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Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Publié : dim. 13/mars/2011 18:19
par Ollivier
Blendman a écrit :Tu veux dire le code , les images ou les 2 ?
Je parlais des images. J'en ai ouvert une (car j'ai une communication bas débit donc c'est essentiellement du texte que j'échange) et c'est d'une belle qualité.
Blendman a écrit :Par exemple, si la "caméra" est centrée sur un personnage, et qu'il se déplace, sur un autre de mes PC, il arrive que le personnage accélère (et donc l'écran aussi) comme s'il rattrapait son retard.
Un exemple de cause concerne certains anti-virus qui prennent une bonne part de ressources CPU de temps à autres...
tonton a écrit :C' est un projet ambitieux! j' estime que Blendman, n' a fait que 10% du travail!
L' animation, la diversité des décors, la musique, le scenario , les quêtes.......
Bonjour tonton,

Il avance vite! S'il a fait cela en 15 jours, d'après tes calculs, dans 6 mois, il aura fini complètement un jeu prêt à vendre. C'est une bonne estimation, je trouve...

Une petite fée me dit que c'est toi qui a la meilleure solution pour le pathfinding...

Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Publié : dim. 13/mars/2011 18:22
par blendman
venom a écrit :Dit moi blendman, tu modélise avec quel soft ? car je pratique aussi un peut de modélisation 3D. Mais je ne sais pas et je n'ai jamais essayé d'intégré un de mes objet 3D dans purebasic.
j'utilise blender sur tous mes projets. J'ai bossé avec 3dsmax, mais je préfère blender :).
cela dit, je n'ai pas intégré d'objet 3D c'est de la 2D uniquement ;).
si non les derniers screen avec les mobs sa le fait bien :wink: 8)
vivement la suite :P
merci, j'y travaille.
tonton a écrit : C' est un projet ambitieux! j' estime que Blendman, n' a fait que 10% du travail!
en fait, il y a déjà une partie du travail de réaliser, mais je ne montre pas tout car ce n'est pas intégré : par exemple, les menus, le scénario, les quêtes. Quelques musiques sont déjà prêtes aussi, mais aussi de la modélisation pour les PNJ, des artworks (monstres, pnj, maisons), et beaucoup de 3D est déjà réalisée :).
J'ai aussi déjà un éditeur de map que j'ai fait, et plusieurs maps de réalisées que je dois convertir (environ 20)
Etant donné que c'est projet déstiné à être online, on ajoutera progressivement du contenu :).
L' animation,
Concernant l'animation, j'ai déjà commencé (pour un des personnages). l'avantage avec la 3D, c'est qu'on peut pas mal réutiliser de choses (textures, shaders, lighting, armature, anim, etc..)
la diversité des décors
à ce niveau-là, j'en ai déjà pas mal de réaliser aussi :).

Allez, quelques petits exemples de ce qui est déjà réalisé :
Une autre classe de personnage :
Image

Recherches graphiques :
http://blendman.free.fr/bd/teololi/recherche.jpg

decor :
Image

Image
(là, vous aurez reconnu les animaux sur le jeu)

autre décor (essais) et tests :
Image

test anim/posing :
Image

Editeur de map (pas du PB, mais c'est tout à fait faisable en pb, c'est juste qu'il est déjà fait, donc, je le referai plus tard :)):
Image
Peut être que tu y arriveras presque seul! ...
Je ne suis pas tout seul, j'ai un ami qui s'occupe du moteur réseau (online)(stombretrooper, sur ce forum) et m'aide aussi régulièrement sur d'autres choses :).
N'étant pas du tout développeur à la base c'est plus que nécessaire.


venom a écrit ::lol: 10% tu est gentil :) .
Oui je me doute bien qu'il est loin de la fin :wink: , mais ne le décourage pas trop vite tonton :P :wink:
ça ne risque pas ;)
même si sa va prendre du temps j'ai hâte de voir de nouvelles fonctionnalités.
Il avance vite! S'il a fait cela en 15 jours, d'après tes calculs, dans 6 mois, il aura fini complètement un jeu prêt à vendre. C'est une bonne estimation, je trouve...
On a prévu avec Ombre d'avoir une version jouable dans les 3 mois (cela ne signifie pas terminée, mais comportant quelques gameplays permettant déjà de jouer ;))
On verra si on y arrive, mais on y croit.

Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Publié : dim. 13/mars/2011 18:30
par venom
8O wouah!!! sa en jette tout ça.
vivement qu'ont peut tester du déplacement dans le décors. Bravo

ok pour bleender j'ai déjà tester, j'ai du mal avec l'interface :(







@++

Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Publié : dim. 13/mars/2011 19:18
par Fig
J'ai une question concrète par rapport aux scrolls: tes tiles de fonds elles sont de forme losange isométrique ? Si oui, de quelle taille ?

Ce n'est pas normal que les animations (scroll ou animation) s'accèlèrent à certains moments. Il y a un problème dans ta programmation. Il faut utiliser une base de temps pour gérer le déplacement de ton personnage. Par exemple toute les x msec tu le fais se déplacer de 2 pixels... Et non pas à chaque tour de boucle.

Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Publié : dim. 13/mars/2011 20:10
par Ollivier
Fig a écrit :Par exemple toute les x msec tu le fais se déplacer de 2 pixels... Et non pas à chaque tour de boucle.
Oui, G-Rom a mis un schéma page précédente.

De toute façon, le problème est cloisonné:
1) le Delay() à mettre
2) l'horloge à mettre (ce dont tu parles aussi)
3) vérifier si ce n'est pas un anti-virus trop soiffard en ressources sur son ordi qui fait buguer.

