@Ollivier
Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais me faire comprendre, j'ai testé ton code mais je ne vois pas la relation avec mon problème, peut être que tu voulais me montrer la méthode à utiliser sur les combos, oui, effectivement, ta méthode est plus souple mais ce n'est pas exactement ce que je souhaite voir. Je rappelle qu'il s'agit d'une affectation de texte dans un combo éditable et aussi la récupération d'un texte à partir d'un combo (texte affiché visible et non pas le texte sélectionné sur la liste), le texte affiché sur le combo est saisi manuellement par l'utilisateur (il se pourrait que ce texte n'existe pas sur la liste déroulante). Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre.... Savoir ce qui a été sélectionné sur la combo ne pose pas problème, connaître son indice ne pose pas problème, savoir ce que l'utilisateur a fait sur la combo aussi ne pose pas problème, le seul problème que j'ai, c'est de récupérer le texte qui est affiché sur le combo, et la seule solution en Pb (d'après mes connaissances) est d'utiliser GetGadgetText() c'est fait pour ça. Le setGadgetText() également présente problème toujours sur combo éditable. Encore une fois, je répète que ces deux fonctions fonctionnent très bien sur l'ensemble des cas sauf sur un cas bien précis (au niveau du bon de livraison) par contre au niveau du bon de réception, ça fonctionne et pourtant c'est le même principe (presque le même traitement), bizarre n'est ce pas? Oui, vous allez tous me dire que l'erreur provient de mon code (possible), on verra car je suis en train de décortiquer avec un microscope ligne par ligne mot à mot .... en faisant des débug un peu partout... pas à pas... pas de résultat jusqu'à présent, j'ai constaté une seule chose nouvelle: c'est que l'affectation (setGadgetText()) ne marche pas la première fois, mais à partir de la 2ème fois, ça marche.... C'est déjà un indice...
@G-Rom
Ma solution de supprimer ton ClearItems() ne suffit pas ?
Non, malheureusement, ça n'a rien changé. Ce n'est pas ClearItems() l'erreur, c'était plus tôt le test (if countGadgetItems()<=0), c'est ce test qui était faux, mais ce n'est pas méchant car logiquement, s'il va trouver que le countGadgteItems <=0, il va l'initialiser (c'est à dire pas de changement pour le gadget), normalement le test corrigé est comme suit:
Code : Tout sélectionner
If CountGadgetItems()>0 ;(au lieu de <=0)
ClearGadgetItems()
endif
Mais il n'y aucune incidence sur mon problème (aucune relation)