Re: Programmation android en Basic
Publié : ven. 07/mars/2014 9:18
J'ai trouvé Stencyl aussi , un peu dans le même genre http://www.stencyl.com/
Forums PureBasic - Français
https://www.purebasic.fr/french/
ça a l'air vraiment pas mal, je vais tester les démos de MMF2kwandjeen a écrit :C'est vrai que fusion est un peu cher. Mais il est vraiment pas mal.
Tu branches ton tel en usb avec le débogage usb et quand tu lances l'appli il la lance sur le tel. La création du fichier apk est instantané (c'est un petit peu plus chiant sur AGK)
C'est clair, c'est juste magnifique ces graphismes.
Dommage que l'ensemble coute quand même presque 450€ (si on veut le module ios + android + version dev).La version standard suffit si vous ne voulez pas mettre de pub et objet payant (qui sont des objet inclus dans la version dev)
D'ailleurs ils sont super sympa et si vous avez la version standard vous pouvez leur demander un update vers la version dev. Du coup cela revient au même prix, pas de supplément.
Un bon moyen de se faire la main et de passer le cap par la suite.
Tu es sous quel pseudo sur AGK ? Car je suis inscrit sur les forums d'AGK pour le jeu que je développe en ce moment avec AGK.Pour la communauté les 2 sont sympa (AGK et clickteam). Il y a toujours quelqu'un pour te répondre. Sur les 2 logiciels j'ai eu des réponses directe de certain développeur.
Je pense qu'il faut essayer et voir celui qui vous correspondra le mieux.
personnellement, peu m'importe l'approche tant que je gagne du temps, que ça me permet d'aller le plus vite et que ça reste performant ;.Fusion : Ca parait bridé mais pas du tout, je vous invite à voir les jeux/applis (android ou pc) fait avec.
Niveau exemple ben rien que sur le site officiel tu as des jeux entier en mfa (source fusion) sans compter la communauté. C'est très fourni et de toute façon tu as toujours quelqu'un pour te répondre.
Par contre c'est une autre approche et ça plaira pas à tout le monde ça c'est sur.
j'ai acheté la version complète (1) récemment et exporté vers un samsung galaxy trend et une tablette samsung galaxy note 10.1, mon jeu tourne à 60fps en moyenne.Coolman a écrit :je viens de tester agk, language assez simple (basic avec gestion de gosub, ca rappelle des trucs), bon editeur, les exemples donnent une idee de ce qu'il est possible de faire. j'ai fait le test dans une vm, c'est quand meme lent a l'execution, par exemple godot que j'ai teste il y'a peu est beaucoup plus rapide dans la meme vm, il semblerait que agk utilise un player (runtime), donc je supposes que c'est interprete, ajoutez a ca la couche java sur android par exemple, ca doit ramer pas mal, mais le language est vraiment simple et tres accessible, pour des petits projets ca devrait le faire... il faudrait un retour de quelqu'un qui possede la version complete et un tel android pour confirmer une eventuelle lenteur...
Et puis, ça a été développé dans un cadre pro (un studio de jeu) donc, ça devrait être assez performant et polyvalent logiquement.concernant godot (voir sur google), c'est rapide, les exemples sont suffisant pour donner une idee precise des performances, bien integre, le language de script est un peu complexe mais apparement c'est totallement gratuit multiplateforme utilisable dans des projets commerciaux et deployable sur android ios html5 (impressionant)...
Tu as des exemples de jeux avec AGK sur googleplay avec ces commentaires ?Niveau jeux d'après ce que j'ai pu voir il y a encore des soucis avec AGK (lenteur, plantage) y a qu'a voir les commentaires sur le googleplay par exemple. Mais cela ne me gêne pas car je me fais la main en attendant la V2.
