des nouvelles de la version 4

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
KarLKoX

Message par KarLKoX »

comtois a écrit :
tonton a écrit :en effet les consoles de jeux sont en avance par raport au pc. 8O

sur la question purebasic 4, je voulai dire si elle sera equipé du compilateur fasm v 1.64 ou v1.65.????
je suis en manque de registre :lol:
qu'est-ce qui t'empêche de l'installer ? il me semble avoir déjà lu sur le forum anglais que certains avaient installé la dernière version pour je ne sais plus quelle raison ?

et tu peux même faire mieux
Fred a écrit :Install Windows XP 64 bits, get fasm 64 bits and go !
http://forums.purebasic.com/english/vie ... hp?t=18749
Je confirme, j'ai même poussé le bouchon en utilisant la dernière version de pelle's C il y a quelques mois donc fasm, c'est two fingers in the noze comme on dit chez les djeunz :)
"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
tonton

Message par tonton »

yo
j ai deja essayé plusieur foix de remplacer dans purebasic l' ancien compilateur asembleur par le nouveau, mais rien a faire ca marche pas(reconais pas les nouveaux registres) .meme en declarant le mode 64 bit par "format pe64...." si quelqu un a un tuto pour ca.
KarLKoX

Message par KarLKoX »

Changer de compilateur asm ne permettra pas à PureBasic de crééer des binaires 64 bits.
"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
poshu

Message par poshu »

Euh... Oui, ton 2.8 c'est du bas de gamme, c'est même plus produit....
Mon P4c 3.2 ghz est dans mon pc depuis presqu'un un an et demi, et c'était pas une bombe au moment ou je l'ai acheté, équipé d'une Gforce 6800 GT le tout épaulé par 1go de ram...Pour continuer à parler de mon parc informatique personnel, puis ce que ca a l'air de t'intéresser, je possède également un Pm 1.83 ghz sur mon portable, suivie par une Gf 6800 go et encore une fois 1 go de ram. Mes deux pc ont grosso modo les mêmes perfs, à savoir ça peine dans les dernières nouveautés video ludiques. Donc oui, un pc dédié au jeu qui ne fait plus tourner ceux pour quoi il a été pensé, c'est du bas de gamme....
J'ai aussi 3 terminaux multimédia basé autour d'epia M, et de 6600 fanless, ces chouettes machines ne supportent même pas le SSE 2, mais POURQUOI, oui POURQUOI a t on implémenté le SSE2 dans pure?

Ah, tiens, j'ai pas de proco 64 bits... Mais bizarrement, j'affiche pas mon stupidité en m'énervant contre les gens qui en possèdent...
Que tu le veuille ou non, chez AMD comme chez Intel le 64 bits est une réalité, et il n'y a plus que les proco bas de gamme Intel (les celeron?) qui ne supportent pas le 64 bits...

Apres, évitons de raconter des conneries (hs en plus) concernant la "première console 128 bits", saches que la jaguar n'était "MEME PAS" une console architecturé autour d'un processeur 64 bits, mais d'un 68K, un processeur 16 bits.... Seul Tom, un des 3 "ensembles" de la console tourne en 64 bits. (Tom pour les graphismes, Jerry pour le son et le 68000 pour le reste)
Les cinq processeurs de la machine donnent un résultat absolument inexploitable, et la generation 32 bits de sony/sega rendront donc bien mieux...

Donc oui, les bits ca veut rien dire, mais pourquoi se priver de les exploiter si ils sont disponible? Par ce qu'un gamin égocentrique pense que son pc est une bombe et que si son pc n'a pas besoin de 32 bits, alors personne n'en a besoin?

Tu vas probablement répondre que "le parc installé est minime", ce à quoi je répondrait: faut il se baser sur le plus petit dénominateur commun? Et pour t'imiter, je me tournerais aussi vers le domaine des consoles (que je connais, contrairement à toi xD) et je prendrais l'exemple de la ps2, le maillon faible technologique de cette génération de console, qui impose à tous les jeux multi plate formes d'être laid au possible. Est ce pour toi "normal" qu'une console moins puissante impose son rythme aux utilisateurs disposant de matériel plus puissant?
bernard13

Message par bernard13 »

1 go de ram c'est pas assez
Polux

Message par Polux »

bizarre, moi j'ai un PIV 3.2E, 1,5Go de DDR et une 6800GT et je peux te dire que ça ne rame pas du tout dans les dernières nouveautés ( et dieu sait que je suis exigeant! )...
maintenant c'est sur que si on joue en 1600x1200 avec AAx8 ( ce qui ne sert strictement à rien )....
mais bon, pour te donner une idée, QUAKE 4 en 1280x1024, tous les détails à fond, ça tourne à fond chez moi. FEAR tournait très bien aussi....

