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Publié : mer. 22/févr./2006 22:11
par Progi1984
Tu n'avais pas un problème ?

Publié : mer. 22/févr./2006 22:40
par comtois
Progi1984 a écrit :Tu n'avais pas un problème ?
J'aime bien partager , surtout les problèmes :D

ça tremble si l'angle entre deux murs est supérieur à 90° et que j'avance en direction de la jointure , en ajoutant des CurveValue aux mouvements de la camera, ça se voit moins :)

Publié : jeu. 23/févr./2006 13:15
par Coolman
Je viens de tester ton archive Collision3d, ca n'a pas fonctionné avec la beta 2 de purebasic, j'ai donc pris la beta 3 et pas de probleme, c'est du bon boulot, lent au chargement pour une petite map, il faudrait optimiser a ce niveau, sinon bonne gestion de collision, pas tres rapide mais j'ai vu que la resolution prise est apparement celle de mon systeme autrement dit 1280x1024, donc ca s'explique, c'est mieux que coldsteel (testé, s'est avere tres lent au chargement de la map, pas franchement agreable la map de demo...) qui utilise le moteur iirlicht opensource, j'ai une nvidia gt6600, je suppose que c'est le fps en haut, valeur de 52 a 57... Je te verrais bien dans l'industrie du jeu, ton niveau est bon et je suppose qu'avec des outils pros (editeur de monde, outil d'animation...), tu ferais du tres bon boulot...

En tous cas, bravo :)

Publié : jeu. 23/févr./2006 20:31
par comtois
Coolman a écrit :Je viens de tester ton archive Collision3d, ca n'a pas fonctionné avec la beta 2 de purebasic, j'ai donc pris la beta 3 et pas de probleme, c'est du bon boulot, lent au chargement pour une petite map, il faudrait optimiser a ce niveau, sinon bonne gestion de collision, pas tres rapide mais j'ai vu que la resolution prise est apparement celle de mon systeme autrement dit 1280x1024, donc ca s'explique
Oui j'ai du boulot pour améliorer la vitesse.
Je suis en train d'apprendre comment faire un arbre BSP , et un octree , avant que j'intègre l'un ou l'autre dans la lib , il va se passer quelques mois :)
Je te verrais bien dans l'industrie du jeu, ton niveau est bon et je suppose qu'avec des outils pros (editeur de monde, outil d'animation...), tu ferais du tres bon boulot...
Je suis un manche en modélisation , j'ai repris les exemples fournis avec DeleD .
Quand à mon niveau il est très faible ,et je le déplore parce que j'en bave pour comprendre les tuts que je peux trouver :)
Crois moi , le niveau demandé dans l'industrie du jeu est autrement plus élevé que le mien , et puis j'ai d'autres handicaps pour entrer dans l'industrie du jeu , je ne suis pas informaticien , je ne connais rien au C ,et encore moins au C++ :wink:
En tous cas, bravo :)
Merci pour ton commentaire , c'est encourageant pour la suite :)

Publié : ven. 24/févr./2006 13:15
par Coolman
*** Crois moi , le niveau demandé dans l'industrie du jeu est autrement plus élevé que le mien , et puis j'ai d'autres handicaps pour entrer dans l'industrie du jeu , je ne suis pas informaticien

Beaucoups de developpeur de jeux ne sont pas a la base informaticien de profession mais autodidactes ayant appris tout sur le tas, a mon avis ton niveau meme si tu le crois faible pourrait te permettre de creer un jeux attractif du type half life et meme de le vendre a prix reduit sur le net, tu as les bases, il ne reste que la motivation et surtout le temps...

*** je ne connais rien au C ,et encore moins au C++

La je suis d'accord, ne pas connaitre le C est un handicap certains pour envisager de travailler dans une societe d'edition de jeu, mais si tu es independant, tu peux utiliser n'importe quel language qui te convient comme purebasic...

Si j'avais tes competences en matieres de 3d, tu peux etre sur que je les exploiterais a fond...

Quelques liens utiles :

http://abregeon.free.fr/french/a5info.htm
http://www.freewebs.com/bcxdx/index.htm
http://www.3dm-mc.com/models/
http://xu1productions.com/3dstudio/mhum.html
http://www.realityfactory.ca/v3/
http://www.garagegames.com/

Pour Le C (ca n'est aussi difficile qu'on le croit), lien de Dev C++ et Pelles C deux excellents compilateurs gratuits meme pour des projets commerciaux :

http://www.bloodshed.net/devcpp.html
http://smorgasbordet.com/pellesc/index.htm

Quelques liens doivents etre obscoletes...

:)

Publié : mar. 07/mars/2006 18:41
par comtois
YOUPIIIIIIIII , mon octree fonctionne enfin. Depuis hier que je cherche ce qui cloche, j'avais un bug , une erreur de pointeur dans un petit coin.Ouf je l'ai enfin débusqué le saloupiot !!

Bon il y a encore des choses qui me semblent bizarre, je n'ai pas testé en long et en large , et je ne sais pas encore comment mesurer le gain en vitesse.
J'ai juste fait un test avec le temple , avant l'octree ,si je regardais vers le haut , le FPS pouvait chuter jusqu'à 40 , alors qu'il devrait être à 60 (fréquence de mon écran ).Il y a sans doute beaucoup de triangles à tester ou à afficher par OGRE quand la caméra est orientée vers le plafond.
Maintenant avec l'octree , le FPS reste à 60 même quand je regarde en l'air
:P

Bon j'arrête là pour l'instant, je vais me détendre en faisant autre chose :)

Je mettrai une archive avec tous les codes en ligne demain.

