Olivier
va falloir arreter ton délire de persecution !
voici le récpitulatif de la page 1 de ce topic
qui démontre que Toi seul a pris la mouche pour Rien !!
Olivier dit:
En étant sérieux deux minutes, tu as entièrement raison: la perspective est archi-non réaliste. Mais ce que je souhaite c'est partager mon point de vue 3D. Et même si je semble m'étioler sur des jolies âneries, je suis un protocole strict d'explicatifs.
G-rom dit :
Très bon code ^^
Si tu veut te pencher sérieusement sur la 3D , tu vas devoir utilisé les calculs matricielles qui te simplifie la vie ainsi que les vecteurs / quaternions ( pour le problème de "cardan" ou glimbal lock ).
Avec des calculs vectoriels , tu pourras savoir si un triangle te fait face , si oui , avec un autre calcul ( L dot N ) tu calcule la luminosité des vertex qui compose le triangle.
avec toute ces vertex , tu écrit un code de rastérisation qui interpole la luminosité de tes vertex... et paf... tu as déjà l'embryon d'un moteur 3D software ^^
Olivier dit :
Désolé, mais les quaternions sont inutiles pour ce type d'application: Et ce code, bien qu'envahi de superflu en est la preuve...
G-rom dit :
Bien sur , on peut même se passer des matrices et faire toute les opérations à la main , mais c'est débile...
Olivier dit :
Alors là, je t'arrête: « Débile » n'a qu'un seul L, c'est l'imbécillité qui en a deux! Et, dans ta phrase « on peut même se passer des matrices », si jamais « on » est un con sans matricule, j'ai l'impression que, sans même que j'ai eu besoin de me présenter comme candidat, d'office, à ce sujet, tu m'as élu...
Alors, je te pose de suite la question : Est-ce que tu me prends pour un con?
j'ai mis en rouge , ta réaction, ou tu t'es senti agressé par Cpl-Bator(G-rom)
qui démontre le moment clef ou tu prends la mouche dans ce topic
c'est donc ,bien toi qui commence a t'énerver, et partir en live
hors, Cpl-Bator(G-rom) n'a fait que relever le fait que se passer des Matrices était débile
il ne dis pas là, que TU soit débile !! (saisi la nuance , il y en a une !! )
il dit que c'est
l'action qui est débile !!
faudrait voir a arrêter 5 minutes, et aussi Te remettre en question !!
après c'est facile d'accuser les autres de t'insulter alors qu'il n'en est rien !
(du moins au début....)
en message privé , tu me dis que tu prends pour toi le fait que Fred demandais d'arrêter la vulgarité sur le forum , je te refais ma réponse ici ,
NON il ne s'adressait pas a TOI en particulier, mais a tout les Lecteurs !
tu dois avoir des tendances paranoïaque , et ce que je dis la n'est pas une insulte,
mais un constat plutôt inquiétant, au vue de tes réactions !
ressasser en permanence une frustration, est typique de ce genre d'affection..
(mon pere etait parano, je sais de quoi je parle...)
même si Cpl-bator a commis une erreur en ce qui concerne les perspectives, enfin la mise en page... (il a pas forcement le même écran que toi)
il est pas du genre a "saboter" un code.. quel en serai l'intérêt ?
ton emploi meme du terme "Sabotage" , démontre dans quel etat d'esprit tu te trouve...
ici ,c'est un forum , fait pour l'échange de code , ou d'idée, pas pour l'échange de stress ;
en principe ...