:28
par SPH
Ar-S a écrit :je viens de commaner une HD6850, je devrais aussi la recevoir sous peu.
En plus je l'ai eu avec un bon de reduction de 50 roro donné par le magasin pour 100roro acheté, merci ldlc
Moi ma carte ne coute que 40 euro et elle n'a pas de ventilo !!

Re: [A tous] BUG GRAPHIQUE de "point(x,y)"

Publié : mar. 16/nov./2010 10:25
par kelebrindae
Aucun souci sur mon poste du boulot avec une ATI Radeon HD 3400 sous WinXP.
(et pourtant, c'est plus le genre de truc qu'on attend de ATI plutôt que nVidia...)

Re: [A tous] BUG GRAPHIQUE de "point(x,y)"

Publié : mar. 16/nov./2010 12:13
par Patrick88
rien ! écran noir ! obligé de sortir par alt-tab + tuer le prog en cours dans la liste des taches...

mais ça vient peut-être d'avast... (nouvellement installé à la place du "machin" de microsoft)

pat

Re: [A tous] BUG GRAPHIQUE de "point(x,y)"

Publié : mar. 16/nov./2010 12:27
par djes
J'ai dû réduire le nombre de points pour que ça fonctionne (vieux bousin)

Re: [A tous] BUG GRAPHIQUE de "point(x,y)"

Publié : mar. 16/nov./2010 13:27
par SPH
Patrick88 a écrit :rien ! écran noir ! obligé de sortir par alt-tab + tuer le prog en cours dans la liste des taches...

mais ça vient peut-être d'avast... (nouvellement installé à la place du "machin" de microsoft)

pat
Non, reverifie, ton ordi doit etre lent et donc, le resultat s'affichera en une minute.... J'ai eu le coup sur mon portable

Re: [A tous] BUG GRAPHIQUE de "point(x,y)"

Publié : mar. 16/nov./2010 14:34
par Patrick88
SPH a écrit : Non, reverifie, ton ordi doit etre lent et donc, le resultat s'affichera en une minute.... J'ai eu le coup sur mon portable
bin core 2 duo à 3ghtz / 4go de ram xp sp3 + une 8800 gtx avec 768mg

dois étre vraiment gourmant ton bidule pour mettre à genoux mon machin... :mrgreen:

pat

Re: [A tous] BUG GRAPHIQUE de "point(x,y)"

Publié : mar. 16/nov./2010 15:07
par SPH
Patrick88 a écrit :
SPH a écrit : Non, reverifie, ton ordi doit etre lent et donc, le resultat s'affichera en une minute.... J'ai eu le coup sur mon portable
bin core 2 duo à 3ghtz / 4go de ram xp sp3 + une 8800 gtx avec 768mg

dois étre vraiment gourmant ton bidule pour mettre à genoux mon machin... :mrgreen:

pat
Curieux... :?

Re: [A tous] BUG GRAPHIQUE de "point(x,y)"

Publié : mar. 16/nov./2010 15:25
par djes
Ca ne veut rien dire. Les accès à la mémoire de la CG sont souvent très lents. Si on peut, il faut utiliser une API genre opengl pour faire des points/plots. En VB, les gens font souvent des points en utilisant les fonctions de rectangle ou de cercle, car parfois les fonctions de lignes sont "câblées" et donc plus rapides ; c'est dire!

Re: [A tous] BUG GRAPHIQUE de "point(x,y)"

Publié : mar. 16/nov./2010 16:17
par SPH
J'ai corrigé mon premier post et je vous ai fait un truc graphiquement progressif pour savoir ou vous en etes.

Alors djes et patrick ??

Re: [A tous] BUG GRAPHIQUE de "point(x,y)"

Publié : mar. 16/nov./2010 16:30
par djes
C'est gentil! J'aurais bien aimé un petit test de touche ESC, mais bon, je chipote! Ca fonctionne, bien sûr :) J'ai essayé avec plusieurs versions : la 4.3 est la plus rapide (le plot est instantané!), les autres sont très lentes. DX9 rulez