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Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Publié : mer. 30/oct./2013 11:29
par falsam
Bonjour Flaith. Je crois que je vais intégrer le concept de rafraîchissement de la scène 3D à la demande dans la prochaine version. :)

Bonjour Dobro. Le choix du prefab se limite aux proposition de la liste déroulante. Importer un mesh maison implique que les autres joueurs puisse le voir aussi. Ce qui veut dire faire parvenir pour chaque joueur à la fois les infos du mesh mais aussi les info textures.

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Publié : mer. 30/oct./2013 19:23
par Backup
tu ne pourrai pas faire un Upload de notre objet(apres open file requester() ) , sur ton serveur..
puis utilisation de l'espace (un dossier ), "objet Perso" pour ensuite les installer dans e Space , de façon a ce que tou le monde vois les objet uploadé ??

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Publié : mer. 30/oct./2013 19:44
par falsam
Pour que le mesh que tu importes soit vu par les autres joueurs, ça implique que le mesh soit aussi sur les ordinateurs des autres joueurs. Ce qui est tout à fait possible étant donné que c'est le cas pour les prefab de base (Cube, Sphere, etc ....) Le dossier cache sert à l'initialisation de ces mesh.

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Publié : mer. 30/oct./2013 19:49
par Backup
falsam a écrit :Pour que le mesh que tu importes soit vu par les autres joueurs, ça implique que le mesh soit aussi sur les ordinateurs des autres joueurs. Ce qui est tout à fait possible étant donné que c'est le cas pour les prefab de base (Cube, Sphere, etc ....) Le dossier cache sert à l'initialisation de ces mesh.

oui , c'est pourquoi au lieu d'avoir les Meshs de base , sur le disque dur fourni par ton archive

ton prg commencerai au démarrage (a chaque demarrage ) a telecharger les mesh du dossier de ton serveur vers nos disque durs ....

ce qui incluerai les meshs de base, mais aussi les mesh "uploadé" par les membres du Space ....
....;)

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Publié : mer. 30/oct./2013 20:21
par falsam
Dobro a écrit :ton prg commencerai au démarrage (a chaque demarrage ) a telecharger les mesh du dossier de ton serveur vers nos disque durs ....
C'est ce que fait le l'application actuel. Vide le cache d'open space et tu verras qu'il y aura à nouveau des données après avoir démarrer open space. Pour ne pas alourdir le download, je vérifie l’existence des fichiers avant de télécharger.

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Publié : jeu. 31/oct./2013 10:21
par blendman
Faites quand même attention avec les objets uploadés via les utilisateurs, car un utilisateur mal dégourdi, ou pire mal intentionné pourrait facilement uploader des dizaines d'objets lourds et inutiles qui pourraient poser des problèmes aux utilisateurs (mise à jour très longue, freeze...)

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Publié : jeu. 31/oct./2013 10:27
par Backup
faudrai alors installer un system de Quota , par utilisateur ...

cela signifie creation de compte :)
(avec protection des objets d'un utilisateur (edition par lui seul... et l'admin )

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Publié : jeu. 31/oct./2013 22:12
par G-Rom
Concernant le "lag" si on peu appeler cela ainsi,je pensais que même avec une connexion de 512k , on peu envoyer (pas recevoir) en théorie
512*1024*8 bits soit 4194304 bits par secondes.
sachant qu'un integer prend 4 octets ( sur x86 sur pb ) qui sont eux même représenté par 32 bits, soit un envois possible de 131072 integer par secondes en upload.
je ne pense pas que tu atteignes ne serais ce que 5% de cela.
As-tu mesuré la quantité de donnée que tu envois à travers le réseau ? cela permettrais de connaitre la connexion minimum à avoir.
J'ai essayer avec un PC moins performant que le miens connecté en wifi sur mon réseau , le résultat est édifiant, le jeu est plus fluide...
De là à mettre une connexion en doute, aussi pourrie soit elle, faut pas déconner non plus ^^

