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Publié : mar. 23/oct./2007 9:32
par Polux
je persiste, c'etait bien du mode 2 en 16 couleurs

les logons en avaient fait une démo d'ailleurs. C'etait une bidouille hardware trouvée sur le tard

Publié : mar. 23/oct./2007 9:48
par Thyphoon
Polux a écrit :je persiste, c'etait bien du mode 2 en 16 couleurs

les logons en avaient fait une démo d'ailleurs. C'etait une bidouille hardware trouvée sur le tard

Il a fallut 15 ans pour maîtrisez le hardware du cpc. Comment voulez vous qu'on exploite correctement le hardware d'aujourd'hui vu qu'il change tout les 6 mois ...

Publié : mar. 23/oct./2007 9:53
par Ar-S
je pense que c'est même pire que ça, les programmeurs sont souvent laxistes. pourquoi optimizer un code quand un proce tournent à 3Ghz..
Hélas on s'aperçoit que plus la puissance des machines augmente, plus les programmeurs ne se cassent plus le trognon. ils vont pondre un soft de 200 mo qui va a peine afficher l'heure (bon j'exagère mais en gros c'est ça)
Publié : mar. 23/oct./2007 10:04
par Thyphoon
Ar-S a écrit :je pense que c'est même pire que ça, les programmeurs sont souvent laxistes. pourquoi optimizer un code quand un proce tournent à 3Ghz..
Hélas on s'aperçoit que plus la puissance des machines augmente, plus les programmeurs ne se cassent plus le trognon. ils vont pondre un soft de 200 mo qui va a peine afficher l'heure (bon j'exagère mais en gros c'est ça)
je suis tout a fait d'accord !
Publié : mar. 23/oct./2007 11:15
par djes
A partir du moment où c'est un job, pas une passion, que peut-on espérer de plus?

Publié : mar. 23/oct./2007 11:28
par Polux
djes a écrit :A partir du moment où c'est un job, pas une passion, que peut-on espérer de plus?

+1
Publié : mar. 23/oct./2007 12:55
par Thyphoon
djes a écrit :A partir du moment où c'est un job, pas une passion, que peut-on espérer de plus?

tout simplement faire tourner des applications sur du matériel plus économique et écologique.
les machines sont pour la plus part surdimensionné aux besoins.

Publié : mar. 23/oct./2007 13:00
par -SPOKE-
Thyphoon a écrit :-SPOKE- a écrit :meme en mode 1 je prends

Voilà j'ai retrouvé : Sylvestre a programmé une demo pour cpc qui s'appel Climax
http://sylvestre.cpcscene.com/
au menu mode 0 en 125 coleurs, mode 1en 16 colors, and mode 2 en 4 colours. Sur le site il y a même un making off de climax....ça devrait t'interesser !
MAGNIFIQUE !!!
Publié : mar. 23/oct./2007 15:58
par Cls
djes a écrit :A partir du moment où c'est un job, pas une passion, que peut-on espérer de plus?

