Page 1 sur 1
Question
Publié : ven. 25/juin/2004 20:24
par Sammael
Pourquoi procédure et non fonction... il y a une différence ?
[EDIT]
Et aussi au sujets des interfaces, on ne peut définir que des fonctions ? Ca n'est qu'un semblant de couche objets ?
[EDIT2]
Pour les palettes, comment je la définis entièrement avec chaque couleur aux bons offsets ???

Publié : sam. 26/juin/2004 10:36
par fweil
...,
Une fonction et une procédure représentent la même chose.
Slts
Publié : sam. 26/juin/2004 10:45
par Keph
Pour être rigoureux, normalement une procedure c'est une fonction qui ne retourne aucune valeur. Dans Pure, que l'on retourne une valeur ou non, on apelle toutes les fonctions des procedures... Rien de compliqué.
Publié : sam. 26/juin/2004 11:03
par Backup
Publié : sam. 26/juin/2004 11:04
par fweil
après tout pourquoi pas ... mais une fonction ou une procédure c'est choux vert et vert choux.
Dans tous les cas dans le temps on disait fonction et pas procédure.
On était pas procédurier.
Publié : sam. 26/juin/2004 11:09
par Backup
en GFA basic une Procedure etait un sous-Programme !!
que l'on pouvais replier et que l'on appellai avec un gosub ou "@"
mais les variable etait bien global !!
donc un vrai sous-programme

Publié : sam. 26/juin/2004 12:04
par Sammael
Merci,
et sinon pour les palettes ...si vous savez ?

Publié : sam. 26/juin/2004 12:53
par fweil
Les palettes sont décrites dans la librairie Palette de la doc :
Code : Tout sélectionner
;
; ------------------------------------------------------------
;
; PureBasic - Palette example file
;
; (c) 2002 - Fantaisie Software
;
; ------------------------------------------------------------
;
If InitSprite() = 0 Or InitKeyboard() = 0 Or InitPalette() = 0
MessageRequester("Error", "Can't open DirectX 7 or later", 0)
End
EndIf
If OpenScreen(640, 480, 8, "PureBasic - Palette Example")
LoadSprite(0, "Data\AlphaChannel.bmp", 0)
; Build 256 precalculated palette to do a nice cycling effect !
;
For Palette = 0 To 255
CreatePalette(Palette)
For Index = 0 To 255
Color = Index+Palette
If Color > 255
Color - 256
EndIf
SetPaletteColor(Index-1, Color << 8)
Next
Next
Palette = 0
Repeat
FlipBuffers() ; Flip for DoubleBuffering
DisplayPalette(Palette)
DisplaySprite(0, 100, 100)
Palette+1
If Palette > 255 : Palette = 0 : EndIf
ExamineKeyboard()
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)
EndIf
End
[code]