J'ai commenté

Je pause, je vais faire à bouffer ^^
Code : Tout sélectionner
; Prends l'habiude d'énumérer tes gadgets/fenêtre/éléments sinon tu vas te perdre par la suite
Enumeration
#fenetre_principale
; Gadget
#gadget_bouton_ok
#MonCanvas
; Image
#MonImage
EndEnumeration
; Au meme titre que les enumération, déclare tes procédures
Declare AfficheDansCanvas(IDimage)
Declare Ouvre_Fenetre_principale()
; decode les png jpg
UsePNGImageDecoder()
UseJPEGImageDecoder()
; On charge l'image mais on vérifie qu'elle ait été chargé
Global image = LoadImage(#MonImage, "D:\OneDrive\Images\web1.jpg")
If image = 0
Debug "soucis de chargement de l'image"
End
EndIf
; La procédure qui permettra d'afficher (toutes les) l'image
Procedure AfficheDansCanvas(IDimage)
StartDrawing(CanvasOutput(#MonCanvas))
DrawImage(IDimage,0,0)
StopDrawing()
EndProcedure
Procedure Ouvre_Fenetre_principale()
If OpenWindow ( #fenetre_principale , 0, 0, 800 , 600, "fenêtre principale" , #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered )
; Le canvas est un très bon support graphique pour l'affichage non animé
; les screen se prètent plus à l'animation
CanvasGadget(#MonCanvas, 0,0,800,600)
; On affiche l'image dans le canvas
AfficheDansCanvas(image) ; image est l'ID de #MonImage
Else
EndIf
EndProcedure
Ouvre_Fenetre_principale()
Repeat
Event = WaitWindowEvent ()
; Mettre ici la gestion des évènements
Until Event = #PB_Event_CloseWindow ; si on appui sur la croix, on ferme le programme
End ; Fin du programme