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Convertisseur Ogre-Anim8or
Publié : jeu. 14/janv./2010 18:33
par Warkering
Bonjour!
Je crois que le titre du message décris bien mon problème.
Je suis à la recherche d'un convertisseur pour passer du format .an8 ( Anim8or ) au format Ogre .mesh.
Le support du « UV Mapping » ainsi que des animations seraient véritablement des plus car je crois que j'utiliserai ce logiciel ainsi que ces composants pour m'aider à fabriquer mon monde 3D qui sera inclus dans mon jeu.
Si cela n'existe pas, n'y aurait-il pas une autre façon quelconque?
Merci beaucoup.
Re: Convertisseur Ogre-Anim8or
Publié : ven. 15/janv./2010 10:44
par Fred
Peut etre trouver un anim8tor -> 3DS ou Maya ou XSI puis utiliser les convertisseurs vers OGRE ?
Re: Convertisseur Ogre-Anim8or
Publié : ven. 15/janv./2010 13:39
par Patrick88
anim8or peut exporter au format 3ds
3ds vers mesh = utilitaire 3ds2mesh =
http://david.geldreich.free.fr/dev.html (non testé)
pat
Re: Convertisseur Ogre-Anim8or
Publié : ven. 15/janv./2010 13:51
par Warkering
Merci de vos réponses.
Malheureusement, les deux méthodes citées ne permette pas l'exportation des animations.
Les meilleurs exporteur de .3ds se greffe au logiciel professionnel 3D Max Studio que je n'ai malheureusement pas.
Une autre alternative?
Re: Convertisseur Ogre-Anim8or
Publié : ven. 15/janv./2010 18:58
par tmyke
Tu as Unwrap3D pro qui supporte énormement de format en import/export. Il permet les import/export au format Ogre (XML par contre il me semble), et
ilconnais le format Anim8or en export c'est sûr, en import par contre je ne sais plus. A voir donc

Re: Convertisseur Ogre-Anim8or
Publié : sam. 16/janv./2010 21:32
par Cool Dji
Bonjour Warkering,
Je n'ai pas d'experiences en 3d tout court et je commence avec PB (en ce moment, pour apprendre la 3d, je fais un prototype de jeu de course de "voitures de l'espace" à 2 joueurs 1 en haut, 1 en bas et je prends des objets existants).
Pour la construction de mes propres objets, je teste Blender avec Export Ogre. J'ai l'impression que ça fonctionne mais je n'ai pas encore testé d'animations, donc...
Je vais regarder Anim8or également et je pourrai comparer les 2.
L'objectif pour moi est d'arriver assez rapidement à choisir un outil qui permette de construire et convertir des objets.
J'ai envie aussi de prendre un outil qui est utilisé par des membres du forum Pure Basic => ce sera toujours plus facile de s'entraider.
A bientôt
Re: Convertisseur Ogre-Anim8or
Publié : sam. 16/janv./2010 23:13
par Warkering
Bonjour Cool Dji.
J'ai moi aussi Blender. J'utilise peu mais je suis capable de me servir de celui-ci. Malheureusement, je voulais me tourner vers quelque chose de plus léger, j'ai alors tomber sur Anim8or.
Je le trouve splendide, plus simple encore que Blender, plus convivial et il permet la modélisation rapide et simple d'animation.
Le seul bémol, l'exportation vers les différents formats.
C'est pour cela que je vais finalement, je pense, me tourner vers la même solution que toi : Blender avec l'extension Export Ogre.
Si tu veux malgré tout seulement débuter dans la 3D, je te conseille vivement Anim8or. Le lien ci-dessous comporte quelques logiciels et tutoriels par rapports à celui-ci.
http://pagesperso-orange.fr/paulo54/lancez_vous.htm
J'utiliserais bien Anim8or partout, malheureusement, les formats ne me convienne pas pour l'instant.
Le jour où je me tournerai vers un autre moteur 3D plus ouvert que Ogre, il aura sa place!
Pour l'instant, Blender est la solution gratuite.
Re: Convertisseur Ogre-Anim8or
Publié : dim. 17/janv./2010 8:42
par Backup
Warkering a écrit :
Pour l'instant, Blender est la solution gratuite.
y en a d'autres ....
il suffit de taper "modeleur 3D gratuits" dans google
celui ci par exemple :
http://www.wings3d.com/
Export Formats
* Nendo (NDO)
* 3D Studio (3DS)
* Wavefront (OBJ)
* Lightwave/Modo
* VRML (WRL)
* Renderware (RWX)
* FBX (on Windows and Mac OS X)
* Yafray
* Povray
* Kerkythea
* Collada
ou bien
Aztec3D
http://sourceforge.net/projects/aztec/files/
ya Vivaty aussi ; (Merci pillou)
http://developer.vivaty.com/studiofeatures.php
et regardez les exports possibles...

Re: Convertisseur Ogre-Anim8or
Publié : dim. 17/janv./2010 17:39
par Warkering
Bonjour Dobro.
Merci pour les liens, je ne connaissais pas Aztec, qui malheureusement, à l'air de subir quelques problèmes de serveur.
Lorsque je disais « La solution gratuite », cela n'importais que moi.
Je sais que de nombreux autres modeleurs gratuits existes mais ce ne sont tout simplement pas l'approche que je souhaite avec le monde de la 3D.