venom a écrit :Dit moi blendman, tu modélise avec quel soft ? car je pratique aussi un peut de modélisation 3D. Mais je ne sais pas et je n'ai jamais essayé d'intégré un de mes objet 3D dans purebasic.
j'utilise blender sur tous mes projets. J'ai bossé avec 3dsmax, mais je préfère blender

.
cela dit, je n'ai pas intégré d'objet 3D c'est de la 2D uniquement

.
si non les derniers screen avec les mobs sa le fait bien
vivement la suite
merci, j'y travaille.
tonton a écrit : C' est un projet ambitieux! j' estime que Blendman, n' a fait que 10% du travail!
en fait, il y a déjà une partie du travail de réaliser, mais je ne montre pas tout car ce n'est pas intégré : par exemple, les menus, le scénario, les quêtes. Quelques musiques sont déjà prêtes aussi, mais aussi de la modélisation pour les PNJ, des artworks (monstres, pnj, maisons), et beaucoup de 3D est déjà réalisée

.
J'ai aussi déjà un éditeur de map que j'ai fait, et plusieurs maps de réalisées que je dois convertir (environ 20)
Etant donné que c'est projet déstiné à être online, on ajoutera progressivement du contenu

.
L' animation,
Concernant l'animation, j'ai déjà commencé (pour un des personnages). l'avantage avec la 3D, c'est qu'on peut pas mal réutiliser de choses (textures, shaders, lighting, armature, anim, etc..)
la diversité des décors
à ce niveau-là, j'en ai déjà pas mal de réaliser aussi

.
Allez, quelques petits exemples de ce qui est déjà réalisé :
Une autre classe de personnage :
Recherches graphiques :
http://blendman.free.fr/bd/teololi/recherche.jpg
decor :

(là, vous aurez reconnu les animaux sur le jeu)
autre décor (essais) et tests :
test anim/posing :
Editeur de map (pas du PB, mais c'est tout à fait faisable en pb, c'est juste qu'il est déjà fait, donc, je le referai plus tard

):
Peut être que tu y arriveras presque seul! ...
Je ne suis pas tout seul, j'ai un ami qui s'occupe du moteur réseau (online)(stombretrooper, sur ce forum) et m'aide aussi régulièrement sur d'autres choses

.
N'étant pas du tout développeur à la base c'est plus que nécessaire.
venom a écrit :
10% tu est gentil

.
Oui je me doute bien qu'il est loin de la fin

, mais ne le décourage pas trop vite tonton
ça ne risque pas
même si sa va prendre du temps j'ai hâte de voir de nouvelles fonctionnalités.
Il avance vite! S'il a fait cela en 15 jours, d'après tes calculs, dans 6 mois, il aura fini complètement un jeu prêt à vendre. C'est une bonne estimation, je trouve...
On a prévu avec Ombre d'avoir une version jouable dans les 3 mois (cela ne signifie pas terminée, mais comportant quelques gameplays permettant déjà de jouer

)
On verra si on y arrive, mais on y croit.