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Publié : jeu. 31/oct./2013 22:20
par Backup
G-Rom a écrit :Concernant le "lag" si on peu appeler cela ainsi,je pensais que même avec une connexion de 512k , on peu envoyer (pas recevoir) en théorie
512*1024*8 bits soit 4194304 bits par secondes.
oui ce qui correspond a 4 kilo par secondes !!

j'ai été suffisamment longtemps en RE Adsl 512 pour justement connaitre les capacités de ton exemple

et en réalité il s'agit du Download c'est a dire du Serveur vers ton ordinateur

parceque les prestataires ont (avait) l'habitude de diviser par 2 l'upload (de ton ordi vers le Serveur )

moralité la realité d'une connection 512 K
c'est 3 kilo/secondes au telechargement , et 2Kilo/s a l'upload ... et ceux dans le meilleur des cas :)

alors je t'accorde que ce pourrait etre suffisant pour balancer une coordonée (x,y,z) ...
mais qu"en est t'il des data qui entoure le paquet ....qui sont plus nombreux ... (sychro)??

regarder un flux Streaming en Adls 512 est quasi impossible sans Coupures ...
seul le prechargement de plusieurs minutes permettais de voir une video entiere ...
on est plus dans le Temps Reel là :)

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Publié : jeu. 31/oct./2013 22:33
par G-Rom
j'ai mis une parenthèse dans mon topic, je sais que l'on divise par deux. belle arnaque d'ailleurs...
la taille d'un paquet est dérisoire, il sont certainement plus gros au début des connexions, les paquet udp , sont plus léger ( pas d’acquittement ) ils conviennent parfaitement aux jeux vidéos multijoueurs.

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Publié : ven. 01/nov./2013 10:40
par Backup
oui , en udp , maintenant, je ne suis pas specialiste du Reseau
il est possible que l'utilisation de la Base MySql , n'est peut etre pas le meilleur moyen ...
latence dans l'acces a la base ??

quoiqu'il en soit, il faut bien stocker les positions quelques part .....

ou alors les stocker sur l'ordinateurs des clients ... mais la le Hack deviens trop facile :)
Warrock marchait comme cela a une epoque , je n'ai eu aucun mal a faire un Hack qui me permettai
de voler , ou de voir /passer a travers les Murs ... :)

je ne sais pas si il y a une solution miracle ...

dans World Of Tanks , il parait que tout est sur le Serveur du Jeux ...
quasi rien sur l'ordi des clients .... peut etre la partie Graphique (j'ai pas cherché a bidouiller )
ça permettrai en principe un hack de Texture (hack, qui repeint les tanks pour mettre en évidence, les points faibles)

mais pas les Hack de position (faire Voler un Tanks :lol: ) :)

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Publié : ven. 01/nov./2013 11:42
par Ar-S
Bordel j'ai Windows Smart Screen qui empêche les 2 exe de se lancer à présent.

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Publié : ven. 01/nov./2013 12:11
par Backup
tu devrai lire ça :
http://www.commentcamarche.net/faq/3535 ... martscreen

@Falsam ; je trouve qu'on regarde trop vers le bas ... ça empeche de voir les objets ...
on voit trop le sol (on a la tete trop baissé vers le bas ) :)

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Publié : ven. 01/nov./2013 14:44
par G-Rom
@Dobro, je sais pour warrock, on en avais discuté sur le forum à l'époque.
Il faut en fait un serveur dit "autoritaire" , auquel est connecté tout les clients ( réseau étoilé )
le serveur fixe les regles du jeu, cadence le tout , prend toutes les décisions.
le client ne fait que recevoir des images du jeu à l'instant T , l’écart entre les T dois être entre 15 / 25 ms. Une image de jeu , c'est la position , la direction , la vitesse, le temps du serveur. Le client ne fait qu'interpolé les différentes images.
ensuite , viens les algorithmes de "netlag" , ou prédiction de mouvement.
Faire un jeu multijoueur en temps réel est très compliqué à implémenté.
Voila ce qui ressort des articles que l'on peu voir un peu partout sur le net ( souvent en anglais )

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Publié : ven. 01/nov./2013 16:18
par Ar-S
Whouaou que de changement, excellent le son et les objets (pas bien pigé pour la creation)