par contre un portable est forcement moins puissant qu'un PC de bureau... dans ce cas précis, la 6800Go c'est loin d'être une GT normale.
J'ai également un Centrino avec tout le toutim, et y a pas photo... si je veux jouer correctement c'est la tour... ou la bobox 360 :D :D ( et en ce moment c'est plus ça d'ailleurs :D :D )

pour ce qui est des 64Bits, je pense que lorsque cela sera vraiment utilisé par les développeurs ( de jeux dans le cas présent ), on aura changé 3 ou 4x de machines... :D
Pour ce qui est des exemples de la PS2 ou des minorité disposant du 64bits il faut savoir que c'est le buisness qui fait avancer les choses. En gros, la PS2 fait avancer le monde du PC à son rythme parcequ'elle a un parc installé monstrueux et donc plein plein d'acheteurs potentiels.
Pour l'instant, le marché se fout de la minorité des possesseurs de 64bits, pour la simple et bonne raison que on développe des jeux pour ces proços ( en utilisant le 64bits ), peu de gens seront concernés et donc acheteront... donc pas de sousous... c'est triste mais c'est comme ça.

Pour finir, je connais bien le monde console et le monde PC ( je suis dev dans une grosse boite )... c'etait juste pour l'anecdote.
Backup

Message par Backup »

poshu a écrit :Euh... Oui, ton 2.8 c'est du bas de gamme, c'est même plus produit....
faux ! seul le p4 (simple non hyper treading et monté sur suport 423 ) n'est plus supporté !!
puis ce que ca a l'air de t'intéresser
rien a battre ! je repondais a ta reflexion sur les 64 bits

Ah, tiens, j'ai pas de proco 64 bits... Mais bizarrement, j'affiche pas mon stupidité en m'énervant contre les gens qui en possèdent...
Que tu le veuille ou non, chez AMD comme chez Intel le 64 bits est une réalité, et il n'y a plus que les proco bas de gamme Intel (les celeron?) qui ne supportent pas le 64 bits...
je me suis pas enervé contre qui que ce soit possedant un 64 bits !!

je te mettait le nez dedans en te prouvant que les 128 et 64 bits des consoles de jeux existait deja depuis longtemp....
(j'ai fait une erreur de nombre de bit pour la jaguar mais cela ne retire en rien le raisonement ..)
tout comme les processeur SPARC depassaient les 100 mhz bien avant intel !! (15 ans), et que le nombre de bit n'est pas une reference..
d'ailleurs avant d'etre "out" mon P4 hyper treading a ete le top de la technologie , ce qui te prouve que c'est juste du marketing rien de plus !!
et je ne te parle pas des apples IIe a leur epoque (8 bits vendu tres cher) .....

Apres, évitons de raconter des conneries (hs en plus) concernant la "première console 128 bits", saches que la jaguar n'était "MEME PAS" une console architecturé autour d'un processeur 64 bits, mais d'un 68K, un processeur 16 bits.... Seul Tom, un des 3 "ensembles" de la console tourne en 64 bits. (Tom pour les graphismes, Jerry pour le son et le 68000 pour le reste)
tu commence par en dire une de connerie !

le 68000 est un processuer 16/32 !! c'est quand meme mieux que 16 tout court
le 68000 n'est pas le processeur principale de la jaguar , il servait juste au system (Boot,gestion CDrom)
le processeur central est bien TOM processeur 64 bit avec BUS 64 BITS avec Architecture RISC !!!
(je te rapel que la jaguar date de 1994 !!!(ST-MAG numero 76))

pour le Son la jaguar utilisait un DSP , en 32 bits , suffisant puisqu'encore
aujourd'hui pour la production d'echantillon sonore la norme est 44,1 Khz en 16 bits !!! la norme est en train de changer pour passer progressivement en 96khz 24 bits !!

au fait !! le premier vrais 16 bits c'est le TI99/4a !!
Bien avant les PC !!!
ça te decoiffe ça non ?
Les cinq processeurs de la machine donnent un résultat absolument inexploitable, et la generation 32 bits de sony/sega rendront donc bien mieux...
c'est pas parceque la machine etait nul !! mais bien parcequ'ATARI n'a pas alongé de pognon pour la promotion de cette Console
et du coup cela n'a pas atiré les "usines-a jeux"
le "Rendu" dont tu parle , n'est que le resultat du Dévellopement si personne ne s'interressait au console actuel , cela serai pareil ....

d'ailleurs toi t'a un PC "super baleze" , mais t'en fait quoi ? du traitement de text ? du tableur ? un atari ST suffit pour ça !! :D

