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Publié : sam. 11/avr./2009 10:11
par flaith

ca marche mieux, mais j'ai eu quelque soucis :
message d'erreur du linker lors de la compilation, alors pour tester j'ai enlevé la lib du repertoire purelibraries/linux/libraries, et ca marche
Donc, pour moi, et donc sous linux, je n'ai besoin que de copier le .so dans le répertoire /usr/lib
pareil pour d'autres ?
*** EDIT *** oops, j'ai parlé trop vite, les exemples 9, 16 à 20, 24 à 27 ne fonctionnent pas, il manque : iSetViewport, iActiveCamera, iTextureCreation, iCreateSkybox, iRotateMesh, iPointNode, iTypeMaterial, iTypeParamMaterial, iCreateMeshWithTangents,...
Publié : sam. 11/avr./2009 10:21
par tmyke
C'est déjà cool, cela tourne déjà pour toi, ce qui est une bonne nouvelle.
Par contre, c'est étrange que certaines fonctions ne fonctionnent pas, soucis que ne semble pas par contre
avoir rencontré Progi.
Si cela peux aider, ces fonctions font partie des dernières ajoutées, donc y-a-t-il un lien... à voir
Publié : sam. 11/avr./2009 10:22
par Backup
@tmyke :
je suis en train de revoir tranquillement mon puregolo, notamment
voir a supprimer l'instruction "Let"
et faire un systems de variable local pour pouvoir faire de la vraie récursivité
donc pour l'instant je reste en 2D mais .....
pourrai tu prévoir dans ("irrpb") ou (N
3XT
D)
la possibilité des rotations type "Avions" , tu te souviens c'est ce que j'avais voulu pour dreamotion3D
bien utile pour mon logo , mais aussi pour animer un avion apres tout
Merci d'avance (j'avoue ne pas avoir encore testé

)
Publié : sam. 11/avr./2009 10:25
par tmyke
Dobro a écrit :pourrai tu prévoir la possibilité des rotations type "Avions" , tu te souviens c'est ce que j'avais voulu pour dreamotion3D
bien utile pour mon logo , mais aussi pour annimer un avion apres tout
Oui, je le note, et je vais essayer de voir cela rapidement, si possible pour la prochaine mise
à jour le WE prochain.
Dobro a écrit :...prévoir dans ("irrpb") ou (N3XTD)...
A ce propos je n'ai pas eu de remonté d'info, ou plus exactement de nouvelle propositions, concernant le nom, personne d'inspiré (hormis Dobro... )

Publié : sam. 11/avr./2009 10:54
par Progi1984
Je suis plutot pour N3XTD...
Au fait, pourquoi N3XTD ?
Publié : sam. 11/avr./2009 11:21
par tmyke
Publié : sam. 11/avr./2009 11:40
par venom
Salut tmyke,
je ne suis pas du tout fan de 3d ( je ne me suis jamais vraiment lancer dedans )
néanmoins, j'ai tester ton moteur ( tout tourne parfaitement ) en plus les codes sont très court pour de bon résultat bien jouer continue comme sa et vivement la fin de l'ete pour voir la bête.
pour le nom j'ai penser 3DVF ( 3D vraiment facile ) c'est moche quand ont le lie mais en initial c'est pas mal fin tu verra dans le temps.
@++
Publié : sam. 11/avr./2009 12:22
par tmyke
venom a écrit :Salut tmyke,
je ne suis pas du tout fan de 3d ( je ne me suis jamais vraiment lancer dedans )
néanmoins, j'ai tester ton moteur ( tout tourne parfaitement ) en plus les codes sont très court pour de bon résultat bien jouer continue comme sa et vivement la fin de l'ete pour voir la bête.
merci, j'ai au moins atteint un de mes objectif, c'est à dire faire essayer des codes 3D
par des personnes qui habituellement ne le ferait probablement pas.
Donc, je n'ai pas perdu ma journée
venom a écrit :pour le nom j'ai penser 3DVF ( 3D vraiment facile ) c'est moche quand ont le lie mais en initial c'est pas mal fin tu verra dans le temps.
L'idée est bonne, mais ce nom est déjà employé par une communauté 3D francophone (
www.3DVF.com)

Publié : sam. 11/avr./2009 13:06
par Backup
Progi1984 a écrit :Je suis plutot pour N3XTD...
Au fait, pourquoi N3XTD ?
ben si tu regarde bien j'ai mis en couleur bleu ces 2 lettres (ce qui est essentiel pour comprendre)
N3XTD
c'etait histoire de rappeler qu'il s'agit de 3D bien sur

et d'utiliser le 3 a la place du E de NEXT
Next3D ("suite", "repete") etant la suite du projet Dreamotion3D , de plus c'est pas long a ecrire
de plus , rien n'empeche de l'ecrire NEXT ou N3XT dans un forum
mais rien n'empeche de chercher autre chose
si possible de concis , et clair
N= new
E= engine
X= project X or (X dimension ) (x,y,z,time)
T= by Tmyke

Publié : sam. 11/avr./2009 13:18
par tmyke
Dobro a écrit :
T= by Tmyke

ceci dit, cela fait un peu trop mégalo à mon gout

je préfererais
T comme Tout le monde

(ou Team, Team Spirit...)
Publié : dim. 12/avr./2009 3:26
par venom
ah oui exacte 3DVF suis-je bête.
le 1er qui repond oui.....
... il a raison
j'aime bien l'idée du N3XTD c'est bien trouvé.
si non M3DT ( Moteur 3D tmyke )
ou 3DiT ( 3D Irrlicht tmyke )
fin ont pourraient en trouvé a la pelle en cherchant bien.
@++
Publié : dim. 12/avr./2009 13:24
par djes
n3xtD ?
Publié : dim. 12/avr./2009 13:30
par Backup
djes a écrit :n3xtD ?
c'etait quoi la question ??

Publié : dim. 12/avr./2009 13:57
par djes
Juste que j'aime bien l'idée du N3XTD, alors je propose le changement de casse "n3xtD" pour faire ressortir le 3D

Publié : dim. 12/avr./2009 17:16
par Backup
a oui pas con , du coup ça evite l'emploi de 2 couleurs