Ce serait trop simple de faire un travail remarquable juste parce qu'on est passionné...
Les délais des projets sont, la plupart du temps, trop serrés puisque vendus par des commerciaux qui tirent les bugets vers le bas au maximum afin de décrocher les contrats. Les équipes de développement doivent travailler dans l'urgence afin de livrer à temps. Résulats : les programmes ne sont pas optimisés, peu testés et leur qualité est souvent médiocre.
Seule les grosses boîtes pleines de pognon peuvent se permettre de dépenser des fortunes pour faire développer des applications de qualité. Et encore, ce n'est pas toujours leur volonté...
A contrario, dans certains secteurs d'activité (espace, armée, médical, ...), la qualité des applications priment sur leur coût. Ces entreprises ont d'ailleurs souvent leur propre département informatique afin de ne pas déléguer du travail à d'autres entreprises dont elles ne pourraient pas avoir confiance.
Cordialement,
Cls
Publié : mar. 23/oct./2007 16:10
par Thyphoon
Cls a écrit : Ce serait trop simple de faire un travail remarquable juste parce qu'on est passionné...
ça serait pourtant génial
Cls a écrit :
Les délais des projets sont, la plupart du temps, trop serrés puisque vendus par des commerciaux qui tirent les bugets vers le bas au maximum afin de décrocher les contrats. Les équipes de développement doivent travailler dans l'urgence afin de livrer à temps. Résulats : les programmes ne sont pas optimisés, peu testés et leur qualité est souvent médiocre.
Tout a fait d'accord. Certain jeu sortent alors qu'ils ne sont même pas totalement finit. les derniers niveau n'étant même pas debuggé. Ensuite ça dependra des ventes si le jeu se vent bien on ferra des patchs sinon c'est pas grave vu que moins de 10% des personnes finissent les jeux ça passera inaperçu.
Cls a écrit :
Seule les grosses boîtes pleines de pognon peuvent se permettre de dépenser des fortunes pour faire développer des applications de qualité. Et encore, ce n'est pas toujours leur volonté...
Souvant plus une application est professionel plus elle est mal conçu, pas intuitive, voir même repoussante(sauf quelques exeption heureusement)
Cls a écrit :
A contrario, dans certains secteurs d'activité (espace, armée, médical, ...), la qualité des applications priment sur leur coût. Ces entreprises ont d'ailleurs souvent leur propre département informatique afin de ne pas déléguer du travail à d'autres entreprises dont elles ne pourraient pas avoir confiance.
C'est bien connu on est jammais aussi bien servit que part sois même.

Publié : mar. 23/oct./2007 16:23
par Cls
Thyphoon a écrit :ça serait pourtant génial
C'est clair

Publié : mar. 23/oct./2007 19:57
par djes
Cls> Tout à fait d'accord avec toi.
c'est gaché !
Publié : mar. 23/oct./2007 20:34
par beauregard
djes a écrit :Cls> Tout à fait d'accord avec toi.
ben moi aussi, en rajoutant une couche quand même, en affirmant que faire un jeu, ce n'est pas facile même si on aime çà, puisque c'est la forme ultime de l'art du divertissement( réunissant/fusionnant toutes les formes artistiques).
La suite de Uridium, de Deus Ex, ou encore du dernier Wario prouve que même dans des conditions idéales, les développeurs peuvent se louper en beauté. Une bonne idée sur le papier mais qui donne pas bien à l'écran, l'intégration d'un effet spécial 3D qui tue mais qui a phagocyté les autres aspects du jeu par manque de temps, une difficulté en dent de scie parce qu'on a le nez dans le jeu depuis trop longtemps... et l'on se retrouve avec un beau gachis.
Re: c'est gaché !
Publié : mar. 23/oct./2007 20:45
par Thyphoon
beauregard a écrit :
La suite de Uridium, de Deus Ex, ou encore du dernier Wario prouve que même dans des conditions idéales, les développeurs peuvent se louper en beauté. Une bonne idée sur le papier mais qui donne pas bien à l'écran, l'intégration d'un effet spécial 3D qui tue mais qui a phagocyté les autres aspects du jeu par manque de temps, une difficulté en dent de scie parce qu'on a le nez dans le jeu depuis trop longtemps... et l'on se retrouve avec un beau gachis.
C'est le problème des suites...il y a une pression importante derrière. Apres c'est comme tout faut savoir prendre son temps. Regarder Eric Chahi il a su prendre son temps et même plus que ça ...
faut surtout pas se facher avec le facteur
Publié : mar. 23/oct./2007 21:08
par beauregard
Thyphoon a écrit : Regarder Eric Chahi il a su prendre son temps et même plus que ça ...
oui, sur son site, j'ai appris qu'il a fait son grand jeu en 2 ans( alors que je pensais à tord qu'une seule année). Comme quoi, le facteur Temps a toute son importance...