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Re: EPB
Publié : ven. 25/avr./2014 17:09
par Backup
raven a écrit :bonjour dobro,
j'ai en effet eu le coup mais pas avec les commandes de l'editeur.
Code : Tout sélectionner
datasection
monimage :<-- 4.51 ok
monimage :<-- v5.22 erreur de synthax
monimage: <---v5.22 ok
includebinary "monimage.png"
EndDataSection
; Epb
sur un vieux code ... pas lié a EPB on est d'accord ?
le passage de la version purebasic 4.51 a la 5.21/5.22 à était une galère pour moi
déja avec les fonctions:start3d(),stop3d()sprite3d,Sprite3DBlendingMode(5,2) etc... qui fonctionnait plus qui ont était modifier, et encore les SpriteBlendingMode(#PB_Sprite_BlendSourceAlpha, #PB_Sprite_BlendSourceAlpha) bref m'en suis sortie
oui nous sommes tous concernés par ça , Fred décide de changer les syntaxes nous sommes obligé de suivre ou de rester avec la version du compilateur
avec lequel le code a été genéré .....
j'avais commencé un convertisseur de code < V4.00 integré a EPB .. il est perfectible
il faudrait que j'arrange pour le passage a 5.22 ...
le problème, ce genre de code de conversion ... prend un max de temps a coder ...
j'ai pas encore fait le tour de EPB,je viens de découvrir le $ pour les fonctions catchimage etc..

(et dire que je me taper tout a la main pff)
au final nouveau editeur,nouvelle version de purebasic et ma demo fonctionnel dessus c'a avance enfin
j'ai pourtant fait un menu "Aide/Aide EPB"
a propos des includes
EPB propose un chemin complet la plupart du temps du genre :
Code : Tout sélectionner
CatchImage(0, ?epb)
DataSection
epb: :IncludeBinary "E:\Dobro\PureBasic\dobro\Dobro_creation\EPB\epb.jpg"
EndDataSection
cependant si les fichiers a inclure sont dans le meme répertoire que le programme qu'on code
on peut bien sur editer la ligne comme ceci :
Code : Tout sélectionner
CatchImage(0, ?epb)
DataSection
epb: :IncludeBinary "epb.jpg"
EndDataSection
si le fichier a inclure est a coté de notre programme , inutile de laisser le chemin complet
ps: il rest des bugs dans EPB , mais je m'y emploi ... a ma vitesse

Re: EPB
Publié : ven. 25/avr./2014 17:55
par raven
sur un vieux code ... pas lié a EPB on est d'accord ?
oui pas sur EPB.
c'était au passage de pb 4.51 à la 5.22 avec l'editeur de base.
car en 4.51 j'utilisé jaPBe
oui j'ai lu la doc pour la configuration du compilateur choix et style de police,la tabulation etc...et tester aussi,le convertisseur, les crédits sympa la mini intro
mais pas toutes les fonctions de l'éditeur effectivement...

pour ma reprise du pure j'avais déja le principal par rapport à ma façon(de debutant) d'utiliser purebasic.
pour les includes je met tout dans un dossier avec le source,donc en gros c'a donne c'a:
Code : Tout sélectionner
;--- data ---
DataSection
logo:
IncludeBinary "presente.png"
logo1:
IncludeBinary "raven.png"
titre:
IncludeBinary "fantasia.png"
amigamer:
includebinary "musique.png"
fond:
IncludeBinary "horizon.jpg"
soleil:
includebinary "t222.png"
galaxy:
IncludeBinary "flareb.png"
etoile:
includebinary "star.png"
EndDataSection
; Epb
Re: EPB
Publié : ven. 25/avr./2014 18:28
par Backup
raven a écrit :oui j'ai lu la doc pour la configuration du compilateur choix et style de police,la tabulation etc...et tester aussi,le convertisseur, les crédits sympa la mini intro
mais pas toutes les fonctions de l'éditeur effectivement...

pour ma reprise du pure j'avais déja le principal par rapport à ma façon(de debutant) d'utiliser purebasic.
je faisai allusion a cette aide là :
pour les includes je met tout dans un dossier avec le source,donc en gros c'a donne c'a:
Code : Tout sélectionner
;--- data ---
DataSection
logo:
IncludeBinary "presente.png"
logo1:
IncludeBinary "raven.png"
titre:
IncludeBinary "fantasia.png"
amigamer:
includebinary "musique.png"
fond:
IncludeBinary "horizon.jpg"
soleil:
includebinary "t222.png"
galaxy:
IncludeBinary "flareb.png"
etoile:
includebinary "star.png"
EndDataSection
; Epb
oui ça le fait

