Page 7 sur 8

Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012

Publié : mer. 19/déc./2012 10:07
par Backup
djes a écrit :Nico> C'est le principe des punchs, c'est historique. Cette limite fait le sel de la compétition.

Dans certains magazines (dont ST Mag, le mag dédié aux Atari-stes), la rédaction a eu l'idée de lancer des compétitions de petits programmes compacts, les GFA punchs. .
en fait LE premier magazine a avoir instauré le truc c'est .. Hebdogiciel !
avec les 2 lignes !! :)

lisez bien la couv ;)
Image



les Deulignes avaient 255 caracteres max ..

quelques exemples ici :
http://phenixinformatique.free.fr/cpcfa ... lignes.htm
et ici
http://dcmo5.free.fr/deuligne.html

Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012

Publié : mer. 19/déc./2012 10:33
par Micoute
J'ai été très ému en revoyant cette couverture qui me rappelle le bon temps où on était jeunes, à cette époque j'étais heureux d'avoir l'ordinateur le mieux armé avec ses 64 Ko et maintenant mes enfants et petits enfants soutiennent qu'on ne peut rien faire avec aussi peu de mémoire et que je suis un vieux radoteur.

Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012

Publié : mer. 19/déc./2012 11:19
par djes
Micoute a écrit :J'ai été très ému en revoyant cette couverture qui me rappelle le bon temps où on était jeunes, à cette époque j'étais heureux d'avoir l'ordinateur le mieux armé avec ses 64 Ko et maintenant mes enfants et petits enfants soutiennent qu'on ne peut rien faire avec aussi peu de mémoire et que je suis un vieux radoteur.
Aucune importance, leur tour viendra !

Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012

Publié : mer. 19/déc./2012 12:06
par Backup
sans vouloir faire du HS , apparemment le site Hebdogiciel a été créé par des Fans :
http://www.hebdogiciel.fr/

Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012

Publié : lun. 24/déc./2012 15:57
par djes
Juste un petit rappel : il ne vous reste que 7 jours (plus ou moins quelques heures) pour finaliser votre PurePunch ! Bon courage à tous :)

Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012

Publié : lun. 24/déc./2012 16:00
par djes
Dobro a écrit :sans vouloir faire du HS , apparemment le site Hebdogiciel a été créé par des Fans :
http://www.hebdogiciel.fr/
Pas trop grave ! Bien sympa les deux lignes :) J'avais vu l'équivalent aussi dans des mags anglophones, mais pas moyen de retomber dessus.

Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012

Publié : dim. 30/déc./2012 12:55
par comtois
Je voulais faire un truc en 3D, mais par manque de temps je me suis rabattu sur cette bricole en 2D, histoire de dire que j'aurai participé au moins une fois à un PurePunch :P

Il faut cette image :
Image

Code : Tout sélectionner

;*******************************************************************************
;*
;* Season's Greetings PurePunch Demo contest
;* PureBasic 5.00
;* 80 lines of 80 chars, 1 month delay
;*
;* Name     : FAST EDITOR 2D
;* Author   : Comtois
;* Date     : 30/12/2012
;* Notes    : Esc to Quit : Left button add a tile: Right button remove a tile
;*
;*******************************************************************************
Macro G(n,t,u):GrabSprite(n,t,u,32,32):EndMacro:Macro E:EndIf:EndMacro;*********
InitSprite():InitKeyboard():InitMouse():OpenScreen(1024,768,32,"M"):Global W,Z,F
Global Dim M(32,24):LoadSprite(16,"S.bmp"):DisplaySprite(16,0,0):For I=0 To 7;**
G(i,i*32,0):G(i+8,i*32,32):Next i:G(20,0,64):Procedure T(x,y,R):F=0:If R:If x<32
If M(x+1,y)>0:F|1:E:E:If x>0:If M(x-1,y)>0:F|2:E:E:If y<24:If M(x,y+1)>0:F|4:E:E
If y>0:If M(x,y-1)>0:F|8:E:E:If M(x,y)>0:If F=0:F=15:E:Else:F=0:E:E:Ch=M(x,y);**
M(x,y)=F:If Ch<>F Or R=0:If x>0:T(x-1,y,1):E:If x<32:T(x+1,y,1):E:If y>0;*******
T(x,y-1,1):E:If y<24:T(x,y+1,1):E:E:EndProcedure:Repeat:ExamineKeyboard();******
For j=0 To 24:For i=0 To 32:DisplaySprite(M(i,j),i*32,j*32):Next i:Next j;******
ExamineMouse():P=MouseX():Q=MouseY():DisplayTransparentSprite(20,P-32/2,Q-32/2);
W=P/32:Z=Q/32:If W<=32 And Z<=24:If MouseButton(2):M(W,Z)=0:T(W,Z,0):E;*********
If MouseButton(1):M(W,Z)=17:T(W,Z,1):E:E:FlipBuffers():Until KeyboardPushed(1);*

Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012

Publié : lun. 31/déc./2012 12:40
par Ar-S
Sympa ça comtois. note : J'ai un (petit) lag lorsque je déplace le curseur.

Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012

Publié : lun. 31/déc./2012 16:39
par Cool Dji
Hello,

Voici ma production à l'arrache...
ps : un soucis avec la transparence d'une texture grrrrr...plus le temps de corriger (les invités arrivent dans 2h et ma douce s'impatiente !!)

Music
http://xdji.free.fr/Telechargement/W.ogg

Image
http://xdji.free.fr/Telechargement/W1.png

Code : Tout sélectionner

;*****************************************************************************
;*
;* Season's Greetings PurePunch Demo contest
;* PureBasic 5.00
;* 80 lines of 80 chars, 1 month delay
;*
;* Name     : Winter Punch
;* Author   : Cool Dji
;* Date     : 31 decembre 2012
;* Notes    : RAS
;*
;*****************************************************************************

InitEngine3D():InitSprite():InitKeyboard():InitSprite3D():InitSound()
Global si.s,n0.s,c,l,t:UsePNGImageDecoder():UseOGGSoundDecoder()::InitMouse()
Procedure ri(x.i,y.i):cl=Point(x,y):n0=Str(Red(cl)):n1.s=Str(Green(cl))
n2.s=Str(Blue(cl)):sr.s="":w=Len(Bin(Val(n2))):If w<8:For q=0 To 8-w-1
sr=sr+"0":Next:EndIf:si=Bin(Val(n1))+sr+Bin(Val(n2)):t=Val("%"+si):If n0="1"
t=-t:EndIf:c+1:If c=512:c=0:l+1:EndIf:EndProcedure
Global Dim At(150,7),Dim T$(11):T$(0)="SNOWMAN":T$(1)="SLOWLY":T$(5)="TOGETHER"
T$(10)="PUREPUNCH":T$(2)="CHANGE[THINGS":T$(3)="FLOWERS"::T$(7)="THINK[BIG"
T$(4)="LOVE":T$(9)="LIFE":T$(6)="PEACE":T$(8)="WORLD":Global nc=5000,b
Global Dim dx.f(nc),Dim zx.f(nc),Dim dy.f(nc),Dim zy.f(nc):For j=1 To nc
zx(j)=(Random(10)-5)/10:zy(j)=(Random(10)-5)/10:Next:LoadImage(0,"W1.png")
GrabImage(0,1,0,377,130,7):StartDrawing(ImageOutput(1)):For k=0 To 25
For j=0 To 4:For i=0 To 6:If Point(k*5+j,i)=0:At(k*5+j,i)=1:EndIf:Next:Next
Next:StopDrawing():LoadSound(0,"W.ogg"):OpenScreen(1024,768,32,"X")
AntialiasingMode(#PB_AntialiasingMode_x6):u=0:k=16:For j=1 To 6
CreateTexture(j,128,128):GrabImage(0,j,u,k,128,128)
StartDrawing(TextureOutput(j)):DrawImage(ImageID(j),0,0,128,128):StopDrawing()
CreateMaterial(j,TextureID(j)):DisableMaterialLighting(j,1):u+128:If j=4:u=0
k=128+16:EndIf:Next:MaterialBlendingMode(3,#PB_Material_AlphaBlend)
CreatePlane(1,2000,2000,1,1,20,20):TransformMesh(1,0,0,0,1,1,1,0,0,0)
CreateEntity(1,MeshID(1),MaterialID(1),1420,0,0):CreatePlane(2,20,20,1,1,1,1)
CreateEntity(0,MeshID(1),MaterialID(1),-600,0,0):Dim Tz(200):For j=0 To 199
CreateEntity(j+300,MeshID(2),MaterialID(1),410,0,1000-j*20)
CreateEntity(j+500,MeshID(2),MaterialID(6),410,0,1000-j*20)
RotateEntity(j+500,0,0,180,#PB_Relative):Tz(j)=j*4:Next:CreateSphere(5,6.4)
CreateSphere(6,4.5):CreateSphere(7,0.4):Restore BN:For j=2 To 8:Read.f in
  Read.f kn:Read.f xn:Read.f yn:Read.f zn
CreateEntity(j,MeshID(Int(in)),MaterialID(Int(kn)),xn,yn,zn):Next  
StartDrawing(ImageOutput(0)):
CreateMesh(9):For j=1 To 12
ri(c,l):m=t:ri(c,l):n=t:ri(c,l):o=t:AddMeshFace(m,n,o):Next:For j=1 To 24
ri(c,l):m=t:ri(c,l):n=t:ri(c,l):o=t:AddMeshVertex(m,n,o):
Next:StopDrawing()
FinishMesh():NormalizeMesh(9)
StartDrawing(ImageOutput(0)):
CreateMesh(10):For j=1 To 120
ri(c,l):m=t:ri(c,l):n=t:ri(c,l):o=t:AddMeshFace(m,n,o):Next:For j=1 To 136
ri(c,l):m=t:ri(c,l):n=t:ri(c,l):o=t:AddMeshVertex(m,n,o):
Next:StopDrawing():FinishMesh()
NormalizeMesh(10):CreateEntity(9,MeshID(9),MaterialID(3),1000,100,100)
ScaleEntity(9, 0.1, 0.1, 0.1):EntityPhysicBody(9,#PB_Entity_StaticBody)
CreateEntity(10,MeshID(10),MaterialID(2),1000,100,100)
ScaleEntity(10, 0.1, 0.1, 0.1):fe=255:ca.f=0
bf=500:c=0:CreateSphere(2,0.5):P=350:For j=1000 To 5000:v.f=Random(P)-P/2
q.f=Random(P)-P/2:CreateEntity(j,MeshID(2),MaterialID(5),v,Random(200),q)
Next:CreateSphere(3,5):For j=100 To 200:sd=1000+Random(10)
CreateEntity(j,MeshID(3),MaterialID(4),sd,100+Random(10),100+Random(10))
EntityPhysicBody(j,#PB_Entity_SphereBody,1,0,1):Next:co=RGB(200,200,255)
CreateCamera(0,0,0,100,100):CameraBackColor(0,co):Fog(co,100,500,800)
CreateSprite(0,1024,768,#PB_Sprite_Texture):StartDrawing(SpriteOutput(0))
Box(0,0,1024,768,$ffffff):StopDrawing():TransparentSpriteColor(0,0)
CreateSprite3D(0,0):CreateSprite(1,8,8,#PB_Sprite_Texture)
StartDrawing(SpriteOutput(1)):Box(0,0,8,8,$aaaaff):StopDrawing()
TransparentSpriteColor(1,1):CreateSprite3D(1,1):Smt=ElapsedMilliseconds()
PlaySound(0):Repeat:Smtb=ElapsedMilliseconds()-Smt:ExamineKeyboard()
Select Smtb
Case 20000 To 202000:Smt=ElapsedMilliseconds():bf=500:For j=1 To nc:dx(j)=0
dy(j)=0:Next:sa+1:If sa>10:sa=10:EndIf:EndSelect:If ca>150:For j=0 To 199
Tz(j)-1:If (Tz(j)<0) And (Tz(j) >-360)
RotateEntity(300+j,0,0,-0.5,#PB_Relative)
RotateEntity(500+j,0,0,-0.5,#PB_Relative):EndIf:Next:EndIf
ca+0.5:For j=1000 To 5000:MoveEntity(j,Random(100)/1000,-0.8,Random(100)/1000)
If EntityY(j)<0:EntityLocate(j,ca+Random(P)-P/2,200,Random(P)-P/2):EndIf:Next
RotateEntity(9,0,0,0.6,#PB_Relative):RotateEntity(10,0,0,0.6,#PB_Relative)     
y.f+0.01:CameraLocate(0,ca+200*Cos(y),5+y*2,200*Sin(y))
CameraLookAt(0,ca,50+10*Cos(y),0):RenderWorld()
If sa<10:fe-1:If fe<0:fe=0:EndIf:Else
fe+1:If fe>255:fe=255:EndIf:EndIf:
Start3D():DisplaySprite3D(0,0,0,fe):b=0:bf-2
bl=bf:If bf<0:bl=0:EndIf:If bf>255:bl=255:EndIf:jb=Len(T$(sa)):s=512-60-jb*30
For ja=1 To jb:a$=Mid(T$(sa),ja,1):h=Asc(a$)-65:For j=0 To 4:For i=0 To 6
If At(j+h*5,i)=1:For k=1 To 5:b+1:If bl<255:dx(b)+zx(b):dy(b)+zy(b):EndIf
DisplaySprite3D(1,s+ja*60+j*10+Random(5)-3+dx(b),250+i*10+Random(5)-3+dy(b),bl)
Next:EndIf:Next:Next:Next:FlipBuffers():Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)
End:DataSection:Bn:Data.f 5,5,5,6,25,6,5,5,15,25,7
Data.f 2,4,17,29,7,2,6,17,29,7,2,5,10,30,7,2,5,9,30.7,7,2,5,8,31:EndDataSection

Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012

Publié : lun. 31/déc./2012 17:02
par graph100
wouah !

C'est beau toute cette neige qui tombe ! Ça me rappelle ce que je vais vivre dans une semaine :lol:

Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012

Publié : lun. 31/déc./2012 17:13
par Ar-S
C'est bien sympa Cool Dji. :wink:
Pas fan des boules mais j'aime les flocons et l'effet du texte. 8)

Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012

Publié : mar. 01/janv./2013 12:17
par djes
Merci à tous ! Juste un petit message pour dire que je vais rapidement préparer l'archive de tous les punchs et mettre en place le vote.

Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012

Publié : mar. 01/janv./2013 12:57
par TazNormand
Pff même pas eu le temps de participer cette année, tant pis on verra ça pour celui du printemps

Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012

Publié : mar. 01/janv./2013 20:50
par Huitbit
TazNormand a écrit :Pff même pas eu le temps de participer cette année, tant pis on verra ça pour celui du printemps
8O Il y en a un au printemps !!

Cette fois-ci, je veux jouer avec vous !
Pour être sûr de ne pas être débordé, j'ai intérêt à m'y mettre dès maintenant !


Hasta la vista !

Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012

Publié : mar. 01/janv./2013 22:03
par djes
:)
Ce serait trop facile ! Les règles ne seront pas forcément les mêmes :)