Un peu de légèreté...

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Warkering

Re: Un peu de légèreté...

Message par Warkering »

Bah, de ce que j'ai compris, il veut tout simplement pouvoir utiliser les fonctions de bases du moteur sans se perdre dans l'infini grosseur et lourdeur qu'est Ogre pour les petites à moyennes configuration d'ordinateur. 8)
Personnellement, malgré tout les reproches que l'on peux lui faire, j'ai récupéré le vieux Blitz3D SDK que mon cousin avait et testé une fois de plus, je dois dire que couplé au C++, les performances sont plutôt bonnes!
Si sous PureBasic se serait au moins aussi rapide, j'aurais déjà pataugé dans la 3D il y a un bail! :mrgreen:
Backup

Message par Backup »

Warkering a écrit :Bah, de ce que j'ai compris, il veut tout simplement pouvoir utiliser les fonctions de bases du moteur sans se perdre dans l'infini grosseur et lourdeur qu'est Ogre pour les petites à moyennes configuration d'ordinateur. 8)
alors pourquoi arrive tu a expliquer ça en 1 phrase, et qu'il lui faut un roman ?? :roll:

ce a quoi je repond : tout le monde veux ça, mais Fred et son equipe
sont des etres humains, ils codent a leur vitesse , et si l'un des membres
ne partait pas en vrille , ça ne ralentirai pas le développement !

Personnellement, malgré tout les reproches que l'on peux lui faire, j'ai récupéré le vieux Blitz3D SDK que mon cousin avait et testé une fois de plus, je dois dire que couplé au C++, les performances sont plutôt bonnes!
Si sous PureBasic se serait au moins aussi rapide, j'aurais déjà pataugé dans la 3D il y a un bail! :mrgreen:

telecharge ça :
http://www.file-upload.net/download-281 ... y.zip.html

et tu as grosso modo les memes choses qu'en Blitz3D , sous Purebasic !
Ollivier

Message par Ollivier »

@Warkering

C'est franchement sympathique de ta part surtout que l'on ne se connait pas et que l'on ne s'est JAMAIS adressé la parole. Et ce mot "JAMAIS", je le pèse très bien.

Si quelque chose t'intéresse dans les codes de ce sujet, n'hésite pas toi aussi à poser des questions, mais aussi si tu as des informations intéressantes, n'hésite pas à en faire part. Je vais essayer tout seul de m'expliquer en privé avec Dobro, parce que je ne veux sûrement pas humilier qui que ce soit en public. C'est une règle d'or.

@Cool Dji
Cool Dji a écrit :J'ai procédé au modifs spécifiées mais je n'ai rien vu de bien différent (ou alors, je n'ai pas la capacité à comprendre ce qu'il fallait voir, et celà c'est fort possible :D ).
Ne t'inquiète pas: moi non plus je ne vois pas grand chose!

Pour la modification, en fait, je souhaite confirmer...
1) Vois-tu bien désormais le "nuage d'objets" avec un certain recul par rapport au code initial?
2) Vois-tu que pour les rotations en x (=plonger en avant ou en arrière) et en y(=comme tourner la tête pour regarder à gauche ou à droite) on ne voit plus un seul et unique flux dans un sens, mais deux flux qui semblent s'opposer?
3) Vois-tu que la rotation en z semble "expliquer" ce qui crée cette illusion d'opposition sur les deux types de rotations?
4) Vois-tu que le "nuage d'objets" semble être "un seul objet" à part entière que l'on peut manipuler selon les 3 axes x, y et z?

Voilà Cool Dji! Si tu me réponds par quatre «oui», je serai heureux d'avancer un peu plus... :D
Mais si tu as le moindre doute avant, n'hésite pas à me demander, ou peut-être corriger une de mes erreurs éventuelle, si ça t'intéresse encore bien sûr!

@Dobro

Déjà je te remercie au moins de me répondre. Je trouve ça très bien. Cependant, me permets-tu de continuer notre conversation en privé?

