Page 6 sur 8
Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012
Publié : mer. 12/déc./2012 22:19
par TazNormand
@Nemerod256 : Si les règles ne te conviennent pas, c'est simple ne participes pas

.
Pour faire une démo de 64Ko, il faut énormément de lignes, l'intérêt des PurePunchs c'est de faire quelque chose de sympa justement en un minimum de lignes.
A une époque lointaine (au temps des ordinosaures 8bits Amstrad CPC, Commodore 64, Thomson TO7, MSX, etc...) il y avait un super magazine nommé Hebdogiciel, et dans ce mag', il y avait les "Deulignes" : des mini programmes de 2 lignes, oui j'ai bien écrit 2 !!!
Fais une recherche sur Hebdogiciel, ça te donnera une idée de ce que l'on faisait à l'époque. Et je ne te parle même pas des 16 bits (Atari ST et Amiga)
Et c'est vrai que ton profil est, comment dire, il me laisse perplexe, je n'ai pas tout compris.
Ah et fais un effort sur l'orthographe s'il te plaît.
Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012
Publié : mer. 12/déc./2012 23:26
par graph100
@GallyHc : non t'es pas la seul, mais il y a une fonction pour ça sur le forum...
TazNormand : +1, mais là je crois que c'est pas juste l’orthographe !
Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012
Publié : jeu. 13/déc./2012 9:01
par Cool Dji
Coucou,
La limitation du PurePunch (80 lignes, 1 image de 512x512 pixels, 1 fichier son de 1 MO) permet de tester nos "techniques" de code et nos capacités d'innovation et d'astuces.
En effet, ce ne sera pas vraiment en terme de graphisme que la différence pourra se faire.
On peut se poser la question : mais que peut-on réussir à faire avec 80 lignes en PureBasic, 1 image et 1 son ?
- "Rien", dit l'un
- "Des trucs assez incroyables", disent les autres...
Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012
Publié : jeu. 13/déc./2012 14:50
par falsam
djes a écrit :un fil pour le vote sera mis en place afin d'élire le meilleur programme. Seules les personnes inscrites sur le forum avant le 27 novembre pourront voter (3 points pour le 1er, 2 points pour le second, 1 point pour le troisième).
Le vote commencera le 1er janvier et sera clos à quelle date ?
Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012
Publié : jeu. 13/déc./2012 14:59
par djes
Ah oui, tiens, je ne l'ai pas mis. Une semaine devrait être suffisante, je pense. Merci de me l'avoir signalé !
Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012
Publié : jeu. 13/déc./2012 15:06
par falsam
djes a écrit :Ah oui, tiens, je ne l'ai pas mis. Une semaine devrait être suffisante, je pense.
je pense qu'il faut tenir compte des vacances de Noel qui se termine le Lundi 7 janvier 2013.
Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012
Publié : jeu. 13/déc./2012 15:34
par djes
Tu crois qu'une semaine ne serait pas suffisant ?
Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012
Publié : jeu. 13/déc./2012 16:00
par Ar-S
On peut laisser jusqu'au 15, c'est pas bien important.
Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012
Publié : jeu. 13/déc./2012 16:14
par falsam
Ar-S a écrit :On peut laisser jusqu'au 15, c'est pas bien important.
+1
Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012
Publié : jeu. 13/déc./2012 16:15
par djes
Bon, OK
Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012
Publié : mar. 18/déc./2012 11:47
par Cool Dji
Pour la 6.0, je demande que les instructions 3D soit moins longues
MeshVertexTextureCoordinate : te prends déjà la moitié d'une ligne !!
89 lignes...on y arrive doucement
Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012
Publié : mar. 18/déc./2012 15:37
par lepiaf31
Cool Dji a écrit :Pour la 6.0, je demande que les instructions 3D soit moins longues
MeshVertexTextureCoordinate : te prends déjà la moitié d'une ligne !!
89 lignes...on y arrive doucement
Utilise une macro
Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012
Publié : mar. 18/déc./2012 16:52
par Cool Dji
Merci lepiaf31, c'est vrai que je n'utilise jamais les macros.
Je n'utilise MeshVertexTextureCoordinate qu'une seule fois (dans une boucle), mais pour d'autres instructions, ça va être utile : j'utilise Random au moins 30 fois et parfois ça fait dépasser les 80 lignes !!
Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012
Publié : mar. 18/déc./2012 17:06
par Ar-S
ça sent le PureGaga 2.0 sauce 3D de fou encore ton affaire

J'ai hâte de voir ça

Les macros s'avèrent bien pratique en effet, j'ai pas l'habitude non plus de les utiliser mais je vais la prendre.
Note : Oublie pas le
si tu en utilises plusieurs.

Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012
Publié : mer. 19/déc./2012 9:27
par Cool Dji
@Ar-S, héhé : des trucs qui bougent, certes, mais dans une ambiance assez feutrée et mélodieuse...musique classique !
Je n'aurai pas le temps de finir cette semaine et on va à la neige toute la semaine de noël (sans ordi bien entendu...), ça va être chaud de trouver du temps les 30 & 31...