【SpiderBasic 2.00】 est disponible

Rubriques generale concernant SpiderBasic
blendman

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Message par blendman »

Falsam, vu que tu fais des tests d'applis android , tu as pu tester un exemple avec le canvas ?
pinaise, j'ai comme l'impression que SB c'était super sympa, mais là, ça va attirer pas mal de dev qui voudraient faire des applis android ou ios :D.

On peut donc régler l'orientation (ou la laisser libre d'ailleurs) ?
re-pinaise :D
falsam

Message par falsam »

blendman a écrit :On peut donc régler l'orientation (ou la laisser libre d'ailleurs) ?
Oui dans les parametres de création de l'APK tu peux régler à Portrait, Landscape et Any. Mais pour le moment comme je l'ai dit il y a un souci que j'ai reporté sur le forum SpiderBasic car toutes les applications sont bloqués en mode portrait.

Image
blendman a écrit :tu as pu tester un exemple avec le canvas ?
je veux bien faire un test si tu veux.
Poshu a écrit :En ergo, le premier truc qu'on m'a appris, c'est qu'un utilisateur moyen quitte une page après 3 secondes d'attente si elle n'est pas chargée. Là, j'ai jusqu'à 12 secondes d'attente avant de pouvoir afficher un loading.
+1 avec toi c'est beaucoup trop long.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Fred a écrit : tu n'es pas obligé de reprendre une licence tous les ans si la version que tu possèdes te suffit
Et encore. .j'ai essayé de faire court :mrgreen:

Merci de ton explication, je n'ai pas eu la réponse à ma question, y aura t'il une espece se LTS pour que si on ne veut pas prendre une année supplémentaire payante, on puisse au moins avoir la correction des bugs, et une version exempte de bugs ?
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
falsam

Message par falsam »

MetalOS a écrit :Et l'accès au matériels tu le fait depuis les commandes native de SB ou tu passe pas javascript et une lib ?
N'étant pas encore implantée dans SpiderBasic je suis passer par des fonctions standard JavaScript sans lib.

Ces fonctions JavaScript fonctionne aussi depuis le navigateur de ton terminal Android
Voir http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... =9&t=16339

Si ça t'interesse http://falsam.com/forum/viewtopic.php?pid=74#p74
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
MetalOS

Message par MetalOS »

Ok je vais regarder ca merci falsam ;-)
MetalOS

Message par MetalOS »

Par contre je viens de me rendre compte que si on pince l'écran on peut zoomer sur l'application.

Image : http://uploads.tapatalk-cdn.com/2016103 ... ba0ad2.jpg

Il est possible de bloquer ce zoom avec du javascript ou les commandes de SB ?
falsam

Message par falsam »

j'ai réduit ton image en URL car c'est trop gros.
MetalOS a écrit :je viens de me rendre compte que si on pince l'écran on peut zoomer sur l'application.
Ce n'est pas génant et ça arrive aussi dans d'autres applications. C'est pratique quand tu as un ecran un peu petite et que tu ne vois pas bien ^^

Pour une application Web Classique je sais faire.

Code : Tout sélectionner

<meta name="viewport" content="width=device-width, user-scalable=no">
Tu peux le voir sur cet exemple depuis ton terminal android http://falsam.com/device/sensor.html le pincement n'est pas possible.

Je pense qu'avec du JavaScript on peut l'insérer dans le DOM de l'application.
falsam

Message par falsam »

@MetalOS : Tu peux downloader de nouveau l'APK. Le pincement n'est plus possible.
http://falsam.com/download/data/gyroscope.apk
Ollivier

Message par Ollivier »

@Fred

Merci pour ta réponse. Cet aspect commercial est quelquepart compréhensible, étant donné l'autre aspect commercial de PB, c'est peut-être mieux que de devoir tout lâcher pour des raisons de subsistance.

Par contre, justement, il faut au moins remplacer les caractères qui s'affichent sous forme de carré générique à chaque onglet dans l'autre forum.

Bien que Falsam se moque de moi avec ça, je te recommande de charger OperaMini sur smartphone pour tester le résultat d'affichage, c'est un très bon moyen de vérifier l'affichage : ta page principale est parsemée de caractères génériques.

S'il y en a qui trouvent ça neutre, c'est leur problème. Moi, je trouve ça un petit peu border, sur pour un site dans le domaine de la programmation.

Evidemment, cette remarque est là dans un but constructif : tu es autorisé à l'effacer ou la faire effacer pour éviter d'en rajouter.

