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le .mesh
Publié : ven. 23/janv./2004 22:39
par Vyc
Bonjour a tous !
Je n'arrive pas a utiliser le convertisseur de Ogre (.3ds/.blend/.ms3 vers .mesh) ! Pourtant j'ai bien pour blender la version 2.2 de python et le tit programme qu'il demande dans le read-me mais après.....?
Merci
Publié : sam. 24/janv./2004 9:04
par comtois
si tu demandes pour la procédure avec blender , je ne sais pas , jamais utilisé.
Par contre ,si tu appliques la procédure et que ça ne marche pas , alors il faut que tu saches que pour l'instant les meshs dans purebasic doivent être compatibles avec la version 1.1 d'OGRE. et la plupart des convertisseurs que tu trouveras sur le site d'OGRE génèrent des meshs au format 1.2 et peut-être même plus ?
Fred a annoncé qu'il allait bosser sur la version 1.3 d'OGRE , on ne devrait donc pas tarder à voir une nouvelle version sortir , qui sera compatible avec les derniers convertisseurs . Enfin , si j'ai bien compris
Si tu ne peux pas attendre et que tu n'as pas les anciens convertisseurs (1.1), va faire un tour sur le site de purebasic , peut-être que Fred les a mis à disposition ? sinon demande moi , je les ai quelque part , je ferai des fouilles

Publié : sam. 24/janv./2004 10:37
par Patrick88
comtois a écrit : sinon demande moi , je les ai quelque part , je ferai des fouilles

[blague]
attention, les travaux qui interessent l'histoire ou l'archéologie doivent être pratiqué par des organismes certifiés par l'état !!!
[/blague]
patrick
Publié : jeu. 29/janv./2004 22:03
par Invité
pour des objects simple sans animation dans le format
DirectX ASCII
j'ai fait un converter (DLL):
http://www.bithandler.com
Publié : jeu. 29/janv./2004 22:51
par Vyc
extra merci je vais le tester tout de suite !-)
Publié : ven. 30/janv./2004 8:52
par Invité
Toi qui as Darkbasic , avec les memblock tu peux faire la conversion en deux temps trois mouvements
Je ne sais plus la syntaxe , ça fait un moment que je ne l'utilise plus .
Mais je peux retrouver un source si ça t'intéresse .
ça donne un truc du genre
load object ( .x ou .3DS)
make mesh from object
Make memblock from mesh
ensuite il n'y a plus qu'à lire le memblock pour récupérer les vertex , les triangles , les normales et les textures
et générer un fichier texte comportant les datas .
J'ai fait comme ça pour la petite voiture dans demo racing , et pour récupérer les primitives comme le cube , le cylindre , la sphere , etc.
Oups , je me trompe de post ,c'est pas toi qui parlais de darkbasic
au pire faudrait que j'en fasse un exe si ça intéresse quelqu'un.
Publié : ven. 30/janv./2004 11:20
par Vyc
Extra si tu pouvais faire un exe pour convertir des .3ds en .mesh (avec leur textures si possible) ce serais super cool l'outil que tout le monde attendait !
encore merci pour toute votre aide !
++

Publié : ven. 30/janv./2004 18:09
par Fred
j'ai fait un convertisseur 3DS et MD2 pour PB. Il faut que je le termine et vous pourrez utiliser ces formats directement (le 3DS n'a pas de texture).
Publié : ven. 30/janv./2004 19:13
par Vyc
T un mec bien toi reste comme tu est ! lol

Publié : dim. 01/févr./2004 12:27
par comtois
C'est quoi le format MD2 ? Et pendant que j'y suis , je suppose qu'il existe des éditeurs pour ce format , on les trouve où ?
3ds et md2
Publié : dim. 01/févr./2004 15:00
par mgou
ce serai le top d'utiliser le 3ds et md2 ,le format mesh de ogre est
assez contraignant.
Publié : dim. 01/févr./2004 15:56
par comtois
euh d'accord, mais c'est quoi ce format MD2 ?
Publié : dim. 01/févr./2004 16:00
par Aranoth
MD2 c'est Quake2 il me semble
Publié : lun. 02/févr./2004 10:06
par Fred
MD2 c'est effectivement le format quake 2 (low poly avec differentes anims par deformation de sommets (pas de squelette)). Je vais essayer de finir ca rapidos.
Publié : lun. 02/févr./2004 21:36
par Invité
En voila une bonne nouvelle.
je me suis pas mis à la 3D par manque de conversion de format vers Ogre.
Merci à Fred
Paneric