Ollivier
Warkering

Message par Warkering »

Eh bien merci, mais le sujet du topic est un peu trop callé à mon goût!
La 3D m'intéresse, mais je veux pas nécessairement la recréer! :lol:

Pour MP3D, on ne parle pas ici de la même simplicité d'utilisation, ni de la même performance.
La simplicité, je m'en fous carré, mais la performance, au que non! Je vais attendre un peu son mûrissement avant. :)
Backup

Message par Backup »

Ollivier a écrit :Je vais essayer tout seul de m'expliquer en privé avec Dobro, parce que je ne veux sûrement pas humilier qui que ce soit en public. C'est une règle d'or.
doit on en déduire que tu vas m'humilier en privé ? :D :lol:
Ollivier

Message par Ollivier »

Dobro a écrit :
Ollivier a écrit :Je vais essayer tout seul de m'expliquer en privé avec Dobro, parce que je ne veux sûrement pas humilier qui que ce soit en public. C'est une règle d'or.
doit on en déduire que tu vas m'humilier en privé ? :D :lol:
8)

Ben non, au temps pour moi. ça veut juste dire qu'une parole racontée publiquement peut être humiliante alors que cette même parole racontée directement en message privé peut être naturelle.
Ollivier

Message par Ollivier »

@G-Rom

Dans ce sujet, je n'ai fait de mal à personne. Et plus généralement, je ne suis pas de mauvaise foi.

Tu étais Cpl.Bator. Tu es passé «anonyme». Et puis tu es G-Rom maintenant. Ce qui signifie que tous les posts anonymes dans ce sujet sont à toi.

Dans ce sujet, la première chose que je fais c'est poster un code léger (moins de 100 lignes) qui shunte beaucoup de choses et pour un résultat d'une certaine qualité.

Certains sont admiratifs et l'expriment. Mais toi, ce que tu fais, c'est rajouter 4 fois l'opération de soustraction « - (Dh/2) » respectivement aux 4 ordonnées y de chaque élément affiché à l'exécution de ce code source initial.

Dh, c'est la hauteur de l'écran (D comme Desktop et H comme Height)
Dh/2, c'est la moitié de la hauteur de l'écran
Donc, tout l'affichage se retrouve décalé d'un demi écran vers le haut.
Evidemment, le point de fuite qui était impeccable au départ se retrouve en haut de l'écran.

Bref, c'est du sabotage.
Et tu écris en postant le correctif (toujours dans la page 1 de ce sujet):
G-Rom, et devenu Anonyme a écrit :Sympa , par contre, il y a une erreur de perspective ( tourne a fond dans l'axe des z , tu voit le point de fuite en haut de l'écran , en 3D le point de fuite est au milieu du champs de vision , donc l'écran )
Moi, alors naïf et gentil, je crois à une plaisanterie de ta part. Et je m'attends bien à ce moment-là à ce que tu me réponde un message comme «mais non je déconne!». Bref, on ferme la parenthèse.

Or, un an plus tard, je constate qu'il n'en est rien. Ce sabotage est bien réel. J'ai travaillé sur quelque chose que j'ai voulu partager en créant. Et toi, dans ce même sujet:

1) Tu as saboté mon travail
2) Tu as nié sciemment d'autres tâches que j'ai pu exécuter
3) Tu m'as insulté
4) Tu as laissé courir l'idée que c'était moi la personne vulgaire auprès de Fred
5) Tu as laissé courir l'idée que j'étais la cause du péril du projet N3xt-D auprès de Tmyke
6) Tu t'es déssolidarisé de ton profil Cpl.Bator pour transformer tes posts en Anonyme
7) Et là, tu reviens comme si de rien n'était donner des leçons

Ma réponse est claire: ne m'embête pas d'aucune manière supplémentaire ou complémentaire que ce soit.
Moi, le travail des autres c'est sacré. Il y a des règles beaucoup plus civilisées que le (1), le (2), le (3), le (4), le (5), le (6) ou le (7) pour apporter une critique constructive au travail d'autrui, comme, par exemple, tout simplement poster un code comme je l'ai fait en page 1!

Bon courage!

Ollivier
Backup

Message par Backup »

Olivier
va falloir arreter ton délire de persecution !

voici le récpitulatif de la page 1 de ce topic

qui démontre que Toi seul a pris la mouche pour Rien !!
Olivier dit:

En étant sérieux deux minutes, tu as entièrement raison: la perspective est archi-non réaliste. Mais ce que je souhaite c'est partager mon point de vue 3D. Et même si je semble m'étioler sur des jolies âneries, je suis un protocole strict d'explicatifs.

G-rom dit :
Très bon code ^^
Si tu veut te pencher sérieusement sur la 3D , tu vas devoir utilisé les calculs matricielles qui te simplifie la vie ainsi que les vecteurs / quaternions ( pour le problème de "cardan" ou glimbal lock ).