Re: EPB
Publié : ven. 25/avr./2014 18:34
par raven
effectivement c'est c'a que j'ai pas testé,je vais commencer à utilisé ses fonctions qui ont l'air bien pratique.

j'ai aussi particulièrement apprécié les numeros de ligne dans l'éditeur quand on écrit un commentaire.
Re: EPB
Publié : ven. 25/avr./2014 18:36
par Backup
ps: si tu t'es fait un fichier de Style (couleur/fonte ect ... )
met le contenu de ce fichier ici
de sorte que je puis l'inclure pour les futurs version de EPB

(il devrai etre dans : dossier : EPB/Styles/ "nom du style" )
Re: EPB
Publié : ven. 25/avr./2014 18:43
par raven
perso j'utilise la tienne c'est niquel,les couleurs avec le fond noir.
http://imagik.fr/view-rl/92904
Re: EPB
Publié : ven. 25/avr./2014 18:45
par Backup
ok , merci , c'est toi qui voit , si tu fait une modif, n'hesites pas a me donner le contenu
de ton fichier .... certaines personnes n'aime pas le comic Sans MS
enfin , tu vois , si tu veux

Re: EPB
Publié : ven. 25/avr./2014 19:03
par raven
oui si je fait une modif par la suite merci c'est gentil
ps: je te posterai le source de ma démo par mp quand ce sera terminer,si tu es d'accord bien sur?
Re: EPB
Publié : ven. 25/avr./2014 19:20
par Backup
hum , je ne pense pas avoir trop le temps pour regarder ça,
mais c'est sympath de proposer merci

Re: EPB
Publié : mer. 07/mai/2014 16:42
par Backup
EPB
http://michel.dobro.free.fr/download.php?view.25
pas changé le numero de version (2.54 )
mais ajout dans l'option de compilation (F8) de la case OPENGL ... un oubli car je ne compile jamais en Open GL
bon ... voila voila

Re: EPB
Publié : mar. 03/juin/2014 16:36
par Fig
Il est vraiment plus pratique et même plus beau que l'original, bravo !
Re: EPB
Publié : jeu. 03/juil./2014 11:25
par Backup
Epb V 2.56
http://michel.dobro.free.fr/download.php?view.25
(pour ceux que ça intéresse encore... )
Ajout d'un onglet «Variables » (liste de droite) avec le même système de recherche que pour les constantes
les clic successif sur le nom d'une variable pour sauter sur le bon endroit dans le code
la recherche se fait a partir du curseur … pour reprendre la recherche au début du code
un clic bouton droit dans l'editeur, l'utilisation du clavier (les touches fléchées) suffisent a réinitialiser la recherche
ou bien allez au bout de la recherche fera recommencer au debut du code
les Variables déclarées seront aussi dans la complétion au moment de la rédaction
pour qu'une variable apparaisse dans l'onglet, il suffit qu'elle soit ecrite au moins une fois dans le code
avec une egalité ex "toto=titi" ... "toto=20" etc .....
bien sur, les variables de la liste feront parties de la completion
-Correction du systeme de recherche (Ctrl+F) , qui maintenant cherche a partir du curseur..
Correction de le recherche-- et de rechercher /remplacer , pour que celle-ci s'effectue a partir du curseur
et non plus systématiquement a partir du début du listing …
ps: comme a chaque fois , il faut écraser tout le contenu de l'archive de votre Dossier EPB
car les prg dependants de EPB (les outils) sont formatés pour la nouvelle version ..
Re: EPB
Publié : jeu. 03/juil./2014 21:27
par Lemaquis
Merci pour cette nouvelle version
Re: EPB
Publié : ven. 04/juil./2014 18:51
par Backup
toutes mes confuses ....
je viens de corriger un énorme bug concernant la recherche
maintenant on peut commencer a rechercher un mot
puis plusieurs fois F3 ou bouton Suivant , pour rechercher les autres occurrences
arrivé en bas , faudra recommencer depuis le debut (bouton Rechercher "debut Fichier")
si on fait "Remplacer Tout" , tout sera bien remplacé a partir de la position en cours ... (MAIS PAS AU DESSUS)
donc bien a partir du dernier mot Sélectionné
en principe cette fois ça roule

.... encore Désolé
je ne devrai pas coder en buvant une ecu 28
Version 2.562
Re: EPB
Publié : mer. 09/juil./2014 14:52
par pat
Je n'ai pas essayé EPB mais que m'apporterai EPB par rapport à l'éditeur PureBasic ?
S'il est vraiment intéressant, je pense que je vais télécharger EPB mais il faut que Dobro ne soit pas fatigué sinon je doute de la fiabilité de son programme (bug mentionné plus haut).