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Publié : dim. 12/avr./2009 19:56
par tmyke
"n3xtD" semble avoir les suffrages des quelques participants.

Alors, à moins qu'une nouvelle idée surgisse dans les jours à venir, ce moteur portera le petit nom de n3xtD :D

Merci pour tout ceux qui ont participé, et qui ont pris le temps de se pencher sur le berceau.

Plus qu'a voir pour un logo ;)

Publié : dim. 12/avr./2009 20:11
par Progi1984
Tu pourrais pas renommer le topic, ca permettrait de pas se perdre... :)

Franchement, vivement la semaine prochaine pour le début des shaders !!! :)

Publié : dim. 12/avr./2009 20:25
par tmyke
Progi1984 a écrit :Tu pourrais pas renommer le topic, ca permettrait de pas se perdre... :)
cela sera fait, une fois validé le nom, ce qui devrait être fait je pense d'ici à demain soir ;)
Progi1984 a écrit :Franchement, vivement la semaine prochaine pour le début des shaders !!! :)
je suis dessus justement 8)

Publié : dim. 12/avr./2009 23:47
par venom
Plus qu'a voir pour un logo
bon c'est peut être mal compréhensible, mais sa peut donner des idées.

Image

le D est difficile a décrypter mais un logo est rechercher un minimum non ?






@++

Publié : lun. 13/avr./2009 1:43
par beauregard
çà ressemble un peu au nom d'une machine:
http://en.wikipedia.org/wiki/NeXT
il n'est pas indispensable de mentionné 3D... la critique étant toujours facile, voilà ma proposition: EDPB Easy Dimension for PureBasic
Maintenant tu as le choix :)

Publié : lun. 13/avr./2009 9:58
par Atomo
Pourquoi pas TronBasic ?
Comment ça non ? ok je sort... :lol:

Publié : lun. 13/avr./2009 10:27
par djes
Un petit tiret entre le n3xt et le D, pour améliorer la prononciation et l'éventuel nom de domaine : n3xt-D ?

Publié : lun. 13/avr./2009 10:30
par Progi1984
djes a écrit :Un petit tiret entre le n3xt et le D, pour améliorer la prononciation et l'éventuel nom de domaine : n3xt-D ?
J'acquiesce avec Djes !

Publié : lun. 13/avr./2009 18:03
par tmyke
@Beauregard : oui, j'ai connu, en fait, le mot 'next' est pas mla utilisé dans le milieu, même pour des émission de télé ;)

@Atomo : cela pourrait le faire si le moteur ne savait afficher que des trait lumineux... :D

@Djes: pas mal l'idée de la séparation, n3xt-D me plais aussi, pour des logo éventuels de plus cela ouvre
quelques possibilités supplémentaires...

@Venom: t'as déjà pondu un petit logo, bravo, et c'est sympa. A voir, avec d'autre propositions éventuelles
(j'essaierais de m'y coller aussi quand même, même si je ne suis pas très doué pour ce genre d'exercice) ;)

@Progi1984: tu vois, j'ai bien fait de ne pas renommer de suite le topic, cela évolue encore un petit peu ;)

Publié : lun. 13/avr./2009 18:14
par Progi1984
Errare Humanum est !

Publié : lun. 13/avr./2009 19:49
par Backup
Ar_s est pas mauvais pour le graphisme :)

si tu passe par la .... ;)

Publié : lun. 13/avr./2009 21:15
par JP972
Tout projet se doit d'avoir un nom. Et n'étant pas vraiment quelqu'un de très créatif dans ce domaine, ce projet est toujours à la
recherche d'un nom. Pour le moment, j'ai nommé irrPB (c'est mieux que rien)...
n3xtD, c'est bien trouvé. J'aime :D
En effet, même si ce travaille pour faire naitre quelque chose qui est d'abord et surtout destiné à PB, rien n'empêchera de l'utiliser avec
d'autre langages..
Peut être un petit DECLS pour mon précieux, mon Blitz3D 8)

Sinon, très bon boulot. Comme d'hab. En attente des ...... SHADEERRRSS :P

JP

Publié : lun. 13/avr./2009 21:37
par tmyke
JP972 a écrit :Peut être un petit DECLS pour mon précieux, mon Blitz3D 8)
... Comme d'hab. En attente des ...... SHADEERRRSS :P
Je vais pas tarder à faire un header pour les utilisateurs de C/C++. Pour ce qui est
de Blitz3D, pourquoi pas, si j'ai cinq minutes, mais j'attendrais que le moteur s'étoffe un peu,
à moins que quelqu'un s'y colle avant ;)

Quand au shaders, patience, c'est déjà dans la boite, et se sera avec la prochaine
mise à jours, le WE prochain (avec plein d'autres trucs) :)

Publié : lun. 13/avr./2009 22:31
par JP972
...Je vais pas tarder à faire un header pour les utilisateurs de C/C++...
Ca ira pour Blitz3D. A partir du header C, je pense pouvoir m'en sortir. :D

Sinon, pour les shaders, j'ai vu des exemples en "Irrlich natif". Plus compliqués que pour TV3D. J'espère que ton travail simplifiera l'interface.
De toute façon, bon courage.Force et sagesse... 8)

JP

Publié : lun. 13/avr./2009 22:35
par Progi1984
tmyke a écrit :
JP972 a écrit :Peut être un petit DECLS pour mon précieux, mon Blitz3D 8)
... Comme d'hab. En attente des ...... SHADEERRRSS :P
Je vais pas tarder à faire un header pour les utilisateurs de C/C++. Pour ce qui est
de Blitz3D, pourquoi pas, si j'ai cinq minutes, mais j'attendrais que le moteur s'étoffe un peu,
à moins que quelqu'un s'y colle avant ;)

Quand au shaders, patience, c'est déjà dans la boite, et se sera avec la prochaine
mise à jours, le WE prochain (avec plein d'autres trucs) :)
Si tu fais un fichier contenant le nom de la fonction et les paramètres avec leur type, je peux te faire un programme d'export vers d'autres langages.