Et sinon Falsam, tu pense que se serais possible un "Annuler" et "Restaurer" pour les action !
Canvas Variation
Re: Canvas Variation
Ouais, cool
Et sinon Falsam, tu pense que se serais possible un "Annuler" et "Restaurer" pour les action !
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Re: Canvas Variation
Bin dis donc, quel sacré boulot
.
Dis-moi, par hasard, tu n'aurais pas prévu ça par la suite :
- pouvoir ajouter des calques et gérer quelques paramètres (opacité, blendmode)
- pouvoir dessiner sur un calque
- pouvoir zoomer sur le canvas (et dessiner aussi en mode zoom/dézoom)
Parce que si oui, alors, ça va sacrément m'intéresser
Dis-moi, par hasard, tu n'aurais pas prévu ça par la suite :
- pouvoir ajouter des calques et gérer quelques paramètres (opacité, blendmode)
- pouvoir dessiner sur un calque
- pouvoir zoomer sur le canvas (et dessiner aussi en mode zoom/dézoom)
Parce que si oui, alors, ça va sacrément m'intéresser
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Re: Canvas Variation
Presque tousKwai chang caine a écrit :Ma question va te trouver bizarre, mais as tu gardé tous les ZIP que tu as mis en téléchargement ??
C'est à dire peut on avoir toute l'évolution de ton MindMap et CanvasVariation ??
Le temps d'aller déjeuner et faire chauffer mon clavier.Kwai chang caine a écrit :Autrement dans le rayon idées, ce qui serait cool c'est d'avoir un panneau qui retrace toutes les entitées, comme dans le VD de PB.
Style on le sélectionne et il est sélectionné dans le canvas.
Pas de probléme sous window et n'utilisant pas d'API ça devrait aussi fonctionner sous environnement Linux et MacOS. Résultat d'ici 1 heure environ.Kwai chang caine a écrit :Autre chose, génial ton Scroll vertical/horizontal, mais je sais pas si c'est possible en crossplatform, mais le scrollvert avec le bouton de souris, ce serait cool.
On a tellement l'habitude
Allez hop ...... c'est l'heure de l'apéro
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Re: Canvas Variation
Réponse oui
Réponse oui
Réponse oui
Put..... t'es vraiment "quinquin" de bien
, t'arriverais pas d'une autre planète ????

Réponse oui
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Put..... t'es vraiment "quinquin" de bien
Re: Canvas Variation
Non KCC, moi ma pas dit oui 
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- falsam
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Re: Canvas Variation
je note et je regarde la faisabilitédayvid a écrit :Non KCC, moi ma pas dit oui
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Re: Canvas Variation
Ah super, j'ai crue que tu m'avais oublier dic donc 
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- falsam
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Re: Canvas Variation
La version 1.81 est disponible au téléchargement.
Ajout:
-Prise en compte de la molette de la souris pour un déplacement vertical dans le scrollbar réglé à un pas de 30 dans le code à la ligne 2968
-Mise en place d'une liste des entités visibles dans la fenêtre inspecteur d'entité.
Ajout:
-Prise en compte de la molette de la souris pour un déplacement vertical dans le scrollbar réglé à un pas de 30 dans le code à la ligne 2968
-Mise en place d'une liste des entités visibles dans la fenêtre inspecteur d'entité.
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- falsam
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Re: Canvas Variation
Hello Blendan. Pour moi une entité c'est déjà un calque. Mais peut être que tu parles de calques sur une entité.blendman a écrit :Bin dis donc, quel sacré boulot.
Dis-moi, par hasard, tu n'aurais pas prévu ça par la suite :
- pouvoir ajouter des calques et gérer quelques paramètres (opacité, blendmode)
- pouvoir dessiner sur un calque
- pouvoir zoomer sur le canvas (et dessiner aussi en mode zoom/dézoom)
Parce que si oui, alors, ça va sacrément m'intéresser
S'il s'agit d'une image, il doit être possible de dessiner dessus et de régler différents paramètres dont l'opacité.
Quand à zoomer ......Whaouuuuh j'en ai des frissons :p hahahaha
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Re: Canvas Variation
Merci beaucoup FALSAM, la redoute a coté de toi c'est des lapins de trois semaines 
Super le scrolling
Juste deux "buguinets", y'a des carrés qui apparaissent dans ta combobox de liste des entités.