comment tu fais pour compiler ce code ?falsam a écrit :@G-ROm : Avec AGK tu peux aussi codé en C++
Code C++Code : Tout sélectionner
void app::Begin ( void ) { int backdrop = agk::CreateSprite ( agk::LoadImage ( "background5.jpg" ) ); agk::SetSpriteSize ( backdrop, 100, 100 ); agk::CreateText ( 1, "HELLO AGK!" ); agk::SetTextSize ( 1, 6 ); } void app::Loop ( void ) { agk::SetTextColor ( 1, agk::Random ( 1, 255 ), agk::Random ( 1, 255 ), agk::Random ( 1, 255 ), 255 ); agk::Sync ( ); }
Oui, Godot, ça a l'air vraiment sympa, une fois tout configuré ^^.G-Rom a écrit :On ne fera pas d'un âne un cheval de course, au pire , tu en feras un âne de course
Godot , me plait, j'ai réussi à lancer un exemple sur mon mobile via le cable usb.
Sur PB tu as l'engrenage pour compilé , sur godot, tu as l'android vert pour lancer l'application via l'usb![]()
Fluide, de la 3D , de la 2D , cross compilation , bref , parfait pour un projet , j'adopte !!!
Merci, je vais regarder aussi. Même si là, j'ai du boulot avec fusion à tester, Godot à configurer/installer ce qu'il faut, mon petit jeu avec AGK à finir ^^.J'ai trouvé Stencyl aussi , un peu dans le même genre http://www.stencyl.com/
Appli androidTu as des exemples d'applications réalisés avec Fusion ?
Je suis sous Kwandjeen.Tu es sous quel pseudo sur AGK ? Car je suis inscrit sur les forums d'AGK pour le jeu que je développe en ce moment avec AGK.
https://play.google.com/store/apps/deta ... ites.ryderBlendman a écrit :Tu as des exemples de jeux avec AGK sur googleplay avec ces commentaires ?Kwandjeen a écrit :Niveau jeux d'après ce que j'ai pu voir il y a encore des soucis avec AGK (lenteur, plantage) y a qu'a voir les commentaires sur le googleplay par exemple. Mais cela ne me gêne pas car je me fais la main en attendant la V2.
Ah oui, pas mal, ça veut dire qu'avec fusion, on a accès à des gadgets, même sur android ?kwandjeen a écrit :appli du genre Spriter pour window
ok. Ce serait peut-être intéressant qu'on crée un petit forum pour les utilisateurs francophones d'agk, non ?Je suis sous Kwandjeen.Tu es sous quel pseudo sur AGK ? Car je suis inscrit sur les forums d'AGK pour le jeu que je développe en ce moment avec AGK.
oui, le 2ème, c'est un vieil exemple, réalisé je crois avec un ancienne version d'agk. TGC devrait le virer ou le mettre à jour, car c'est vraiment pourri comme exemple pour leur outil ^^.https://play.google.com/store/apps/deta ... ites.ryder
https://play.google.com/store/apps/deta ... mrdorklite
Le premier sur mon note 2 marche bien. Le second impossible d'y jouer il plante au bout d'un moment.
MerciIl y a project anarchy aussi mais que je n'ai pas eu le temps de tester.
Bouton, combo, liste, edit plus les dialogs color, time, date, alert, notification, option, menu.blendman a écrit :Ah oui, pas mal, ça veut dire qu'avec fusion, on a accès à des gadgets, même sur android ?kwandjeen a écrit :appli du genre Spriter pour window
ok. Ce serait peut-être intéressant qu'on crée un petit forum pour les utilisateurs francophones d'agk, non ?
ça permettrait d'échanger des infos, de parler de nos projets avec agk sans "polluer" ce forum-ci.[\quote]
Oui bien sûr.
Microsoft pourrait finalement adopter android ... =>Backup a écrit :Androide n'est qu'une version de Linux de plus...![]()
et il m’étonnerai que Microsoft se laisse bouffer ce marché bien longtemps...![]()
mon avis est plus une impression personnel qu'un avis Objectif ...
mais je pense que j'ai raison ... meme s'il faut reconnaitre que bien des Tablettes sortent sous
Androide...
ce serai curieux que Microsoft laisse faire encore bien longtemps ... (on verra avec Win 8 )