Donc oui, les bits ca veut rien dire, mais pourquoi se priver de les exploiter si ils sont disponible? Par ce qu'un gamin égocentrique pense que son pc est une bombe et que si son pc n'a pas besoin de 32 bits, alors personne n'en a besoin?
tu pouvais me traiter de con, cela aurai ete moins long a lire ! ...
j'ai jamais dit "les bits ca veut rien dire", j'ai simplement dit que le 64 bits, c'est pas nouveau , et voulu te faire remarqué , que le coté "obsolette" d'un processeur , n'a rien a voir avec le nombre de Bits ...
Tu vas probablement répondre que "le parc installé est minime", ce à quoi je répondrait: faut il se baser sur le plus petit dénominateur commun?
tu dois pas t'ennuyer toi , tu fais les questions et les reponses !! :D
Et pour t'imiter, je me tournerais aussi vers le domaine des consoles (que je connais, contrairement à toi xD) et je prendrais l'exemple de la ps2, le maillon faible technologique de cette génération de console, qui impose à tous les jeux multi plate formes d'être laid au possible. Est ce pour toi "normal" qu'une console moins puissante impose son rythme aux utilisateurs disposant de matériel plus puissant?
pour repondre a ta question , non , bien sur!
d'ailleurs si l'on avait pris le system le plus performant , nous ne seriont pas tous sur PC ou MAc , mais sur "Archimed", ou "Amiga" , voir meme
sous "ATARI" qui disposait d'un system Bien plus performant que ton PC actuel ..
pour Atari (que je connais pas mal..) par exemple il suffit de voir un "Milan" tourner pour comprendre !! :lol:
je supose que c'est pareil pour les consoles !....[/b]
Dernière modification par Backup le ven. 20/janv./2006 11:59, modifié 5 fois.
gansta93

Message par gansta93 »

1 GO de ram c pas assez, je me débrouille très bien avec mes 256 MO de SDRAM
Frenchy Pilou

Message par Frenchy Pilou »

Vas-y Dobro...
Regrets éternels que le plan informatique éducation ait choisi Thomson et non l'Atari dans le temps !
Bilan des courses des générations de programmeurs en herbes dégoutés à tout jamais ! Bravo Fafa :evil: :cry:
Est beau ce qui plaît sans concept :)
Speedy Galerie
Backup

Message par Backup »

Regrets éternels que le plan informatique éducation ait choisi Thomson et non l'Atari dans le temps
c'est vrais ! :D encore que le Mo5 etait pas trop mal , mais
au debut c'etait du To7 !! :lol: :lol:
a l'epoque il aurai fallut effectivement , seulement les gens auraient ralé car l'education national devait investir dans du Français ....

y avait plein de choix a l'epoque ,mais y a peut etre eu un probleme de budget ?? ...

l'allemagne a ete moins frileuse avec l'atari (meme dans les entreprises)....
en France a part le journal "Liberation" on peut pas dire que beaucoup ont investi
pourtant en PAO a l'epoque , ça ecrasait l'Apple .. (Calamus ect ..)
acces au fontes du monde PC et MAC .. compatibilité avec les 2 Formats
ect....

c'est paradoxal , a l'epoque l'atari passait pour une machine de jeux
on ne pouvais rien faire dessus de serieux ...
maintenant l'argument de vente d'un PC c'est justement sa capacité a
jouer .... :lol: :lol:
ils sont fort ces vendeurs :lol:
CameleonTH

Message par CameleonTH »

J'espere que dans quelque jours Fred aura fini la versions 4 de PB car je suis impatient comme tous le monde. :D
Fred dit nous de bonne nouvelles en ce qui concerne la date SVP. :D
hichem

Message par hichem »

+1 svp
mmmmmmmmmmm.
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

gansta93 a écrit :1 GO de ram c pas assez, je me débrouille très bien avec mes 256 MO de SDRAM
moi aussi, jusqu'à ce que je passe à 256 Mo DDRAM

Dri :lol:
Guimauve

Message par Guimauve »

Pour ce qui est le mémoire vivre. Ça dépend de l'utilisation que vous faites.
Moi à une certaine époque j'utilisais Catia V5 pour les projets à l'école. Pour
dessiner les pièces mécaniques sépraréments ça fonctionnait bien avec 256
Mo mais pour les assemblages de pièces j'aurais eu besoin 512 Mo voir
même 1 Go de mémoire.

Si vous faites de la 3D, ça prend de la mémoire, beaucoup de mémoire.

Voilà pour la mémoire vive

Pour la version 4.0 de PB, je commence moi aussi à avoir hâte de mettre la
mains dessus. :twisted:

A+
Guimauve
gansta93

Message par gansta93 »

Ben perso, je trouve que c déjà pas mal parce que ça résiste à la synthèse vocale+Outlook+IE+Trillian+Norton System Work et ses services+quelques autres programmes... je ne ram pas.
En ce qui concerne la V4, +1 :lol:
Répondre