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Publié : dim. 07/mars/2004 19:05
par comtois
Lukky a écrit :Bon moi par contre j'ai un problème avec Sokoban.

Quelque soit la version, j'ai bien les menu qui fonctionnent mais pour le reste tout est noir.

Carte vidéo Radeon9000, reso 1600x1200.

Je suis le seul ?

JL
J'ai une Radeon 9800 en 1280x1024 , avec les derniers driver , XP familial , Directx 9.1 , Et la DLL engine3D du 1 septembre 2003

tu n'as pas de problèmes avec les exemples 3D de purebasic ?

Publié : dim. 07/mars/2004 19:16
par comtois
CORBASE a écrit : Bon je vais m'attaquer à un trruc pas trop dur : L'enregistrement des score et joueurs :p

On se fait sa dans unn fichier txt ou dans une Base de donnée ?

Puis l'éditeur de niveau, faut - il qu'il gère la 3D ? c'est à dire editeur graphique avec des glisser - copier ou juste un petit truc avec les #@ ... ?

.. :roll:
Enregistrement des scores ? Bonne idée :)
Choisis la solution qui te convient.

Editeur 2D , ça suffit pour faire des trucs simples en 3D , avec une gestion des couches ( 10 ou illimitées ?) , on peut envisager quelques possibilités ( jeu de plateforme 3D , FPS du dimanche , etc ...

C'est bcp de boulot , ça peut faire l'objet d'un post spécialement dédié à ce projet , si ça intéresse du monde ,ça permettrait de se faire un éditeur pour le forum :)
Le seul problème, c'est que je me sent inutile dans se projet .. J'ai encore rien fait
En faisant des suggestions ou en testant , et en débusquant les bugs ,tu peux bcp aider :)

Publié : dim. 07/mars/2004 19:23
par Lukky
Bein j'ai vérifié car je me suis posé la question, en fait je n'arrive pas à faire tourner tous les exemples.

J'ai modifié les réglage de ma carte vidéo (derniers drivers) et pas de résultats.

Je vais chercher, je finirais bien par trouver.

JL

Publié : dim. 07/mars/2004 19:30
par Patrick88
comtois a écrit : comment on le cache ? en mode plein écran , il n'apparait pas
bin si moi je le vois, c'est pour ça que je fais la réclamation...
(win2000-dx9 et des broquettes )
comtois a écrit : Utiliser la souris pour déplacer le robot ? oui j"y songe, mais mon problème c'est de faire la correspondance entre coordonnées 2D de la souris et coordonnées 3D du jeu en tenant compte des angles de la camera !. Sinon , quand il y aura l'affichage 2D , je pourrai le faire ,c'est plus simple :)
j'ai pas regardé le source (sic) mais si tu travailles à partir d'une table
c'est pas un problème pour retrouver ta position ... m^me en 3d

pat

Publié : dim. 07/mars/2004 19:40
par comtois
Patrick88 a écrit :j'ai pas regardé le source (sic) mais si tu travailles à partir d'une table
c'est pas un problème pour retrouver ta position ... m^me en 3d
pat
Une table de correspondance entre 2D et 3D ? prédéterminée ?
ou il s'agit d'autre chose ? ça peut fonctionner , à condition de figer la camera , mais là on peut la bouger dans tous les sens !!
Je ne vois pas comment tu fais , tu peux m'expliquer ça ?

je ne vois qu'un calcul approximatif d'une projection pour m'en sortir et encore :) donc ta solution m'intéresse .

en fait j'avais déjà fait des tests en utilisant une entity( qui pourrait prendre la forme d'une flèche ) que je déplaçais à la souris pour désigner le point de passage du robot, mais c'est moins bien qu'un clic de souris directement sur le jeu !

Et pour la souris , je ne sais pas comment la masquer .

Publié : dim. 07/mars/2004 19:52
par Patrick88
moi je pensais à une sorte de path-finding

tu cliques une position et le robot s'y déplace. s'il se trouve devant une caisse il attend .

tu peux forcer la souris à ce déplacer par bond , c'est à dire de case en case et uniquement de case en case
Une table de correspondance entre 2D et 3D ? prédéterminée ?
oui, par contre je n'ai pas les compétences pour ch.. pondre le code...

pat

Publié : dim. 07/mars/2004 20:10
par comtois
Patrick88 a écrit :moi je pensais à une sorte de path-finding
Oui tout à fait ,c'est ce que je compte faire , pour la 2D pas de problème, pour la 3D c'est la même chose, la seule différence ,c'est la correspondance 2D <> 3D !
tu peux forcer la souris à ce déplacer par bond , c'est à dire de case en case et uniquement de case en case
C'est l'essai que j'ai fait en 3D , mais ça me plait moyennement :)
Au pire , ça sera la solution qui sera retenue si je ne m'en sors pas avec les calculs de projection.

Je ne sais pas ce que fait CameraProjection , vu que ça ne marche pas , j'aurai aimé que ça me donne une coordonnée 3D à partir d'une coordonnée 2D et inversement :)

Publié : lun. 08/mars/2004 11:52
par comtois
Corbase puisque tu es malade et que tu as le temps :)
J'ai une petite idée à tester .
Modifier la camera de façon à ce qu'elle ne suive pas en permanence le robot , mais seulement quand celui ci atteint le bord de l'écran
un peu à la manière des jeux 2D avec scrolling ,style RPG .

