les logons en avaient fait une démo d'ailleurs. C'etait une bidouille hardware trouvée sur le tard

Il a fallut 15 ans pour maîtrisez le hardware du cpc. Comment voulez vous qu'on exploite correctement le hardware d'aujourd'hui vu qu'il change tout les 6 mois ...Polux a écrit :je persiste, c'etait bien du mode 2 en 16 couleurs
les logons en avaient fait une démo d'ailleurs. C'etait une bidouille hardware trouvée sur le tard
je suis tout a fait d'accord !Ar-S a écrit :je pense que c'est même pire que ça, les programmeurs sont souvent laxistes. pourquoi optimizer un code quand un proce tournent à 3Ghz..
Hélas on s'aperçoit que plus la puissance des machines augmente, plus les programmeurs ne se cassent plus le trognon. ils vont pondre un soft de 200 mo qui va a peine afficher l'heure (bon j'exagère mais en gros c'est ça)
Thyphoon a écrit :Voilà j'ai retrouvé : Sylvestre a programmé une demo pour cpc qui s'appel Climax http://sylvestre.cpcscene.com/-SPOKE- a écrit :meme en mode 1 je prends
au menu mode 0 en 125 coleurs, mode 1en 16 colors, and mode 2 en 4 colours. Sur le site il y a même un making off de climax....ça devrait t'interesser !
Ce serait trop simple de faire un travail remarquable juste parce qu'on est passionné...djes a écrit :A partir du moment où c'est un job, pas une passion, que peut-on espérer de plus?
ça serait pourtant génialCls a écrit : Ce serait trop simple de faire un travail remarquable juste parce qu'on est passionné...
Tout a fait d'accord. Certain jeu sortent alors qu'ils ne sont même pas totalement finit. les derniers niveau n'étant même pas debuggé. Ensuite ça dependra des ventes si le jeu se vent bien on ferra des patchs sinon c'est pas grave vu que moins de 10% des personnes finissent les jeux ça passera inaperçu.Cls a écrit : Les délais des projets sont, la plupart du temps, trop serrés puisque vendus par des commerciaux qui tirent les bugets vers le bas au maximum afin de décrocher les contrats. Les équipes de développement doivent travailler dans l'urgence afin de livrer à temps. Résulats : les programmes ne sont pas optimisés, peu testés et leur qualité est souvent médiocre.
Souvant plus une application est professionel plus elle est mal conçu, pas intuitive, voir même repoussante(sauf quelques exeption heureusement)Cls a écrit : Seule les grosses boîtes pleines de pognon peuvent se permettre de dépenser des fortunes pour faire développer des applications de qualité. Et encore, ce n'est pas toujours leur volonté...
C'est bien connu on est jammais aussi bien servit que part sois même.Cls a écrit : A contrario, dans certains secteurs d'activité (espace, armée, médical, ...), la qualité des applications priment sur leur coût. Ces entreprises ont d'ailleurs souvent leur propre département informatique afin de ne pas déléguer du travail à d'autres entreprises dont elles ne pourraient pas avoir confiance.
ben moi aussi, en rajoutant une couche quand même, en affirmant que faire un jeu, ce n'est pas facile même si on aime çà, puisque c'est la forme ultime de l'art du divertissement( réunissant/fusionnant toutes les formes artistiques).djes a écrit :Cls> Tout à fait d'accord avec toi.
C'est le problème des suites...il y a une pression importante derrière. Apres c'est comme tout faut savoir prendre son temps. Regarder Eric Chahi il a su prendre son temps et même plus que ça ...beauregard a écrit : La suite de Uridium, de Deus Ex, ou encore du dernier Wario prouve que même dans des conditions idéales, les développeurs peuvent se louper en beauté. Une bonne idée sur le papier mais qui donne pas bien à l'écran, l'intégration d'un effet spécial 3D qui tue mais qui a phagocyté les autres aspects du jeu par manque de temps, une difficulté en dent de scie parce qu'on a le nez dans le jeu depuis trop longtemps... et l'on se retrouve avec un beau gachis.
oui, sur son site, j'ai appris qu'il a fait son grand jeu en 2 ans( alors que je pensais à tord qu'une seule année). Comme quoi, le facteur Temps a toute son importance...Thyphoon a écrit : Regarder Eric Chahi il a su prendre son temps et même plus que ça ...