Page 1 sur 1

Question

Publié : ven. 25/juin/2004 20:24
par Sammael
Pourquoi procédure et non fonction... il y a une différence ?
:roll: :?:

[EDIT]
Et aussi au sujets des interfaces, on ne peut définir que des fonctions ? Ca n'est qu'un semblant de couche objets ? :roll:

[EDIT2]
Pour les palettes, comment je la définis entièrement avec chaque couleur aux bons offsets ??? :?:

Publié : sam. 26/juin/2004 10:36
par fweil
...,

Une fonction et une procédure représentent la même chose.

Slts

Publié : sam. 26/juin/2004 10:45
par Keph
Pour être rigoureux, normalement une procedure c'est une fonction qui ne retourne aucune valeur. Dans Pure, que l'on retourne une valeur ou non, on apelle toutes les fonctions des procedures... Rien de compliqué.

Publié : sam. 26/juin/2004 11:03
par Backup
Keph a chaque fois que je vois ton avatar , j'ai envie de me transformer en aiguille !!! car on dirait une qu'il est fait en chewing-gum et la grosse beaudruche la, j'aimerai bien l'eclater .... :lol: :lol: :lol:

Publié : sam. 26/juin/2004 11:04
par fweil
après tout pourquoi pas ... mais une fonction ou une procédure c'est choux vert et vert choux.

Dans tous les cas dans le temps on disait fonction et pas procédure.

On était pas procédurier.

Publié : sam. 26/juin/2004 11:09
par Backup
en GFA basic une Procedure etait un sous-Programme !!

que l'on pouvais replier et que l'on appellai avec un gosub ou "@"
mais les variable etait bien global !!
donc un vrai sous-programme :D

Publié : sam. 26/juin/2004 12:04
par Sammael
Merci,
et sinon pour les palettes ...si vous savez ? :oops: :?:

Publié : sam. 26/juin/2004 12:53
par fweil
Les palettes sont décrites dans la librairie Palette de la doc :

Code : Tout sélectionner

;
; ------------------------------------------------------------
;
;   PureBasic - Palette example file
;
;    (c) 2002 - Fantaisie Software
;
; ------------------------------------------------------------
;
If InitSprite() = 0 Or InitKeyboard() = 0 Or InitPalette() = 0
  MessageRequester("Error", "Can't open DirectX 7 or later", 0)
  End
EndIf

If OpenScreen(640, 480, 8, "PureBasic - Palette Example")
  LoadSprite(0, "Data\AlphaChannel.bmp", 0)

  ; Build 256 precalculated palette to do a nice cycling effect !
  ;
  For Palette = 0 To 255
    CreatePalette(Palette)
      For Index = 0 To 255
        Color = Index+Palette
        If Color > 255
          Color - 256
        EndIf
        
        SetPaletteColor(Index-1, Color << 8)
      Next
  Next
  
  Palette = 0
  Repeat
    FlipBuffers()                                 ; Flip for DoubleBuffering
    
    DisplayPalette(Palette)
    DisplaySprite(0, 100, 100)
    
    Palette+1
    If Palette > 255 : Palette = 0 : EndIf
      
    ExamineKeyboard()
  Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)
EndIf

End  
[code]