Avec des calculs vectoriels , tu pourras savoir si un triangle te fait face , si oui , avec un autre calcul ( L dot N ) tu calcule la luminosité des vertex qui compose le triangle.
avec toute ces vertex , tu écrit un code de rastérisation qui interpole la luminosité de tes vertex... et paf... tu as déjà l'embryon d'un moteur 3D software ^^

Olivier dit :
Désolé, mais les quaternions sont inutiles pour ce type d'application: Et ce code, bien qu'envahi de superflu en est la preuve...

G-rom dit :
Bien sur , on peut même se passer des matrices et faire toute les opérations à la main , mais c'est débile...

Olivier dit :
Alors là, je t'arrête: « Débile » n'a qu'un seul L, c'est l'imbécillité qui en a deux! Et, dans ta phrase « on peut même se passer des matrices », si jamais « on » est un con sans matricule, j'ai l'impression que, sans même que j'ai eu besoin de me présenter comme candidat, d'office, à ce sujet, tu m'as élu...

Alors, je te pose de suite la question : Est-ce que tu me prends pour un con?
j'ai mis en rouge , ta réaction, ou tu t'es senti agressé par Cpl-Bator(G-rom)
qui démontre le moment clef ou tu prends la mouche dans ce topic
c'est donc ,bien toi qui commence a t'énerver, et partir en live

hors, Cpl-Bator(G-rom) n'a fait que relever le fait que se passer des Matrices était débile
il ne dis pas là, que TU soit débile !! (saisi la nuance , il y en a une !! )
il dit que c'est l'action qui est débile !!

faudrait voir a arrêter 5 minutes, et aussi Te remettre en question !!

après c'est facile d'accuser les autres de t'insulter alors qu'il n'en est rien !
(du moins au début....)

en message privé , tu me dis que tu prends pour toi le fait que Fred demandais d'arrêter la vulgarité sur le forum , je te refais ma réponse ici ,
NON il ne s'adressait pas a TOI en particulier, mais a tout les Lecteurs !

tu dois avoir des tendances paranoïaque , et ce que je dis la n'est pas une insulte,
mais un constat plutôt inquiétant, au vue de tes réactions !
ressasser en permanence une frustration, est typique de ce genre d'affection..
(mon pere etait parano, je sais de quoi je parle...)

même si Cpl-bator a commis une erreur en ce qui concerne les perspectives, enfin la mise en page... (il a pas forcement le même écran que toi)

il est pas du genre a "saboter" un code.. quel en serai l'intérêt ?
ton emploi meme du terme "Sabotage" , démontre dans quel etat d'esprit tu te trouve...

ici ,c'est un forum , fait pour l'échange de code , ou d'idée, pas pour l'échange de stress ;
en principe ...
G-Rom

Message par G-Rom »

1) Tu as saboté mon travail
Je persiste , le point de fuite c'est dw/2 , dh/2 dans tout les moteurs 3D
2) Tu as nié sciemment d'autres tâches que j'ai pu exécuter
Exemple ?
3) Tu m'as insulté
Oui , tu es c** , mais c'est pas de ta faute , c'est de la mienne.
4) Tu as laissé courir l'idée que c'était moi la personne vulgaire auprès de Fred
Je pense qu'il est assez intelligent pour avoir son propre discernement.
5) Tu as laissé courir l'idée que j'étais la cause du péril du projet N3xt-D auprès de Tmyke
Quand ? 8O
6) Tu t'es déssolidarisé de ton profil Cpl.Bator pour transformer tes posts en Anonyme
Pas du tout , Fred l'a fait à ma demande , ainsi que la suppression de mon compte licence.
7) Et là, tu reviens comme si de rien n'était donner des leçons
Pas du tout , après m'être refroidi , j'ai racheter une licence PB à Fred , et je lui ai proposé mon aide pour Ogre3D dans le même temps.

Y a quand même du positif la dedans , tu m'as couté 79€ , et j'essaye de faire avancer Fred dans son boulot pour la 3D.
Je pense sincèrement qu'il est temps pour toi de quitter le Forum , puisque au final tu ne rapporte rien de bon.

Sur ce, tu retourne d'ou tu viens dans se tiroir bien sombre avec tes amis les "no-brain".

ps: y a pas mal de cinglé sur ce forum , a croire que je les attires... :mrgreen:
@+
Fred
Site Admin

Message par Fred »

Y'en a marre de ces topics lourdeaux qui reviennent à la pelle ! Le forum du PureBasic est fait pour parler du PureBasic, du partage du code et d'entraide. A partir de maintenant, tout sujet qui derive sera locké immédiatement.
Verrouillé