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Re: [Logiciel 2D] Animatoon
Publié : dim. 14/juin/2015 18:02
par G-Rom
il y a quelques années en arrière, j'avais codé un petit paint pour voir comment le canvas fonctionnais :
J'aimais bien la gestion des calques que j'avais faite ( a la photoshop ) , j'ai encore les sources pour le gagdet Layer

Re: [Logiciel 2D] Animatoon
Publié : dim. 14/juin/2015 19:37
par blendman
Tu pouvais dessiner en quelle taille et combien de calques ?
En 3000*3000 avec 30 calques, ça ramait ?
Car moi, avec le canvas en 800*600 avec 2 calques, ça ramait, mais avec le screen et les sprites, ça tourne super
de mémoire, ça ramait , d'ou la non poursuite du projet.
Re: [Logiciel 2D] Animatoon
Publié : lun. 15/juin/2015 11:03
par blendman
@G-rom : tu as encore édité mon post au lieu de citer
de mémoire, ça ramait , d'ou la non poursuite du projet.
Oui, c'est le soucis du canvas. Si on dessine directement dessus, ça tourne nickel même en 5000*5000, mais si on dessine sur une image et qu'on veut un update en temps réel (sans devoir découper l'image par exemple ou ne dessiner que sur des dalles (tiles), etc...) en 800*600 ça commence à ramer à mort.
C'est pour ça que ma nouvelle version (qui utilise les images et le screen et les sprites pour l'affichage), elle dépote un max

car en 2000*2000 c'est fluide, même avec 30 calques

.
Ce serait topissime si Fred ajoutait le RenderToTexture (dessiner sur une surface (des images et des sprites)) et les shaders sur les sprites ^^, même si là, c'est déjà énorme

.
Et hop, une nouvelle image réalisée ce matin avec mon logiciel animatoon:

Re: [Logiciel 2D] Animatoon
Publié : lun. 15/juin/2015 11:14
par G-Rom
blendman a écrit :@G-rom : tu as encore édité mon post au lieu de citer
Je suis vraiment un blaireau...
blendman a écrit :Ce serait topissime si Fred ajoutait le RenderToTexture (dessiner sur une surface (des images et des sprites)) et les shaders sur les sprites ^^, même si là, c'est déjà énorme

.
https://github.com/JeromeOrtali/pbSFML
Si t'es motivé...

reste beaucoup à faire ( surtout la modif des sources )
Re: [Logiciel 2D] Animatoon
Publié : lun. 15/juin/2015 12:30
par blendman
G-Rom a écrit :blendman a écrit :Ce serait topissime si Fred ajoutait le RenderToTexture (dessiner sur une surface (des images et des sprites)) et les shaders sur les sprites ^^, même si là, c'est déjà énorme

.
https://github.com/JeromeOrtali/pbSFML
Si t'es motivé...

reste beaucoup à faire ( surtout la modif des sources )
Ah mais je serais top motivé si j'avais du temps ^^.
Parce qu'entre mes romans que je dois terminé et publié, mon logiciel animatoon sur lequel j'essaie d'avancer, les dessins que je fais, et des fois les jeux que j'essaie de publier (sur google play entre autres), ben, il me reste juste quelques heures pour dormir ^^.
Allez, paf, sinon, une vidéo du dessin réalisé plus haut (le dragouz) :
https://youtu.be/deYI2myO3Ak
Re: [Logiciel 2D] Animatoon
Publié : ven. 19/juin/2015 17:20
par blendman
salut
Voici un screenshot de la dernière version d'animatoon (0.29), avec quelques nouveautés :
http://www.dracaena-studio.com/animatoo ... en0.29.jpg
Ainsi que quelques essais réalisés pour tester les fonctions que j'ajoute ou que je modifie (mélange de couleur, ajout de paramètres aux brush) :

Re: [Logiciel 2D] Animatoon
Publié : sam. 20/juin/2015 10:35
par Micheao
Quel dommage que l'on peux pas la testé ça

Re: [Logiciel 2D] Animatoon
Publié : sam. 20/juin/2015 12:46
par blendman
Micheao a écrit :Quel dommage que l'on peux pas la testé ça

En fait, j'ai créé un patreon pour financer le dev

(
https://www.patreon.com/animatoon)
Je réserve donc la primeur des nouvelles versions à ceux qui participent à mon patreon ^^.
Ensuite, lorsque j'aurai une version aboutie (disons vers la version 1), je la proposerais sans doute au téléchargement.
Re: [Logiciel 2D] Animatoon
Publié : sam. 20/juin/2015 16:48
par microdevweb
@blendman,
cela consiste en quoi exactement un "patreon"?
Re: [Logiciel 2D] Animatoon
Publié : sam. 20/juin/2015 16:57
par falsam
patreon une plate-forme de financement participatif plus spécialement réservée aux artistes.
blendman (Dessinateur, écrivain, etc ...) cherche du financement pour son projet.
https://www.patreon.com/animatoon

Si j'ai bien lu, l'engagement est par
prélèvement mensuel sur la carte bancaire.
Re: [Logiciel 2D] Animatoon
Publié : sam. 20/juin/2015 17:22
par blendman
falsam a écrit :patreon une plate-forme de financement participatif plus spécialement réservée aux artistes.
blendman (Dessinateur, écrivain, etc ...) cherche du financement pour son projet.
https://www.patreon.com/animatoon
C'est une sorte de mécénat pour artiste. Là, je fais un peu d'une pierre deux coups. Je propose des dessins réalisés avec mon logiciels et ceux qui me supportent auront le soft + des dessins ^^.

Si j'ai bien lu, l'engagement est par
prélèvement mensuel sur la carte bancaire.
on peut arrêter quand on veut en fait

.
Re: [Logiciel 2D] Animatoon
Publié : sam. 20/juin/2015 23:49
par stombretrooper
Sympa patreon, je connaissais pas.
Animatoon a l'air d'avancer dans le bon sens, surtout si ça ne lag plus !

Re: [Logiciel 2D] Animatoon
Publié : dim. 21/juin/2015 16:42
par G-Rom
Je suis curieux de savoir comment tu as géré le undo/redo dans ton application. ^^
Je ferais surement un petit tuto sur comment le faire simplement pour l'adapter à n'importe quel application.

Re: [Logiciel 2D] Animatoon
Publié : dim. 21/juin/2015 17:02
par blendman
G-Rom a écrit :Je suis curieux de savoir comment tu as géré le undo/redo dans ton application. ^^
Je ferais surement un petit tuto sur comment le faire simplement pour l'adapter à n'importe quel application.

DAns mes tests, je ne gérais que le undo/redo des traits.
En gros, j'enregistre les points dans une liste ou un tableau, et si on fait undo, je reviens à l'élément précédent ou à l'index du tableau précédent.
Je suis intéressé par ton tuto sur le undo global

.
Re: [Logiciel 2D] Animatoon
Publié : sam. 27/juin/2015 12:09
par blendman
salut
Voici une des dernières images que j'ai colorisée avec animatoon (version 0.31) :
Et un screenshot d'une des dernières versions (j'y ai ajouté le code fourni par Faslam + G-rom, j'ai appelé ça le "Gersam" (pour le type de trait)

)
