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Demo BirthDay Water(Djes) + Particles + Sprite

Publié : mar. 25/mai/2010 8:51
par Cool Dji
Hello,

Voici le code d'une petite démo que je compte terminer ce soir pour une invit à une party.
J'ai repris le code de Djes (Water), j'ai ajouté des particles et des sprites 2D.
C'est pas bien méchant mais j'aime suffisamment bien l'effet pour le faire partager !

http://xdji.free.fr/Telechargement/DemoBirthday.zip

Maintenant, je regarde pour tout inclure dans l'exécutable (dessins, engine3d.dll)

A+

Re: Demo BirthDay Water(Djes) + Particles + Sprite

Publié : mar. 25/mai/2010 11:23
par G-Rom
le code tel quel ne marche pas sous linux et il comporte quelques incohérences.

tu utilises le ScreenRequester3D() , du moins la fonction des events , mais tu n'ouvres pas de fenetre , mais un plein écran , se qui cause un plantage dès que l'instruction WindowEvent() est rencontrée.

Pour que ca marche sous linux , les chemins d'accès ne sont pas bon.
ex :
"Data\" deviens : "./Data" , ca mange pas de pain , et c'est portable.
comme le subsystem est opengl sous linux , DisplayTranslucentSprite() ne fonctionne pas , il faut utilisé des sprites 3D.
Une fois c'est règles assimilées , le code sera portable.
sinon , c'est sympathique quand même , attention au droit d'auteur pour la musique ;) Regarde sur jamendo.com pour du libre.

Re: Demo BirthDay Water(Djes) + Particles + Sprite

Publié : mar. 25/mai/2010 13:14
par Cool Dji
Ok merci des tuyaux sous Linux.
J'adapte le code, j'ai peut-être des invités qui ont Linux ?

J'ai bien senti que je n'utilisais pas de manière très clean le ScreenREquester3D, mais comme ça tournait sous Seven et XP, je ne suis pas aller plus loin :mrgreen:

Merci pour Jamendo, je ne connaissais pas :wink:

Re: Demo BirthDay Water(Djes) + Particles + Sprite

Publié : mar. 25/mai/2010 14:17
par G-Rom
Ha oui , Hydrax ne fonctionne pas encore sous Linux , donc pas d'eau pour le moment.
le tir devrais être corrigé bientôt.

Vouali voualou , si tu as des questions n'hésites pas en faire part :)

Re: Demo BirthDay Water(Djes) + Particles + Sprite

Publié : mer. 26/mai/2010 11:47
par cederavic
Sympa la démo :)
Je verrais bien un effet de vague / eclaboussure quand la cam se balade proche de l'eau, et faire en sortes que les particules partent d'un emitter a l'autre (avec les forces et directions ça doit etre faisable)
Et enfin pour le texte qui s'affiche, le metre sur un plane qui se reflechit sur l'eau disposés autour des formes centrales avec apparition / disparition en fondu et la cam va se plane en plane.
Je sais pas si je suis bien explicite :x
En tout cas c'est chouette :)

Re: Demo BirthDay Water(Djes) + Particles + Sprite

Publié : mer. 26/mai/2010 13:52
par Progi1984
Quelques screens pour les linuxiens ?

Re: Demo BirthDay Water(Djes) + Particles + Sprite

Publié : mer. 26/mai/2010 14:19
par G-Rom
Ca marche sous linux , vire l'eau. met le subsystem opengl , remplace les TranslucentSprite par des standard , et ca roule ;)