Publié : lun. 08/mars/2004 12:27
par CORBASE
OK Comtois, je vais testé sa !

Bon, pour l'enregistrement des highscore, je pars sur une solution en base de donnée ACCESS ! Si quelqu'un s'y oppose merci de me le dire !

La caméra sa va etre chaud, mais je va essayé, je vais piquer le portable a ma mère, me mettre dans mon lit et testé toput cela !

Par contre j'ai un pb !, moi quand je met mes niveaux je vois rien .. la caméra est pas dans le jeu !

Publié : lun. 08/mars/2004 12:30
par CORBASE
Que quelqu'un me send les niveaux !!!!

Car les ancienne version de sokobanForum ne sont plus sur le server !

HAAA L'AIDEEEEEEEEE

Bah vi, sans les niveaux je peux pas faire la caméra !

Publié : mar. 09/mars/2004 10:04
par comtois
CORBASE a écrit :les ancienne version de sokobanForum ne sont plus sur le server !
Je ne comprends pas ce que tu dis , c'est toujours la même adresse

http://perso.wanadoo.fr/comtois/Sokoban ... DFORUM.htm

tout est là !

pour la sauvegarde des scores dans une base de données comme tu le proposes , pourquoi pas, je ne connais pas, c'est l'occasion de découvrir comment il faut faire .
_____________________________________________________

Dans la version 006 , j'ai ajouté la sauvegarde des parties, je vais reprendre ça , maintenant que je sais comment enregistrer une liste chainée , ça sera mieux :)

Pour cacher le menu , je ne sais pas comment faire.
Et pour le calcul de la projection 2D<>3D , je vais essayer , sans garantie de résultat :)

Publié : mar. 09/mars/2004 11:43
par Patrick88
CORBASE a écrit : Bref, ensuite pour le UNDO illimitéPerso je vois pas de solution !
1) pour ça c'est facile (hum), il faut enregistrer tout les déplacements case par case et positionnement (retournement) du robot dans une table.
pour le undo, on lit la table depuis la fin et on remonte, le redo se fait dans l'autre sens. reste à replacer le robot et les caisses... :?

2) sauvegarde des scores, je pense qu'il faut stocker le nombre de déplacement du robot. les meilleurs seront ceux qui déplaceront le robot "le moins de fois"

un bête fichier texte voir préférence ou ini serait suffissant . mais la gestion d'une table access pourquoi pas.... ( ça risque de faire un gros fichier pour pas grand chose mettre à l'intérieur )

3) il serait interressant de stocker toutes les infos (textures, sons, data ) soit dans le fichier access ou soit dans un .pak

pat

Publié : mar. 09/mars/2004 11:43
par CORBASE
Bon, Comtois, j'ai pas fait par Base de Donnée, car pour celui qui ne s'y connais pas c'est assez enbetant, car il faut qu'il choississe c'est driver de connection OBDC ..

Donc, je me suis résolu à faire ceci dans un fichier texte, le seul problème, c'est que je n'arrive pas a sauter des ligne dans un StringGadget

Enfin, les niveaux je peux les choper ou ? Car, moi les niveaux de Sokoban je ne les ai pas, il ne sont pas fourni dans la v 005, et les autre versions je ne peux pas les télécharger, il me dit qu'il n'y a pas de fichier correspondant ![/code]

Publié : mar. 09/mars/2004 11:51
par CORBASE
Rahh, patrick j'étais en train d'écrire mon post quand tu as écrit le tient !

Bon, la base de donnée j'ai abandonné car cela risqué de ne pas marcher chez tout le monde !

Sinon, SVP envoyer moi les Niveaux cart je les aiss pas, je peux rien faire, je suis bloquééééééééééé

Puis, patrick j'est fait la sauvegarde de score, et j'ai fait comme tu dis, on sauvegarde le nombre de déplacement du robot !

Par contre, si quelqu'un sait comment on peux sauter des ligne dans un StirngGadget sa serais bien, enfin voila le petit bout de code qui m'embete :

Code : Tout sélectionner

;test$ est initailisé à "Joueur : score"+Chr(13)+Chr(10)
;#hsco est l'id du StringGadget
While test$ <> ""
   test$ = test$+ReadString()+Chr(13)+Chr(10)
Wend
SetGadgetText(#hsco,test$)
Beh, au lieu de sauter des lignes, les Chr() apparaisent comme des petits carrés, et j'ai tout sur une seule ligne, ce qui est très embetant !

Marci pour votre aide :P

Publié : mar. 09/mars/2004 12:19
par comtois
CORBASE a écrit :Bon, Comtois, j'ai pas fait par Base de Donnée, car pour celui qui ne s'y connais pas c'est assez enbetant, car il faut qu'il choississe c'est driver de connection OBDC ..

Donc, je me suis résolu à faire ceci dans un fichier texte, le seul problème, c'est que je n'arrive pas a sauter des ligne dans un StringGadget

Enfin, les niveaux je peux les choper ou ? Car, moi les niveaux de Sokoban je ne les ai pas, il ne sont pas fourni dans la v 005, et les autre versions je ne peux pas les télécharger, il me dit qu'il n'y a pas de fichier correspondant ![/code]
J'aurais fait un fichier texte aussi , mais je te laisse faire comme bon te semble , on attend le résultat :)

Pour les niveaux , exact .Merci de m'avoir prévenu :)

Je viens de tout remettre en ordre ,tu devrais pouvoir à nouveau télécharger .