Si ses 3 choses sont effectuées, le bug devrait se calmer assez nettement.

Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Publié : lun. 14/mars/2011 11:28
par blendman
venom a écrit :8O wouah!!! sa en jette tout ça.
vivement qu'ont peut tester du déplacement dans le décors. Bravo
en plus, ce matin, j'ai ajouté le fait de pouvoir avoir comme taille du jeu, la taille de notre résolution (enfin, pour le moment, c'est dans un fichier pref, mais par la suite, je le mettrai autrement), et du coup, c'est carrément sympa en plein écran :)

un exemple en 1680*1050 :
http://blendman.free.fr/dev/pb/3arks_sc ... t_pb07.jpg
ok pour bleender j'ai déjà tester, j'ai du mal avec l'interface :(
ah l'interface de blender :)
Tu sais qu'avec la 2.5x, on peut encore mieux la régler et avoir une interface façon 3dsmax, maya ou lightwave , si on veut (enfin, on n'est pas obligé :)).

Fig a écrit :J'ai une question concrète par rapport aux scrolls: tes tiles de fonds elles sont de forme losange isométrique ? Si oui, de quelle taille ?
en fait, je n'utilise pas du tout de tile isométriques (pour le moment). ce sont des grosses images qui se répètent (le sol) et au dessus plein de couches de png (sols, chemin, herbe, arbres+ombre, etc..).
Je n'utilise pas de tiles isométriques, car j'ai déjà conçu tous mes sprites comme ça et je n'ai aps le temps de tout refaire, et en plus, je devrais aussi refaire toutes mes maps, et je n'ai pas non plus le temps.

Mais lorsque j'aurai avancé plus dans le jeu, il est possible que je l'envisage, on verra (je l'ai prévu dans mon éditeur de map).
Ce n'est pas normal que les animations (scroll ou animation) s'accèlèrent à certains moments. Il y a un problème dans ta programmation. Il faut utiliser une base de temps pour gérer le déplacement de ton personnage. Par exemple toute les x msec tu le fais se déplacer de 2 pixels... Et non pas à chaque tour de boucle.
c'est ce que j'avais déjà fait, mais je l'ai encore revu pour bien tout séparer.
Ollivier a écrit :De toute façon, le problème est cloisonné:
1) le Delay() à mettre
2) l'horloge à mettre (ce dont tu parles aussi)
3) vérifier si ce n'est pas un anti-virus trop soiffard en ressources sur son ordi qui fait buguer.

Si ses 3 choses sont effectuées, le bug devrait se calmer assez nettement.
en fait, lorsque j'ai eu ces accélérations, il me semble que j'avais un anti-virus qui faisait en même 2 scans d'un autre ordinateur en réseau, ceci explique aussi cela :D.

Merci à vous.

Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Publié : lun. 14/mars/2011 13:22
par Ar-S

Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Publié : lun. 14/mars/2011 15:26
par flaith
Ar-S a écrit :http://blendman.free.fr/ark/lukVille02.51-6.jpg
Vraiment je kif !
kifkif :mrgreen:

Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Publié : mar. 15/mars/2011 18:55
par blendman
salut à tous

voici un nouveau screenshot (enfin, d'hier en fait :)), avec quelques ajouts.

Il est assez grand, donc, je ne mets que le lien :
http://blendman.free.fr/dev/pb/3arks_sc ... t_pb08.jpg

- les boutons (interface) sont réactifs, mais n'ouvre pas encore de menu (mais il change la variable pour ça)
- le sort (boule jaune) peut être changé avec la molette de la souris
- clic and go opérationnel (pas de pathfinding, pas encore) : on clique et le perso va à l'endoirt indiqué
- les jauges sont réactives en fonction des statistiques du personnage (vie, mana et xp pour le moment)
- début de la minimap (pas encore fini, là, il n'y a que le fond d'affiché)
- sur un autre fichier (pas encore intégré) les mobs se déplacent, de manière aléatoire, avec des temps de pause aléatoire aussi.

et de l'optimisation grâce à vos conseils ;)

voiloutch, ça avance :D

Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Publié : mar. 15/mars/2011 18:56
par Ar-S
Si tu as besoin de beta testeurs, n'hésite pas ;)

Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Publié : mar. 15/mars/2011 19:15
par G-Rom
Les screens tabasent :mrgreen:

Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Publié : mar. 15/mars/2011 19:52
par Ar-S
Ouaip ! ça me donne vraiment le gout de me mettre plus sérieusement à Blender. bon après je pense que tu es pas une brêle en dessin "papier" blendman, et là c'est pas mon domaine de prédilection. :mrgreen:

Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Publié : mar. 15/mars/2011 20:45
par Warkering
Si cela t'intéresse Ar-S, le Site du Zéro possède un bon tutoriel sur le sujet. Sinon, je m'étais acheté un livre sur Blender il y a près d'un an. Il est très bien, si cela t'intéresse aussi, il s'agit de celui-ci(Je n'ai pas la même édition, mais c'est fondamentalement le même livre. Celui sur le langage C aussi est très bon, si un jour ça intéresse quelqu'un!). :wink:

Et pour BlendMan, wow! Vraiment impressionnant ton travail! Tu fait une sacré belle job! :o

Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Publié : jeu. 17/mars/2011 1:43
par beauregard
C'est bô :mrgreen: et ça avance vite !! 8O

Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Publié : jeu. 17/mars/2011 10:24
par MLD
Bledman: Génial. Moi qui ne sait pas dessiner, je suis sur le cul :D :D