Et ce qui serait bien c'est que la liste dans le combo de l'inspecteur se mette a jour, même si il est deja en route
Actuellement il faut refermer l'inspecteur et le reouvrir pour que les nouvelles entités apparaissent
Pour le copier coller dans l'edit du text avec selection, je crois qu'en crossplatform c'est pas possible, c'est surement pour ça que t'as pas pu le faire
Moi j'utilise les API pour ça
L'idée du zoom elle est "trombone", j'adhere...mais je pense que c'est tes nuits de sommeil qui vont pas adherer
Merci pour tout, je continue a utiliser ta merveille
Super le scrolling
Juste deux "buguinets", y'a des carrés qui apparaissent dans ta combobox de liste des entités.
Et ce qui serait bien c'est que la liste dans le combo de l'inspecteur se mette a jour, même si il est deja en route
Actuellement il faut refermer l'inspecteur et le reouvrir pour que les nouvelles entités apparaissent
Pour le copier coller dans l'edit du text avec selection, je crois qu'en crossplatform c'est pas possible, c'est surement pour ça que t'as pas pu le faire
Moi j'utilise les API pour ça
L'idée du zoom elle est "trombone", j'adhere...mais je pense que c'est tes nuits de sommeil qui vont pas adherer
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- falsam
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Re: Canvas Variation
Les carres sont peut etre liés à des entités multilignes.
Et tu as raison, quand on crée des nouvelles entités, j'ai zappé la mise à jour du combo
Je corrige.
Et tu as raison, quand on crée des nouvelles entités, j'ai zappé la mise à jour du combo
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Re: Canvas Variation
non, c'est bien ça, une entité = un calque.falsam a écrit : Pour moi une entité c'est déjà un calque. Mais peut être que tu parles de calques sur une entité.
Ce qui serait pas mal, c'est d'avoir un menu où on aurait accès à ces calques, et pouvoir faire quelques opérations dessus (visible, bloqué, cahnger l'opacité, etc..)
tout à fait, pour afficher l'image sur le canvas, tu peux faire tout simplement :S'il s'agit d'une image, il doit être possible de dessiner dessus et de régler différents paramètres dont l'opacité.
DrawAlphaImage(ImageID(),x,y,alpha)
oui, c'est le truc le plus galère, il faut bien l'admettreQuand à zoomer ......Whaouuuuh j'en ai des frissons :p hahahaha
On peut utiliser un ResizeImage() et coller l'image resizée sur une nouvelle image qu'on affiche, en fonction de la surface à afficher par exemple ^^.
Edit :
une remarque sur l'utilisation du langage.
Tu utilises un fichier : LoadMaessage.pbi, et tu créé beaucoup de variables globales.
Tu n'as pas pensé à utiliser une map() plutôt (même globale).
c'est que je fais dans la plupart de mes applications. Par exemple, en faisant ceci :
Code : Tout sélectionner
Global NewMap dico.s()
Procedure OpenLang()
OpenPreferences("txt\lang\"+lang$+".ini")
;-- menu - general
PreferenceGroup("menutop")
dico("File")= ReadPreferenceString("File","File")
dico("Edit")= ReadPreferenceString("Edit","Edit")
ClosePreferences()
EndProcedure
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Re: Canvas Variation
J'ai un dossier lang qui contient actuellement deux dictionnaires.
l'include LoadMessage.pbi contient les libellés de l'application par défaut au cas ou ces dictionnaires seraient absents ou défectueux.
Code : Tout sélectionner
;Initialisation du language
If ReadFile(#Language, "lang/"+Language+".txt")
While Eof(#Language) = 0Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
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Re: Canvas Variation
La version 1.82 est disponible. Kwai chang caine, n'hésite pas à me lacher de gros commentaires
Je ne garde pas la 1.81 dans les archives !!! Trop de bugs.
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Re: Canvas Variation
Merci de ta confiance
Oui surement en fait je les ai deja au lancement car ta premiere entite a un retour a la ligne Nouveau projet New project, si on enleve les carré dans l'inspecteur les deux textes sont collés, donc apparement ce doit etre le chr(10) et 13Les carres sont peut etre liés à des entités multilignes.
