Un tuto de l'API

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions

La Doc API avec exemples en PB et en Français : ça vous intéresse?

Oui
44
96%
Non
0
Aucun vote
Men fout
2
4%

Nombre total de votes : 46

SpaceMan

Message par SpaceMan »

super cool le boulot Jacobus
pour nom je proposerais Easy Pure API ouais je c'est nul mais le but du projet c'est d'aider les utilisateurs à utliser facilement les API que j'ose souvent défiier de peur d'attraper la migraine :lol: donc suppose que ce nom est significatif.(c'est mon avis)
Ar-S

Message par Ar-S »

Jacobus a écrit : Petit concours : Trouver un nom sympa à ce programme, pour l'instant y a rien de définitif, ce serait donc bien de le personnaliser avec un nom bien de chez nous. :P
Je vous propose PAPI :D => Pure API
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Ah ouaiihhh !!!
Papi ça me plait aussi :D

Nadine, j'aurais bien aimé le trouver celui là :?

Bonne idée Ar-s 8)
brossden

Message par brossden »

Bonjour à tous

A moi aussi PAPI me semble trés bien
Denis

Bonne Jounée à tous
Jacobus

Message par Jacobus »

J'aime bien aussi la proposition de Ar-S :D
Ca sent un peu le sapin mais c'est bien connu, les vieux ont toujours quelque chose à nous apprendre, et comme ce programme devrait, selon toute vraisemblance perdurer ( Vista apportant son lot de nouveautés en api ) PAPI est parti pour faire de la route, même sur 3 pattes.
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
wolfjeremy

Message par wolfjeremy »

Le projet est mort ?
Kwai chang caine

T'as raison, je me disais la même chose. :roll:
Jacobus

Message par Jacobus »

Vous avez vite fait d'enterrer PAPI les gars... mais il ne tient qu'à vous pour qu'il survive... cheute bête! Je n'ai pas trop de temps a lui consacrer en ce moment. Je ferai bien quelques fiches API (de celles que j'utilise) mais pas tout de suite.
Mais allez-y il ne lui manque que la parole. :)
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Kwai chang caine

Vous avez vite fait d'enterrer PAPI les gars...
D'ailleurs ça me fait penser à un blague:

Vous savez pourquoi, les vieux prennent beaucoup de bain de boue.

*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
Pour s'abituer au gout de la terre :lol:

Désolé :oops:
SpaceMan

Message par SpaceMan »

@Jacobus
je pense qu'on aurait pas l'impression d'avoir enterré PAPI si on avait quelques exemples de fiches qui serviraient de base. Ainsi les PB User peuvent à l'aide de ces derniers en créer et les partager ici pour correction et autre afin que le projet avance !
c'était juste une idée :wink:
Ollivier

Message par Ollivier »

Salut TLM

Non, le projet ne sera jamais mort : Il ne faut pousser PAPI dans les orties sans qu'il ait signé une décharge, or, Parkinson oblige, il n'arrive même pas à faire une croix. Alors, on ne désespère pas :

95%, ça se passe de commentaires!!!

Quand l'eau n'arrive pas au moulin, il faut rechercher la source et recruter des gens pour faire le canal. L'eau, c'est le besoin, et le moulin, c'est le programme de Jacobus (merci au passage).

Si je récapitule un peu, on a un process:

1) Un post est diffusé ("Mais comment qu'on fait... taratata ...???")
2) Un ou plusieurs post en guise de solution au problème nommé Taratata.

Jusque là, c'est le process de ce forum. (Si ce mot «process» vous trouble, ne vous inquiétez pas, moi aussi, mais ça donne un genre! Enfin, mis à part ça, c'est plus court d'écrire «process» plutôt que «suite d'étapes», même si c'est la même chose)

Et puis on a :

4) Recherche de la fonction API sur le site US
5) Traduction
6) Diffusion et correction
7) Enrichissement par des exemples et remarques

C'est l'étape 3 qui manque : Deux ou trois aiguilleurs qui connaissent les fonctions de l'API, non pas pour la traduire, mais juste pour avertir
l'existence de la fonction relative au problème.

Je vous tisse un exemple un peu beaucoup préfabriqué, mais c'est ce qui m'avait poussé à créer ce sujet et ce sondage.

1) Bonjour, comment qu'on fait pour afficher une fenêtre à la one-again (pas de rebords, pas de titre, avec ou sans dégradé, etc...) sous Windows?
2) A priori, pas de solutions actuelles en natif sous PB...
3) MAIS, il existe UpDateLayeredWindow. (pas besoin de perdre plus de temps pour celui qui l'a trouvé : c'est déjà un grand pas de donner ce nom)
4) Google, MSDN2 US donne l'adresse HTTP de la fenêtre. Le problème est juste une question de langue
5) On a un petit pavé à traduire. On n'a pas besoin que ce soit au top, même pas besoin d'être fonctinnel à cette étape.
6) Le pavé est diffusé. Un autre se charge de faire des tests pour faire fonctionner la bête.
7) Le ou les testeurs trouvent d'autres utilisations et diffusent leurs exemples.

Voilà! Chaque étape est une pierre. J'ai vu un moulin à eau démarrer étant petit. Il fallait pratiquement une heure pour qu'il fasse son premier tour, mais une fois lancé, il ne fallait pas grand chose pour qu'il tourne bien!

Personne n'a encore donné son pseudo pour l'étape 3. Moi, pour ma part, j'en suis INCAPABLE : fournir une fonction de l'API selon un sujet ou problème posé, c'est perdre des heures là où sûrement d'autres plus experts que moi mettraient 2 minutes. Faut pas se leurrer, je suis une burne à ce sujet!

Aussi, je ne suis plus sur le Net (et donc sur ce forum) que très très rarement. (Et oui ça existe des ottistes comme ça...) Voilà... Allez! A +

O.[/b]
Répondre