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Publié : lun. 05/sept./2005 22:45
par zorglub
julien a écrit :@AYBABTU
@zorglub

une semaine après le post de mon crack-me v3, ou en êtes vous ?


@Erix14, j'ai regardé le tiens, superbe graphisme ! :)
Heu nulle part. AYBABTU m'a donné un topo de son analyse avant de poster ici. Voici ce que j'en ai conclu.

Uitiliser un pass qui est invariable n'est pas représentatif d'une utilisation courante pour un shareware du type name/serial. Le fait aurait été similaire si tu avait pris un rar passwordé et demandé ensuite de retrouver le pass. Donc, j'ai zappé.
Autant utiliser du RSA-2048 comme je l'ai vu dernièrement. L'exe fait appel à une dll shareware et il se trouve aussi une dll "retail" crypté avec du RSA-2048 qui ne se décrypte correctement qu'une fois le serial entré.
A moins d'obtenir un serial valide, la dll "retail" reste cryptée et le soft avec ses fonctions en mode shareware. Le revers de médaille. Si je chope un serial valide, le soft est full cracked.

Maintenant, je vais regarder le crackme d'erix14

Publié : dim. 25/sept./2005 11:03
par erix14
Maintenant, je vais regarder le crackme d'erix14
T'en es où ?
Dans une semaine, je donne la clef de mon CrackMe. :D

Publié : lun. 03/oct./2005 7:05
par erix14
Voici la clef de mon CrackMe :
5HZQ MODJ RCDG IAJQ 3YJK
Je crois qu'avec ma méthode j'ai réussi à ralentir fortement les Crackers 8)

Publié : mer. 05/oct./2005 9:23
par Jacobus
Bravo! :D

Publié : mer. 12/oct./2005 16:51
par Ar-S
yeah dobro, joli :)

Sur Amiga, je repense à Maupiti Island qui était une vrai plaie à copier :)
J'avais le Blitz turbo pour copier les jeux a l'epoque, une interface hardware qui se greffait entre l'amiga et le 2eme lecteur externe, ça marchait du feu de dieu cet affaire.

Pour en revenir à nous moutons, je ne connais aucun programme qui ne se crack pas. Pareil pour les protection audio qui font plus de mal que de bien.

Le meilleur moyen de protéger son soft est à mon avis un Serial généré en ligne par rappot au numéro hardware du disque dur et/ou bien du Num imac, saupoudrer du nom prenom etc... .

Le fait que ce soit en ligne fait que l'algo ne serait pas forcément dans l'exe
C'est pas inviolable mais créer un keygen pour ce genre de truc c'est pas donné au 1er noob.

De toute façon, la chose la plus simple est de créer un soft tres bon à un prix abordable. Autre methode... Un programme tres tres compliquer a prendre en main impliquant forcement une formation (un monstre comme les softs SAGE ou autre mastodonte de la gestioncompta).

Publié : mer. 12/oct./2005 16:58
par Backup
yeah dobro, joli Smile
y doit y avoir erreur sur la personne non ? :lol:

Publié : mer. 12/oct./2005 17:07
par Ar-S
En fait Dobro y'a pas erreur, j'ai juste 7 pages de retard :)
ps : a l'epoque "ils" copiaient les disks atari en utilisant un Amiga ,...et inversement d'ailleurs ! (les beaux jour de "Hardcopier,et compagnie ..)
car les infos que l'atari (son lecteur de disquette) ne pouvais réecrire l'Amiga le pouvai lui , et inversement ! ....

Publié : mer. 12/oct./2005 17:18
par Backup
ha ! ok ! :D

Publié : mer. 12/oct./2005 18:12
par Progi1984
Moi, j'en connais un qui ne se cracke pas : un jeu ...

Trackmania Sunrise

Publié : mer. 12/oct./2005 18:21
par Oliv
Progi1984 a écrit :Moi, j'en connais un qui ne se cracke pas : un jeu ...

