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Publié : dim. 03/juin/2007 11:15
par Backup
Frenchy Pilou a écrit :Une idée du temps de création à l'écran d'un des volumes montrés sur les images précédentes? (hors écriture de la macro)
Quasi instantanné ou quelques secondes?
pour le dessin du Donuts 3D (la grosse bouée :) )

en mode "normal" c'est a dire on voit la tortue dessiner
elle met 1 minute 5 secondes environ

en mode "Rapide" c'est a dire on appercoit le dessin se faire, mais la tortue a un turbo :D
elle met 3 secondes 41-90 environ :D

je pourrai faire un mode encore plus rapide, mais on ne verrai pas le dessin se faire... alors j'hésite :D


@Tmyke : cool ! , mais prends le temps de te reposer quand meme
j'ai peur que ton moteur finisse par te sortir par les trous de nez a force
de ne penser qu'a ça , il faut vivre aussi :lol:

Publié : sam. 18/août/2007 22:20
par Backup
quelques news de mon prg PureGolo :D

j'ai complètement refait
la gestion de la boucle Repetex - fin_repete ....
la gestion des POUR[xxx] (procedure en pureGolo) elle deviennent imbricable et recursive en meme temps !! :D (grosse prise de tete avec ça)
mais je suis encore dessus....

j'ai refait toute la gestion des IF else endif (si - sinon -fin_si) , maintenant
impossible que PureGolo se perde dans des imbrications de SI

je suis encore en phase de développement, et de correction , mais depuis ce soir, cela semble quand même bien stable ..

(mais je ne suis pas encore satisfait avec les procédures et la récursivité)
je pense mettre en place un système de variable Locale ...

au niveau 3D , j'ai arrêté le dev, parce que la stabilité avec Dreamotion3D ne me satisfait pas vraiment, après plusieurs exécutions d'un même programme PureGolo , le moteur 3D se gaufre encore en beauté
surtout si l'on utilise beaucoup d'objets... (toujours ce problème de libération de RAM ... :? )

dans l'ensemble ça avance bien ! , j'en ai profité pour ajouter une coloration syntaxique spécifique pour les commentaires..
et corrigé un ou deux petit bugs au niveau de l'éditeur
notamment,lors de la mise en forme automatique du code..

je commence a ajouter des messages d'erreurs pour certains parametres de quelques commandes PureGolo ..

ça commence a tenir la route :D

faudrai que je me numérise une tortue en 3D un de ces 4
(peut etre avec zbrush :wink: je me reserve ça pour plus tard :D )

voila voila :D
ps : n'est pas encore dispo au telechargement ...

Publié : ven. 07/sept./2007 17:53
par Backup
j'ai mis un petit coup de colier depuis 1 mois :D

voici la V10 dispo sur mon site
http://michel.dobro.free.fr/Purebasic/d ... olo_3D.zip

Les nouveautés de cette version 10.0

de gros changements dans cette version sont invisible a l'utilisateur...

-refonte des conditions SI

-refonte des boucles repete

-correction bug POUR[xxx]

-refonte de la gestion des procedures Pour , gros boulot dessus !!

-ce qui permet dorénavent de mettre les procedures ou l'on veut dans le listing !! :D





-utilisation des minuscule ou majuscule pour toute les commandes !!

-ajout coloration des commentaires !! , mais reste quelque petits soucis pas grave :o)

-Ajout des commandes "exit"


-"end" fini le prg Golo

-"roll","rolldroite","rollgauche" , permet une rotation de tangage en mode 3D

- ajout d'un parametre a la commande home

a Noté que de faire une trop grande structure dans le moteur 3D
provoque un plantage !!!
j'attends que Tmyke nous redonne de ces nouvelles... :?

dans le cas contraire, j'attendrai qu'un moteur 3D digne de ce nom soit dispo pour Purebasic, pour faire evoluer le bb d'ici la... :)

Publié : dim. 09/sept./2007 9:35
par Good07
Bonjour Dobro.

Superbe comme toujours. Je suis vraiment étonné de ce que l'on peut faire avec Pure. 8O
Par contre j'ai un exemple qui ne fonctionne pas du tout. La tortue ne se déplace pas et au bout d'un moment j'entend le son caractéristique de la fin du dessin, mais je n'ai rien à l'écran.
Il s'agit de Plot3D_exemple.txt. Mais c'est rien de grave, pour l'instant j'ai fait quelques essais mais je n'ai pas trouvé de bugs. J'ai plus de mal à trouver des tracés intéressants. :D

Bonne continuation.

A+ et encore merci pour ce superbe programme. :wink:

Publié : dim. 09/sept./2007 11:18
par Backup
Good07 a écrit : Par contre j'ai un exemple qui ne fonctionne pas du tout. La tortue ne se déplace pas et au bout d'un moment j'entend le son caractéristique de la fin du dessin, mais je n'ai rien à l'écran.
Il s'agit de Plot3D_exemple.txt.

normal !! :D

il te faut passer en 3D (petite coche en haut a gauche !!)
reste en mode LENT !!

puis pendant le dessin recule un peut (fleche du bas) et déplace ta souris vers la droite (pour tourner la tete vers la droite); tu verra le dessin se faire
en rouge !!

c'est vrais que contrairement a la 2D ,je n'ai pas asservi la tortue au plot en 3D !!!

(ce sera corrigé dans une future version !! ) Merci :D