pinaise, j'ai comme l'impression que SB c'était super sympa, mais là, ça va attirer pas mal de dev qui voudraient faire des applis android ou ios

On peut donc régler l'orientation (ou la laisser libre d'ailleurs) ?
re-pinaise

Oui dans les parametres de création de l'APK tu peux régler à Portrait, Landscape et Any. Mais pour le moment comme je l'ai dit il y a un souci que j'ai reporté sur le forum SpiderBasic car toutes les applications sont bloqués en mode portrait.blendman a écrit :On peut donc régler l'orientation (ou la laisser libre d'ailleurs) ?
je veux bien faire un test si tu veux.blendman a écrit :tu as pu tester un exemple avec le canvas ?
+1 avec toi c'est beaucoup trop long.Poshu a écrit :En ergo, le premier truc qu'on m'a appris, c'est qu'un utilisateur moyen quitte une page après 3 secondes d'attente si elle n'est pas chargée. Là, j'ai jusqu'à 12 secondes d'attente avant de pouvoir afficher un loading.
Et encore. .j'ai essayé de faire courtFred a écrit : tu n'es pas obligé de reprendre une licence tous les ans si la version que tu possèdes te suffit
N'étant pas encore implantée dans SpiderBasic je suis passer par des fonctions standard JavaScript sans lib.MetalOS a écrit :Et l'accès au matériels tu le fait depuis les commandes native de SB ou tu passe pas javascript et une lib ?
Ce n'est pas génant et ça arrive aussi dans d'autres applications. C'est pratique quand tu as un ecran un peu petite et que tu ne vois pas bien ^^MetalOS a écrit :je viens de me rendre compte que si on pince l'écran on peut zoomer sur l'application.
Code : Tout sélectionner
<meta name="viewport" content="width=device-width, user-scalable=no">
Effectivement le zoom n'est plus possible est c'est bien mieux je trouve. Ça fait plus natifs.falsam a écrit :@MetalOS : Tu peux downloader de nouveau l'APK. Le pincement n'est plus possible.
http://falsam.com/download/data/gyroscope.apk
Tu recommandes d'utiliser un navigateur incompatible avec les standards modernes? Bah ouais, du coup tu vas avoir des résultats pourris, mais comme son concept l'indique : il est incompatible avec les standards modernes...Ollivier a écrit :Bien que Falsam se moque de moi avec ça, je te recommande de charger OperaMini sur smartphone pour tester le résultat d'affichage, c'est un très bon moyen de vérifier l'affichage : ta page principale est parsemée de caractères génériques.
+1 ... Évidemment...poshu a écrit :Okay, je désespoirise (minimum) :
suite à cette discussion et à mon passage sur http://purebasic.chat, je me suis dit "donnons une chance à spiderbasic". Bon, c'est un peu brut de décoffrage, mais après tout c'est plutôt récent, donc je ne suis pas choqué. Je bidouille un peu, j'arrive à un MVP de mon idée et... C'est le drame : une fois exporté, on a un overhead de 2.96 mo, réparti en 342 fichiers. Ça représente un temps non négligeable de dl, en particulier puisque tout est fragmenté en autant de fichiers ( un fichier = une connexion = encore plus d'overhead \o/ ). Et je parle bien d'overhead hein! Après seulement, le loading de mon application elle même qui commence.
Y'a beaucoup de choses que je peux passer outre, mais là c'est juste pas possible. En ergo, le premier truc qu'on m'a appris, c'est qu'un utilisateur moyen quitte une page après 3 secondes d'attente si elle n'est pas chargée. Là, j'ai jusqu'à 12 secondes d'attente avant de pouvoir afficher un loading.
A l'image de Kwandjeen, j'ai bien peur que vous ne soyez pas si nombreux à avoir soit cru en SB, soit encore mieux, avoir acheté une licence juste pour aider Fred.kwandjeen a écrit :même si pour le moment je passe par html css et php pour le web et gideros pour le mobile j'ai acheté la licence pour participer à son effort de guerre