Gdi+ 1.0 documentation pour PB
Bon courage Denis, moi je pars en vacances quelques jours, je vais chercher le soleil 

http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Ben dans le sud pardi 
Le soleil était bien présent, mais avec un vent glacial , brr, il fait bien meilleur ici dans le doubs finalement

Le soleil était bien présent, mais avec un vent glacial , brr, il fait bien meilleur ici dans le doubs finalement

J'ai adapté le wrapper de GDI+ pour PB 4.30 beta 4 ainsi que tous les exemples.
J'aurais d'autres modifs à faire mais c'est fastidieux et j'ai d'autres projets sous le coude.
Il y a surement d'autres erreurs (j'en ai corrigé beaucoup), alors si vous en trouvez, dites-le moi.
Le lien est dans ma signature, j'ai supprimé le lien sur la version jusqu'à PB 4.20 car la signature était trop longue.
Voici ce que j'ai modifié :
J'aurais d'autres modifs à faire mais c'est fastidieux et j'ai d'autres projets sous le coude.
Il y a surement d'autres erreurs (j'en ai corrigé beaucoup), alors si vous en trouvez, dites-le moi.
Le lien est dans ma signature, j'ai supprimé le lien sur la version jusqu'à PB 4.20 car la signature était trop longue.
Voici ce que j'ai modifié :
-Changement du chemin dinstallation, GDIplus_1_0 devient GDIplus_1_0_PB4_30.
-Remplacement du type de variable par défaut(Define .l devient Define .i)pour tous les fichiers PB.
-Correction des exemples pour utiliser le type integer pour certaines variables.
-Correction des exemples pour s'adapter aux modifications de la version PB 4.30 beta 4.
-Correction de nombreux exemples :
Remplacement de l'instruction "WaitWindowEvent(#MainWindow)" par "WaitWindowEvent()".
Remplacement de l'instruction "WaitWindowEvent(0)" par "WaitWindowEvent()".
Corrections de différents problèmes.
-Modification des procedures du wrapper pour utiliser le type integer à la place du type long.
-Ajout de la Macro SetGadgetFontEx(Gadget, font)et remplacement de SetGadgetFont()par SetGadgetFontEx()
-Ajout des macros :
Gdiplus_DelBrush(Brush)
Gdiplus_DelCachedBitmap(CachedBitmap)
Gdiplus_DelCustomLineCap(CustomLineCap)
Gdiplus_DelFont(Font)
Gdiplus_DelFontFamily(FontFamily)
Gdiplus_DelGraphics(graphic)
Gdiplus_DelImage(Image)
Gdiplus_DelImageAttributes(Imageattributes)
Gdiplus_DelMatrix(Matrix)
Gdiplus_DelPath(Path)
Gdiplus_DelPathIter(PathIter)
Gdiplus_DelPen(Pen)
Gdiplus_DelRegion(Region)
Gdiplus_DelStringFormat(StringFormat)
Gdiplus_FreeMemory(Memory)
-Correction sur les dossiers images et les chemin du fichier GdiPlus.pbi.
-Ajout de la Structure MatrixOut.
-Suppression de la Structure LOGFONTW.
-Modification des structures(modification des types pour les paramètres) :
BitmapData
ColorMapGdiplus
ColorPalette
EncoderParameter
EncoderParameters
ENHMETAHEADER3
GdiplusStartupInput
ImageCodecInfo
MetafileHeader
PropertyItem
WmfPlaceableFileHeader
-Suppression des structures non GDI +
-Suppression des exemples du fichier d'aide.
-Ajout d'un exemple d'affichage d'une image internet basé sur un code de SFSxOI (dossier Misc\Exemples\Gdip_Display_internet_Image.pb).
-Ajout d'un exemple d'ellipse basé sur un code de Flype(dossier GDIplus_1_0_PB_4_30\Graphics_D\Exemples\GdipDrawEllipseI_2.pb).
-Ajout d'un exemple pour la fonctionGdipRotateWorldTransform basé sur un code de Flype (dossier GDIplus_1_0_PB_4_30\Graphics_I_R\Exemples\GdipRotateWorldTransform_2.pb).
-Changement de la Procedure Gdiplus_Del(token)en Macro.
-Changement dans tous les exemples de GdiplusShutdown()par la Macro Gdiplus_Del(token), idem pour chaque fonction de suppression d'un objet par la macro correspondante (voir liste des macros ajoutées).
Maintenant que la 4.30 est sortie , il est temps de songer à mettre le site dvp à jour, Denis je peux prendre la version dans ta signature ? c'est la bonne ?
Si un modo passe par ici , c'est possible de mettre ce post en post -it ?
Et peut-être de rendre celui-ce normal ?
http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?t=6169
Si un modo passe par ici , c'est possible de mettre ce post en post -it ?
Et peut-être de rendre celui-ce normal ?
http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?t=6169
Oui mais encore, je n'ai pas encore regardé.
Tu supprimes celle de GDI+ si elle est identique à celle de PB sinon tu renommes celle de GDI+ dans les déclarations et tu fais une recherche sur toutes les occurences de cette fonction dans les fichiers d'exemple et tu renommes.
Pour l'instant je n'ai pas touché PB depuis 2 mois, je n'ai pas trop envie de regarder pour l'instant, je profites du plein air.
A+
Tu supprimes celle de GDI+ si elle est identique à celle de PB sinon tu renommes celle de GDI+ dans les déclarations et tu fais une recherche sur toutes les occurences de cette fonction dans les fichiers d'exemple et tu renommes.
Pour l'instant je n'ai pas touché PB depuis 2 mois, je n'ai pas trop envie de regarder pour l'instant, je profites du plein air.
A+
Re: Gdi+ 1.0 documentation pour PB
Moui, ça fait un bout de temps que c'était sur mon disque dur, et je m'en étais déjà servi pour de nombreux tests mais c'est aujourd'hui la première fois que je l'utilise vraiment dans un programme et je tiens à remercier Denis et tous ceux qui ont bossé sur cette doc!
GDI+ est vraiment puissant et je m'amuse comme un petit fou grace à l’excellence du travail sur ce wrapper et sa documentation. Merci merci merci merci!
GDI+ est vraiment puissant et je m'amuse comme un petit fou grace à l’excellence du travail sur ce wrapper et sa documentation. Merci merci merci merci!
Petite coquille à l'installation. Si on "parcours" pour changer de répertoire, le changement se fait mais la nouvelle destination n'est pas mise à jour dans le stringgadget de l'installeur.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Salut Ar-S,
j'espère faire mieux la prochaine fois
J'ai adapté GDI+ pour le 64 bit, mais je n'ai pas terminé et je ne programme plus depuis des mois ...
Pas trop envie et le printemps revient, mon autre passion me taquine, alors je me prépare pour elle.
Je vais me mettre à la 4.60, après on verra.
A+
j'espère faire mieux la prochaine fois

J'ai adapté GDI+ pour le 64 bit, mais je n'ai pas terminé et je ne programme plus depuis des mois ...
Pas trop envie et le printemps revient, mon autre passion me taquine, alors je me prépare pour elle.

Je vais me mettre à la 4.60, après on verra.
A+