Publié : mar. 07/mars/2006 20:41
par comtois
Finalement c'est fait , je viens de mettre une archive en ligne :

http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources ... Octree.zip

J'ai des problèmes si je découpe plus d'une fois la scène (Paramètre #Taille).
Par exemple dans temple , je bloque dans les escaliers,Avec #Taille = 1 ça passe bien.

Avec waterWorld ça passe avec #Taille = 3 , je n'ai bloqué qu'à un seul endroit. Il va falloir que je surveille les dimensions de la boite englobante et la taille de mes découpages .

Sinon comme d'hab , si quelqu'un a des suggestions , des corrections , des améliorations à proposer , je suis preneur :)

Publié : mar. 07/mars/2006 21:10
par Sehka
Salut Comtois,
Pourrais tu faire un rappel sur ce dont on a besoin pour faire tourner ton application :?:
Cela serait sympa...On se perd un peu dans ce dédale de post :wink:
Merci.

Publié : mar. 07/mars/2006 21:20
par comtois
j'ai tout mis dans l'archive , justement pour que tu n'aies pas à te casser la tête :)

Tu as juste à lancer le source "TestOctree.pb" et ça devrait fonctionner.

Publié : mar. 07/mars/2006 21:29
par Sehka
Ben justement...
Mon problème c'est que cela ne focntionne pas :cry:
Le complilateur me jette sur "M3D_Cos"
Faut-il installer la lib M3D_Matrix3D1 ?
Es tu sur que dans l'archive, il y a tout ?
Encore Merci :D

Publié : mar. 07/mars/2006 21:33
par comtois
Oui je viens de m'en rendre compte il manque la lib M3D_Matrix3D :oops:

je viens de la mettre en ligne :

http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources ... x3DV2i.zip

[EDIT]

Dans la prochaine version je ferai peut-être en sorte de ne plus avoir besoin de cette lib , c'est chiant d'installer cette lib pour le peu de fonctions que j'utilise :)

Publié : mar. 07/mars/2006 21:43
par Polo
J'aurai bien aimé avoir un exe avec les dll nécessaire, j'ai retiré le wrapper de ogre des librairies purebasic :oops:

Publié : mar. 07/mars/2006 21:45
par Sehka
Hourra :D :D
Ca tourne !!!
Bon j'ai environ 30 Fps sur ma carte Geforce 6600 GT.
Cela fonctionne très bien mais c'est vrai que cela demande beaucoup de ressources...
Par contre, tu t'intérresse à la 3D, à ce que je vois, non?
Pour ton information, je travaille depuis un bon moment sur un Wrapper du moteur GLScene ( en Delphi ).
J'ai fais une dll comme xtreme3d...Tu t'en rappelles, j'imagine...
La seule différence, c'est que je peux mettre à disposition les sources en delphi.
Quel est ton avis Comtois ?

Publié : mar. 07/mars/2006 22:22
par comtois
Sehka a écrit : Bon j'ai environ 30 Fps sur ma carte Geforce 6600 GT.
30 FPS Seulement ? C'est quoi cette carte Geforce 6600GT ? les jeux 3D tournent bien sur ta machine ? j'ai du mal à me rendre compte si c'est ta carte ou ma démo qui n'est vraiment pas convaincante :)
Bon je sais que j'ai encore du boulot pour améliorer la vitesse, mais je n'arriverai jamais à doubler ton FPS :?
Par contre, tu t'intérresse à la 3D, à ce que je vois, non?
Oui mais que ça reste entre nous :)
Pour ton information, je travaille depuis un bon moment sur un Wrapper du moteur GLScene ( en Delphi ).
J'ai fais une dll comme xtreme3d...Tu t'en rappelles, j'imagine...
J'ai vu que tu en parlais , et je me souviens d'Xtreme3D.
La seule différence, c'est que je peux mettre à disposition les sources en delphi.
J'ai pas Delphi :)
Tu codes ta dll avec Delphi ou en PureBasic ?
Quel est ton avis Comtois ?
A quel sujet exactement ? Alors je réponds en vrac parce que je ne sais pas trop sur quoi tu attends mon avis ?

Un wrapper de plus, c'est bien , ça laisse le choix et ça peut en intéresser plus d'un.
Ce qui m'ennuie c'est les wrappers sans les sources , au mieux je vais faire joujou avec pour des démos, mais en aucun cas je ne l'utiliserai dans un gros projet.

Et puis personnellement je préfère utiliser les fonctions 3D de PureBasic, ça me suffit pour la plupart de mes besoins.

Je ne cherche pas à faire des jeux, ce qui m'intéresse c'est les algorithmes mis en oeuvre dans les jeux :)

Publié : mar. 07/mars/2006 22:25
par comtois
Polo a écrit :J'aurai bien aimé avoir un exe avec les dll nécessaire, j'ai retiré le wrapper de ogre des librairies purebasic :oops:
que je mette en ligne un exe plus les dll , plus les libs associées ou que tu télécharges à nouveau la beta pour tout récupérer , je crois que le choix est vite fait, enfin en ce qui me concerne :)