jaPBe pour PureBasic v4.x
Moi, j'ai une technique de travail assez pratique : je fais des 'meta-macro'.
C'est un fichier .PB qui en construit un autre.
Résultat : j'ai des surprises flagrantes sous l'IDE d'origine au bout de 2000 lignes (mais je ne suis pas assez courageux pour taper plus de 300-400 lignes de mes propres mains!)
C'est un fichier .PB qui en construit un autre.
Résultat : j'ai des surprises flagrantes sous l'IDE d'origine au bout de 2000 lignes (mais je ne suis pas assez courageux pour taper plus de 300-400 lignes de mes propres mains!)
ben mon pureGolo fait 8021 lignes de prg, le tout en un seul morceau (j'aime pas trop les includes) , et pas de problemes !!Ollivier a écrit :Par contre, peut-être que les nombreux utilisateurs de jaPBe pourraient me dire s'il leur arrive d'avoir le même souci que j'ai quand j'ai un gros programme: la moindre touche haut ou bas (Pg Suiv et Pg Préc aussi) dans l'éditeur me bouffe des ressources CPU monstrueuses...
par contre avec Nono (mon synthe vocal de l'époque) qui fait 45918 lignes
j'ai eu quelque problèmes quelques fois ,de rafraîchissement effectivement, il a d'ailleurs fallut que je le scinde en bloc d'includes ...

[Ré-edition]
probleme rencontré sur les annulations d'opérations dans l'editeur sur de tres gros code en utilisant CRTL+z , cela fige JAPBE , au point d'etre obligé d'utiliser le Manager de taches pour netoyer la RAM

depuis quelques versions de japbe, j'ai remarqué un changement dans le comportement de la touche F1
avant ... V3.94 si l'on se mettait au milieux des parentheses d'une Fonction Purebasic, l'appuis de la touche F1 nous amenais dans la rubrique concernant la Fonction, maintenant ce comportement n'existe plus ...
il faut se mettre sur le nom de la fonction pour "sauter" dans la Doc ...
est-ce du a JAPBE, ou au nouvelles version de la Doc faite par Comtois ???
Mistere ...
[ce message a ete posté au deux endroit du forum concernant JAPBE et LA doc, puisque je ne sais pas qui cela concerne ..
]
avant ... V3.94 si l'on se mettait au milieux des parentheses d'une Fonction Purebasic, l'appuis de la touche F1 nous amenais dans la rubrique concernant la Fonction, maintenant ce comportement n'existe plus ...
il faut se mettre sur le nom de la fonction pour "sauter" dans la Doc ...
est-ce du a JAPBE, ou au nouvelles version de la Doc faite par Comtois ???
Mistere ...
[ce message a ete posté au deux endroit du forum concernant JAPBE et LA doc, puisque je ne sais pas qui cela concerne ..

C'est du jaPBe.Dobro a écrit :depuis quelques versions de japbe, j'ai remarqué un changement dans le comportement de la touche F1
est-ce du a JAPBE, ou au nouvelles version de la Doc faite par Comtois???
Comme l'aide (F1) prend maintenant également en compte d'autres paramètres comme les constantes par exemple [qui peuvent être présentes dans un appel de fonction], c'est le mot clé sous le curseur qui compte.
Par exemple : GetStockObject_(#ANSI_VAR_FONT)
Si le curseur est sur GetStockObject, c'est Win32.hlp ou le SDK qui sont lancés.
Si le curseur est sur #ANSI_VAR_FONT, c'est l'explorateur de constantes qui est lancé.
Note : tu peux toujours utiliser MAJ+F1, qui lance l'aide de la fonction affichée en bas de l'écran [Tooltip].
Par exemple : SetWindowLong_(hwnd, #GWL_WNDPROC, OldProc), avec curseur sur #GWL_WNDPROC.
F1 -> l'explorateur de constantes qui est lancé (pour #GWL_WNDPROC)
MAJ+F1 -> c'est Win32.hlp ou le SDK qui sont lancés (pour SetWindowLong()).
-
Salut tout le monde,
J'ai réintégré mon système de personnalisation de l'indentation et de l'autocompletion à jaPBe, la dernière version
voici les sources et le nouvel exécutable (remplacer le vieux par celui la)
Avec ca, vous pouvez choisir par exemple d'avoir de l'indentation dans les StartDrawing() StopDrawing() par exemple, ce qui n'existe pas sinon. Ainsi que l'autocompletion de ce fameux StartDrawing() par un StopDrawing() par exemple
C'est éditable donc vous ajoutez ce qui vous plait
Moi j'arrive pas à m'en passer alors je le recode à chaque fois que je mets à jour ma version de jaPBe
http://pagesperso-orange.fr/lsi-dev/jaPBe/jaPBe.rar
J'ai réintégré mon système de personnalisation de l'indentation et de l'autocompletion à jaPBe, la dernière version
Avec ca, vous pouvez choisir par exemple d'avoir de l'indentation dans les StartDrawing() StopDrawing() par exemple, ce qui n'existe pas sinon. Ainsi que l'autocompletion de ce fameux StartDrawing() par un StopDrawing() par exemple
C'est éditable donc vous ajoutez ce qui vous plait

Moi j'arrive pas à m'en passer alors je le recode à chaque fois que je mets à jour ma version de jaPBe
Dernière modification par Le Soldat Inconnu le sam. 26/janv./2008 13:56, modifié 1 fois.
c'est clair moi aussi !!Denis a écrit :Salut Régis,
je croyais que tu étais mort sous les assauts des demoiselles de l'EST

on se demande bien pourquoi .. japbe est vraiment super cool !!Sinon, je n'utilise pas JAPBE (et probablement que je ne l'utiliserais jamais)
tu n'aurais pas la version pour l'éditeur PB ?
A+
Denis

mais chacun fait bien comme il veux...

-
Le Soldat Inconnu a écrit :Salut tout le monde,
C'est éditable donc vous ajoutez ce qui vous plait![]()
message d'erreur a la decompression
Unexpected end of archive
-