Trackmania Sunrise
Et tous les autres aussi protégés pas starforce, le problème c'est que c'est tellement bien protégé que certains PC n'arrivent pas bien à l'executer et reconnaissent en vrai CD comme une copie :(

Publié : mer. 12/oct./2005 19:26
par Ar-S
Non seulement c'est trop protégé ce qui foire sur certaines machines avec l'originale, mais en plus il y a des soft comme starforce fucker qui outrepasse peut etre pas sunrise mais les versions d'avant de starfoce, donc celle ci cedera comme les autres.

Mais le parie est gagné pour les developpeurs de trackmania sunrise qui ont eu le temps d'écouler leur stock ! Et c'est la la vrai victoire.

Pas de protection ultime mais une protection qui dur assez longtemps.

Publié : jeu. 13/oct./2005 22:59
par Ar-S
Progi1984 a écrit :Moi, j'en connais un qui ne se cracke pas : un jeu ...

Trackmania Sunrise
Le Starforce 3 se fait viander comme le reste (enfin c'est plus delicat)
Trackmania et autres ne sont plus innaccessibles :twisted:

(le but etant de jouer avec une image aclohool de son cd q'on a acheté evidement pour ne pas l'user hein...)

Publié : ven. 14/oct./2005 6:59
par lionel_om
J'avais dl un crack, mais j'ai pas réussit à le faire marcher. IL utilisait alchool et ce c*n ma niqué mon pc -> formatage obligé.

Publié : ven. 14/oct./2005 9:31
par Backup
sur atari on avait un programme que je trouvais revolutionaire

le but : tu lancais le programme en question (j'ai oublié le nom)

il se mettait en resident en ram !

tu lancais ton jeux , et le programme resident notait tout le mouvement de la tete de lecture du lecteur de disquette , ainsi que les divers accés memoire

une fois le jeux lancé , le resident ecrivait un "loader.prg"
il sufisait ensuite de copier le jeux "incopiable" , de lui rajouter le "loader.prg"

pour lancer le jeux copié , il suffisait d'executer le loader.prg , qui lui se chargait de lancer le jeux !!! :D

c'etait mortel ! , j'ai jamais compris comment ils ont pus faire un truc pareil !!
je supose que le 68000 avait des mode d'adressage , qui permettait ce genre de gymnastique ! :D

Publié : dim. 01/janv./2006 19:27
par zorglub
Dobro a écrit :sur atari on avait un programme que je trouvais revolutionaire

le but : tu lancais le programme en question (j'ai oublié le nom)

il se mettait en resident en ram !

tu lancais ton jeux , et le programme resident notait tout le mouvement de la tete de lecture du lecteur de disquette , ainsi que les divers accés memoire

une fois le jeux lancé , le resident ecrivait un "loader.prg"
il sufisait ensuite de copier le jeux "incopiable" , de lui rajouter le "loader.prg"

pour lancer le jeux copié , il suffisait d'executer le loader.prg , qui lui se chargait de lancer le jeux !!! :D

c'etait mortel ! , j'ai jamais compris comment ils ont pus faire un truc pareil !!
je supose que le 68000 avait des mode d'adressage , qui permettait ce genre de gymnastique ! :D
J'ai connu aussi. Je ne me rapelle plus du nom mais ca n'a pas fonctionné très longtemps.
Comment ça marche ?

Ce programme s'installait en résidant et modifiait la table des interruptions. Il détournait tout les appels à XBIOS(8) et BIOS(4). L'un pour la lecture d'un secteur et l'autre pour la lecture d'un cluster (faisant référence au format de la disquette)
Il nottait tout dans un fichier. Chaque secteur lu et leur contenu. Plus tard, dans le loader.prg, lui aussi détournait les appels XBIOS et BIOS et utilisait les données sauvées.

Ceci n'a pas duré longtemps car les éditeurs se sont vite mis à programmer leur propres routines d'accès disk. A programmer les routines FDC plutot que de passer par les appels system.

A mon humble avis, copier un jeu n'a jamais été une bonne chose. Le cracker totalement c'est mieux. Ceux qui avaient des jeux originaux et qui sont passé du ST au STe s'en souviennent encore :)

PS: Bonné année à tous :)