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Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)
Publié : jeu. 17/mars/2011 11:19
par Cool Dji
C'est clair, c'est vraiment classe.
Blendman, tu fais tes dessins avec Blender...ça pourrait être utilisé dans un contexte 3D (faudrait surement diminué le nombre de facettes de tes objets mais, un jeu en 3D avec tes graphismes

)
Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)
Publié : jeu. 17/mars/2011 13:41
par Ar-S
Warkering a écrit :Si cela t'intéresse Ar-S, le Site du Zéro possède un bon tutoriel sur le sujet. Sinon, je m'étais acheté un livre sur Blender il y a près d'un an. Il est très bien, si cela t'intéresse aussi, il s'agit de
celui-ci(Je n'ai pas la même édition, mais c'est fondamentalement le même livre. Celui sur le langage C aussi est très bon, si un jour ça intéresse quelqu'un!).
Et pour BlendMan, wow! Vraiment impressionnant ton travail! Tu fait une sacré belle job!

Merci pour les infos, si je décide de m'y mettre je n'hésiterai pas à les consulter. Je suis aussi adepte des eformation Elephorm, j'en ai déjà acheté pour la prog php/mysql et pour la 3D, elles sont de très bonne qualités.
Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)
Publié : jeu. 17/mars/2011 20:37
par Fig
Huitbit a écrit :Bravo Blendman,
Ca bosse dur !
Décidemment, le pathfinding, il y a de quoi s'occuper !
Intéressant Fig, personnellement, je ne suis pas un fan de tri par tas. La dichotomie est bien plus pratique à mettre en oeuvre.
En ce moment, je m'amuse avec le bruit de Perlin. J'ai trouvé une méthode rapide(j'utilise autre chose que les interpolations proposées sur le siteduzéro) pour obtenir des trucs sympas.
Je travaille sur une version 2D pour faire des cartes d'îles mais au préalable, j'ai testé avec une dimension :

Ca sera l'occasion de tester le pathfinding sur une carte plus réaliste. Ne t'éloigne pas trop
Hasta la vista !
Dis donc Huitbit, tu ne voudrai pas le poster ton code de pourdre de Perlin ? Parceque ça m'interresse drolement, actuellement, je fais des cercle sur mes cartes pour faire le relief, les zones d'herbe sèches et les marres d'eau... Avec perlinpinpin ça serait plus réaliste

Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)
Publié : jeu. 17/mars/2011 23:28
par Huitbit
@Fig
Bientôt, bientôt,
Regarde tes mp en attendant !
Hasta la vista !
Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)
Publié : ven. 18/mars/2011 15:13
par blendman
salut
voici la suite de mes avancées .
- maintenant, le personnage est animé et ses animations se jouent en fonction de la direction de son déplacement
- j'ai ajouté des menus : statistiques et inventaire sont bien avancés.
http://blendman.free.fr/dev/pb/3arks_sc ... t_pb09.jpg
http://blendman.free.fr/dev/pb/3arks_sc ... t_pb10.jpg
Tout n'est pas encore actif dans l'inventaire (pas de drag and drop, ni d'ascenseur fonctionnel), mais ça avance bien
voiloutch
Encore merci à ceux qui m'aident régulièrement en répondant à mes questions

.
Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)
Publié : sam. 19/mars/2011 9:56
par jbernard13
blendman tu es vraiment un dieu en graphisme
j'attends les suivants .
Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)
Publié : lun. 21/mars/2011 9:16
par blendman
coucou
Voici quelques petites avancées :
- ajout donc de l'inventaire et d'objet ramassables sur le sol, après un combat, ou après avoir ouvert un coffre, etc..
- l'inventaire s'actualise : si on a déjà un objet du même type, on incrémente simplement l'objet en question, sinon, cela en rajoute un dans l'inventaire, à une place vide (dans l'ordre).
l'image :
http://blendman.free.fr/dev/pb/3arks_sc ... t_pb11.jpg
Encore un grand merci à tous ceux qui m'apportent leur aide

Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)
Publié : lun. 21/mars/2011 9:20
par falsam
Appplauseeeeee

Vivement un teaser vidéo.
Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)
Publié : lun. 21/mars/2011 12:05
par Warkering
On aime ça! On aime ça!

Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)
Publié : mar. 22/mars/2011 18:42
par Le psychopathe
Bravo, tu es sur la bonne voie ,) En espérant que tu arrives à tes fins.
Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)
Publié : mer. 23/mars/2011 17:59
par Fred
C'est tres joli, content de voir que le PureBasic utilisé comme ca

Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)
Publié : mer. 23/mars/2011 18:09
par jbernard13
moi j'aimerai bien me remettre a pb mais par où commencer ??
Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)
Publié : mer. 23/mars/2011 18:28
par blendman
Fred a écrit :C'est tres joli, content de voir que le PureBasic utilisé comme ca

Salut Fred. Merci pour ton message.
Il faut avouer que le purebasic est un langage vraiment puissant et très simple à utiliser. Alors que je ne connaissais pas vraiment de langage de développement avant ça (enfin, un peu de script GML (gamemaker)), j'ai réussi à "développer" une version du jeu en une vingtaine de jours équivalente à ce que j'avais fait avec game maker en environ 2 mois. Alors que Game maker simplifie déjà le développement de jeu.
Bon, j'ai reçu beaucoup d'aide, que ce soit sur ce forum-ci (G-rom, Dobro, Ar-s, Djes, CoolDji..), ou sur Developpez.com (Comtois), donc, ça m'a aussi permis d'avancer rapidement

.
Cela dit, étant donné que je m'occupe de tout (graphisme et développement), cela prouve à quel point le purebasic est rapide, puissant et facile à apprendre

.
Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)
Publié : jeu. 28/avr./2011 19:37
par blendman
et hop, un nouveau screenshot

.
Un joli effet de lumière, avec un cycle jour/nuit, fort sympathique.
En gros, je modifie la couleur des sprites de décors (vers du bleu foncé), progressivement. Mais je laisse les sprites d'effets (sorts, feu, llumières, etc..) comme ça ça éclaire ce qu'il faut. C'est ti pas beau, mh ?

En plus, j'ai ajouté un sprite sous les sorts pour simuler un éclairage sur le sol (pas encore bien placé, mais ça fonctionne déjà pas mal).
Une image (bien grande, mais fort jolie

:
http://blendman.free.fr/dev/pb/3arks_night_light2.jpg
Au passage, merci à Cptlbator/G-rom pour sa procédure pour mélanger 2 couleurs qui marchent super bien (et pour plein d'autres choses sur lesquelles il m'a bien aidé). Merci aussi à Comtois pour tout ce qu'il a fait, ainsi qu'à Djes, Polux, Case, Chris, kelebrindae, Dobro, Cool dji, Falsam, et tous ceux qui m'aident régulièrement
Et un immense merci à Fred pour le pure qui est une pure merveille

.
Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)
Publié : jeu. 28/avr./2011 19:50
par falsam
[quote="blendman"]Une image (bien grande, mais fort jolie

:
Bien grande tu peux le dire :p et fort jolie:) Applauseeeeeee.