Fred a écrit :Vraiment bien cette appli, bravo.
Merci Fred mais ce qui est vraiment bien c'est la facilité d'utilisation que m'apporte Pure Basic dans des développements comme SQlite Vision par exemple. Pas d'environnement de développement professionnel complexe , a peine quelques jours pour me former à Pure basic. Le développement est plus facile. Juste un exemple : ne plus avoir à déclarer les API. Quel bonheur.
Les bases de données SQlite ainsi que PostgreSQL sont natives. MySql moyennant un include ou une lib est facile à mettre en oeuvre.
Pure Basic à presque tout pour faire parti des grands. Il me manquait un générateur d'état. J'ai trouvé Pyrex (Arctic Reports) que j'utilise depuis quelques mois.
ScreenShoot :
http://www.purecoder.net/ArcticReports/screenshots.htm
Un exemple de code pour charger un état et le prévisualiser à l'écran avant impression.
Code : Tout sélectionner
;Impression
Procedure ContactPrint()
If nxReport_LoadReport("iTest.nxr", @report) = #nxReport_OKAY
report\PreviewInNewWindow(0, 0, 800, 650, "Liste des contacts", #PB_Window_MinimizeGadget|#PB_Window_MaximizeGadget|#PB_Window_SizeGadget|#PB_Window_ScreenCentered, 0, $47420A, #nxReport_SHOWPRINTBUTTON|#nxReport_SHOWTHUMBNAILNAVIGATION|#nxReport_MAKEMODAL, RGB(213, 243, 206),120)
report\Destroy()
Else
MessageRequester("Information", "Une erreur c'est produite. Impossible de visualiser cette impression")
EndIf
nxReport_RemoveTemporaryFiles()
EndProcedure
Moins de 10 lignes
Intégrer un générateur d'état à Pure Basic serait un gros
+
Encore une fois merci Fred pour tout ça.