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Publié : mar. 09/juin/2009 14:55
par Fig
Graphiquement très impressionnant. Les effets visuels sont superbes et la musique est trop Top !!!
Chapeau !
Publié : mar. 09/juin/2009 16:22
par Ar-S
hohoho je recupe et test ça de suite !
Excellent excellent !
N'hesite pas si t'as besoin de gfx hein !
Publié : lun. 22/juin/2009 22:38
par Cool Dji
Voilà, tout arrive !
J'ai à peu près stabiliser l'éditeur de mechants et y'en a qu'arrivent enfin...
Bon, ils ne tirent pas encore

mais j'ai essayé de faire des courbes de déplacements un peu "Mad".
J'ai encore un gros travail avec l'éditeur : ça bug au niveau des pointeurs de creation des courbes...ensuite, intégrer les parametres des méchants (tirs, resistance, agressivité...)
http://xdji.free.fr/Telechargement/MadFire.zip
Ar-S a écrit :N'hesite pas si t'as besoin de gfx hein !
Yes, Thanx, je vais bientot attaquer les tirs...

Publié : jeu. 25/juin/2009 20:01
par Anonyme
Sympa , mais
- un peu raides les ennemis ( difficile a combattre )
- Collision avec les bloc dur a revoir ( faire péter le joueur? )
Chapo , continue sur cette lancée

Publié : ven. 26/juin/2009 10:01
par Cool Dji
Merci Cpl.Bator,
Je suis d'accord avec ce que tu dis, je n'ai pas encore commencé à attaquer la jouabilité et le funplay...ça va arriver

Publié : ven. 26/juin/2009 22:34
par Huitbit
Bonne idée le mouvement des ennemis, ça change !
bonne continuation

Publié : sam. 27/juin/2009 8:13
par tmyke
Vraiment fun
Quel belle exercice de programmation en tous les cas

Bravo.
Graphiquement j'aime bien, c'est le style de la grande époque des meilleurs
jeux 2D. Et c'est bien raffraichissant.
Je ne peux que te souhaiter bonne continuation. L'aspect jouablilité et comportement
des adversaires, quand tu l'aborderas, a lui aussi son coté passionnant.
Publié : mer. 12/août/2009 22:16
par GallyHC
Bonjour,
Vraiment tres bien comme debut et plein de chose pas mal dans le code

.
Je vais m'inspirais de ce debut pour faire des tests.
Cordialement,
GallyHC
Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents
Publié : mar. 27/oct./2009 18:31
par Cool Dji
Hello World,
Tout d'abord, merci à vous pour vos messages sympathiques. Cela fait toujours très plaisir et c'est motivant pour avancer, again & again

J'ai intégré le code de Dobro (merci à toi) pour des missiles à tete chercheuse...
Mad Fire n'est pas encore terminé mais la version a bien avancé depuis la fois dernière...
C'est donc une bonne raison de mettre un post...
http://xdji.free.fr/Telechargement/MadFire.zip
Des méchants ne sont pas encore activés et toutes les collisions ne sont pas testées ou pas correctement
Je vais ajouter quelques sons et je prévois une fin de jeu assez proprette.
Ce n'est donc pas encore une version jouable mais elle le sera d'ici peu !!!
Ensuite, je vais travailler sur de l'optimisation (chargement des images via pack, organisation du code...).
L'objectif pour moi est de faire un petit tour de PureBasic pour savoir utiliser l'essentiel dans mon projet de développement.
Bien entendu, il y a des pans entier du langage qui m'échappent mais je m'y mettrai en temps voulu.
Check this out !!
Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents
Publié : mer. 04/nov./2009 13:58
par Le psychopathe
Franchement chapeau bas, et le fait de mettre la source avec et bien merci !
bonne continuation
Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents
Publié : mer. 04/nov./2009 15:48
par Ar-S
Bon tout d'abord sache que je kif de plus en plus ton mad fire
petites remarques :
- Si on va a gauche, le vaisseau se penche à gauche
- En allant tjrs à gauche mais en ajoutant la fleche du haut, le vaisseau monte vers la gauche en se penchant.
- Mais si on monte et que toujours en montant, on clique à gauche, le vaisseau monte vers la gauche mais sans se pencher.
En gros il faudrait ajouter le changement de sprite lorsque l'on fait fleche haut ou fleche bas + direction car pour le moment seul
fleche gauche, fleche droite plus haut et bas font pivoter le bouzin.
- coté son ça s'améliore, mais faudra pas lésiner, le son est vraiment très très important dans un jeu (comme dans un film d'ailleurs)
- Vas tu ajouter des sons lorsque l'on ramasse des bonus ? (oui hein

)
continu ton super taf !
Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents
Publié : jeu. 05/nov./2009 10:06
par Cool Dji
Yeah,
Merci de vos comments
Psy - pour l'instant le code n'est pas optimisé et pas commenté, ya encore 2-3 trucs de pas cohérents surtout dans les coordonnées des sprites. ça vient du fait que j'ai ajouté le mouvement latéral en cours de route et ça perturbe mon système de coordonnées mais je vais rendre ça plus clean. De plus, ya des sprites préprogrammés qui ont des coordonnées en Y relative par rapport au Map du jeu (environ 9000 pixels de haut) et d'autres sprites (player et les tirs) qui sont en coordonnées absolus. Le passage de l'un à l'autre fonctionne mais la méthode est pas super claire et je m'y perds un peu des fois...
La source montre un jeu avec tous les aspects mais elle mérite que je la travaille encore pour qu'elle serve réellement à la communauté. Ca se fera avant la fin de l'année !!
Ar-S - Cool que tu kifs, ya encore des petites améliorations faites cette semaine qui flashent encore bien.
Ok pour tes remarques, je regarde ça !
Idem pour les sons, la bibliothèque de sons des Bitmap Brothers contient des trésors !!!
J'aimerais bien mettre un equalizer graphique pour la musique mais c'est un peu chiant avec un mp3. Ceux été plus facile avec un .mod. mais c'est pas non plus impossible, doit bien ya voir une API qui traine !!
A bientôt pour la prochaine version avec tous les méchants activés and more !!!
Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents
Publié : jeu. 05/nov./2009 11:52
par Ar-S
tu pourrais me faire un rar/zip avec les sons des bitmap brothers ? Tu les a choppé ou ?
"Ice Scream !! ice screammm !!"

Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents
Publié : jeu. 05/nov./2009 14:09
par Cool Dji
Ars :
Je n'ai pas tous les sons mais je les attrape sur leur site...
Je n'ai pas par exemple la bibliothèque de David Whittaker (leur musicien programmeur)
http://www.bitmap-brothers.co.uk/downloads/index.htm
C'est là que se trouve quelques projets dont Xenon 2000 ou je puise les ressources (gfx et audio)
Bonne peche !!
Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents
Publié : jeu. 05/nov./2009 21:45
par Ar-S
super, merci !