Bon courage.
MetalOS

Message par MetalOS »

falsam a écrit :@MetalOS : Tu peux downloader de nouveau l'APK. Le pincement n'est plus possible.
http://falsam.com/download/data/gyroscope.apk
Effectivement le zoom n'est plus possible est c'est bien mieux je trouve. Ça fait plus natifs.
poshu

Message par poshu »

Ollivier a écrit :Bien que Falsam se moque de moi avec ça, je te recommande de charger OperaMini sur smartphone pour tester le résultat d'affichage, c'est un très bon moyen de vérifier l'affichage : ta page principale est parsemée de caractères génériques.
Tu recommandes d'utiliser un navigateur incompatible avec les standards modernes? Bah ouais, du coup tu vas avoir des résultats pourris, mais comme son concept l'indique : il est incompatible avec les standards modernes...
Fig

Message par Fig »

poshu a écrit :Okay, je désespoirise (minimum) :
suite à cette discussion et à mon passage sur http://purebasic.chat, je me suis dit "donnons une chance à spiderbasic". Bon, c'est un peu brut de décoffrage, mais après tout c'est plutôt récent, donc je ne suis pas choqué. Je bidouille un peu, j'arrive à un MVP de mon idée et... C'est le drame : une fois exporté, on a un overhead de 2.96 mo, réparti en 342 fichiers. Ça représente un temps non négligeable de dl, en particulier puisque tout est fragmenté en autant de fichiers ( un fichier = une connexion = encore plus d'overhead \o/ ). Et je parle bien d'overhead hein! Après seulement, le loading de mon application elle même qui commence.

Y'a beaucoup de choses que je peux passer outre, mais là c'est juste pas possible. En ergo, le premier truc qu'on m'a appris, c'est qu'un utilisateur moyen quitte une page après 3 secondes d'attente si elle n'est pas chargée. Là, j'ai jusqu'à 12 secondes d'attente avant de pouvoir afficher un loading.
+1 ... Évidemment...

J'ai aussi envie d'ajouter que j'ai l'impression d'avoir bouffé trop de gâteau à la crème au beurre en lisant ce fil...

Courage au développeur. En plus en parallèle, il faut finir de déboguer la 2D de Purebasic après 18 ans de maturité, il n'est jamais trop tard. :wink:
Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche.
Version de PB : 6.00LTS - 64 bits
falsam

Message par falsam »

Ptite question : Combien d'entres vous ont accés à la beta 2 de SpiderBasic 2.00 ? J'aurais bien aimé avoir un retour d'expérience d'autres utilisateurs.
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Pour fred
J'ai résumé en deux mots, tu peux sauter à la dernière ligne :mrgreen: :lol:

@Falsam
kwandjeen a écrit :même si pour le moment je passe par html css et php pour le web et gideros pour le mobile j'ai acheté la licence pour participer à son effort de guerre
A l'image de Kwandjeen, j'ai bien peur que vous ne soyez pas si nombreux à avoir soit cru en SB, soit encore mieux, avoir acheté une licence juste pour aider Fred. :|

En fait, c'est cette dernière action que je regrette de ne pas avoir fait :oops:
Bien que déçu, j'aurais du croire en lui, et au pire me delester de quelques euros que j'aime tant, ne serais ce que pour prouver que je suis derrière Fred, qui dans son labeur, s'en voyait à faire connaître son nouveau bébé.

Et contrairement à certains, je pense que c'est justice que Fred fasse cadeau à vie à ces personnes, qui plutôt que comme moi ouvrent leur grande gueule pour dire qu'ils aiment Fred et ne lèvent pas le petit doigt pour l'aider.
En fait, j'ai d'autant plus honte, que je ne connais toujours pas le prix, que je n'ai toujours pas eu la curiosité de regarder :oops:
Quant à cette fameuse offre publique qu'avait fait Fred, je ne lai pas vue 8O ou pire...pas comprise.
Alors tant pis pour moi, et surtout merci aux autres 8)

Faut dire que l'anglais et moi...ca fait deux
C'est pourquoi je rejoins aussi ce qu'avait dit un autre membre, comme quoi une rubrique française de SB serait la bienvenue.

Certaines questions, ou réponses nécessite d'être lues dans notre langue maternelle pour être comprises.
Regarde, même toi Falsam, tu t'étais trompé en traduisant une règle de licence, qui je dois le dire, ne sont pas toujours faciles à comprendre.
C'est pas pour rien que la loi oblige une doc française dans les appareils vendus en France, nombre d'accidents sont arrivés par mauvaise interprétation ou même pas d'interprétation du tout car pas lue.
Je pense donc, que j'ai prouvé à maintes reprises sur ce forum, ne pas avoir la langue de bois, je ne l'ai pas vue :?
Faut dire que Fred au niveau commercial, c'est pas mc do :lol: ça devait être ecrit dans un petit coin quelque part

Maintenant, je l'aurais vue, est ce que je l'aurais prise cette licence ? Pas sûr.
Car je pense que les attentes de beaucoup de développeurs ne sont pas de faire du JS, mais de l'android
, preuve en est, l'engouement que ce post génère.

Si Fred réussi à doubler cette saloperie de JAVA, je pense que le décollage de SB tant espéré de Fred, est proche.
En fait, le problème n'était pas la qualité de SB, car on sait que Fred est un perfectionniste, mais tout bêtement la cible......

Donc rien que pour Fred qui aime pas trop mes pavés.
Je faire un reponse en une ligne :mrgreen:
MEA CULPA :oops:
Dernière modification par Kwai chang caine le lun. 31/oct./2016 9:53, modifié 3 fois.
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
MetalOS

Message par MetalOS »

Moi j'ai acheté pour aider Fred mais aussi pour avoir SB car je trouvais ca cool de pouvoir créer des app Web. Par contre je n'ai toujours pas û le temps de tester la version 2.00 beta.
Répondre