IceDesign GUI Designer

Programmation d'applications complexes
ChrisR

Re: IceDesign GUI Designer

Message par ChrisR »

IceDesign a été mis à jour en version 1.7.4

Correction pour conserver la même taille des gadgets sauvegardée, lors de l'ouverture ou de l'import d'une forme .icef.
case

Message par case »

bon boulot :)
ImageImage
ChrisR

Message par ChrisR »

Merci Case 8)

IceDesign a été mis à jour en version 1.7.5

L'interface est disponible en Français maintenant, en plus de la langue Anglaise par défaut.
Et, en fonction de vos contributions, il est prêt à recevoir d'autres langues à l'intérieur : Allemand, Espagnol,... dans le futur.

Image

Pour préparer une autre langue :
  • Dans les paramètres, choisissez "IceDesign.lang" pour la langue, un nouveau fichier sera créé à côté de l'exe.
  • Traduire les textes en fonction des mots clefs.
  • La langue, dans IceDesign.lang sera chargée au prochain démarrage.
Notes :
La taille des boutons de la barre d'outils est définie, par groupe, en fonction du texte le plus long affiché. Avec les groupes suivants :
  • Nouveau, Ouvrir, Importer
  • Enregistrer, Enregistrer sous
  • Ouvrir un conteneur, Fermer un conteneur
  • Grouper, Dégrouper, Aligner à gauche, Aligner à droite, Aligner en haut, Aligner en bas, Même largeur, Même hauteur, Espace égal horizontal, Espace égal vertical
  • Aperçu (F5), Créer un code (F7), Paramètres
Les abréviations sont les bienvenues, si besoin, pour réduire la largeur des boutons de la barre d'outils (par exemple : Nouveau->Nouv. , Enregistrer->Enreg.).

Dans les propriétés, les strings sont alignés sur le plus long label.
Il sera plus jolie avec des labels réduits pour éviter trop d'espaces pour les labels telles que: X: Y:

Dans les paramètres, la largeur des CheckBox, Bouton sont figés (235*DPI) mais devrait être suffisamment long, j'espère, pour des textes significatifs.
#
Si vous avez une langue prête, merci de me l'envoyer, je serais heureux de l'intégrer en interne pour la prochaine version :)
Cyrion81

Message par Cyrion81 »

Bonjour
merci pour votre création, elle est super et va bien me servir dans le cadre de mon projet
ChrisR

Message par ChrisR »

Merci Cyrion81 :)

IceDesign a été mis à jour en version 1.7.6
  • Ajout du bouton "Même taille" à la barre d'outils au lieu de "Même Espace Horizontal/Vertical".
    Je suppose qu'il est plus utilisé. "Même Espace Horizontal/Vertical" reste disponible bien sur dans le Menu Contextuel.
  • Corrige les textes en anglais de la StatusBar: Mitte, Rechts -> Center, Right
  • Quelques boucles optimisées en inversant l'ordre de lecture dans certains cas, je veux dire: ForEach List() -> LastElement, Until PreviousElement
SPH

Message par SPH »

Mais, jusqu'où s'arrêtera t'il ? 😋

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
ChrisR

Message par ChrisR »

Merci SPH, donc je continue :)

Désolé pour ceux qui ont déjà téléchargé.
Petit changement fait dans les propriétés pour l'en-tête "Propriétés" et non "Divers" qui est écrit deux fois.
Le numéro de version n'est pas changé v1.7.6
SPH

Message par SPH »

Tu n'as pas peur que ton logiciel devienne une usine à gaz ? :?
(car il y a de plus en plus d'options)

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
ChrisR

Message par ChrisR »

Salut SPH,
La convivialité et la simplicité d'utilisation sont quelque chose de vraiment important pour moi, donc j'essaye d'y prêter attention.
Surtout pour un Designer, la complexité peut être éventuellement dans le code, mais pas dans l'utilisation.
Pour aider à l’utilisation :
  • Tout est accessible en un seul clic, les gadgets, les propriétés, la barre d’outils ou en 2 clics pour les paramètres ou le menu contextuel.
  • Plusieurs méthodes sont possibles pour la plupart des opérations telles que créer un Gadget avec double clic, drag’n drop, ou plus facilement avec la sélection au lasso. La sélection des Gadgets depuis la liste des contrôles, avec un Clic gauche et Ctrl+Clic gauche pour les sélections multiples ou plus simplement au lasso.
  • J’ai essayé de mettre dans la barre d’outils les fonctions les plus utilisées comme la grille, les alignements, mêmes tailles, prévisualisation, créer le code. Elles sont également accessibles via le menu contextuel avec quelques fonctions supplémentaires, moins utilisées, aligner au milieu, au centre, même espace Horizontal ou Vertical.
  • La complexité est probablement plus dans les paramètres, certaines doivent être assez évidentes comme Couleur RGB ou Hexa, variables ou constantes... et le code généré doit être toujours fonctionnel, quelque soit les options utilisées.
  • Mais ensuite j’ai laissé pas mal de choix possible pour la génération du code afin de s’adapter aux différents utilisateurs, développeurs. La complexité, s'il y a, est probablement plus ici.
    Par exemple, la boucle d’évènement avec: Repeat, Break, ForEver ou l’utilisation d’une variable AppQuit pour sortir de la boucle avec: Repeat, AppQuit=#True, Until AppQuit.
    Ou seulement la boucle d'événement minimum requise pour fonctionner avec : Repeat : Until WaitWindowEvent() = #PB_Event_CloseWindow.
    A utiliser suivant les goûts, les préférences.
Il n'est pas toujours facile d'avoir suffisamment de recul sur son propre travail et les choix faits. J'espère vraiment qu'il ne devient pas une usine à gaz.
Donc les retours, les commentaires sont importants.
J'ai eu en MP ou sur le forum anglais plutôt des compliments sur l'ergonomie et la facilité d'utilisation, mais l'ayant acheté, ils étaient déjà convaincus.
Sinon, je ne comprends pas qu’il n’est pas un plus de succès en France, j’ai nettement plus de vente en Allemagne aux US ou ailleurs…

Un peu long comme réponse mais c'est pour dire que je suis à l'écoute pour justement essayé de ne pas créer une usine à gaz et de rester simple, naturel et convivial :)
Cyrion81

Message par Cyrion81 »

Bonjour
Je ne trouve pas le lien de telechargement ?
case

Message par case »

debut du thread dans le premier post.
:)
ImageImage
Cyrion81

Message par Cyrion81 »

Bonjour,
Merci pour la réponse, mais lorsque je clic sur le lien, on me demande de payer, alors que j'ai déja pris cette licence il y a quelques semaines. Comment proceder ?
case

Message par case »

essaie de mp Chrisr peut etre peut-il t'aider :)
ImageImage
ChrisR

Message par ChrisR »

Bonjour Cyrion81,
Désolé pour la réponse un peu tardive, j'étais en vacances en famille et avec très peu de réseau donc je n'ai pas ouvert mon PC de la semaine.
Pour télécharger la dernière version mise à jour, il faut utiliser le 1er mail que tu as reçu après ton achat (You bought IceDesign eGUI Designer!), la facture.
Puis tu clic sur le bouton "Download IceDesign".
Merci pour ton achat et bonne utilisation :)
ChrisR

Message par ChrisR »

IceDesign a été mis à jour en version 1.7.7

Pas de nouvelle fonctionnalité, mais quelques réorganisations et amélioration en interne et un bug corrigé.
IceDesign est maintenant compilé avec PB 6.0 C backend.
Répondre