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Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet

Publié : lun. 14/mai/2012 22:41
par Cool Dji
Je préfère le lance-flamme, mais plus pénible à coder... :mrgreen:

Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet

Publié : mar. 15/mai/2012 9:37
par blendman
le lien ne marche plus :(

Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet

Publié : mar. 15/mai/2012 10:17
par Ar-S
il est peut-être en train de re upper.
ou peut être que comme pour moi, free à supprimé les archives sous prétexte que leur espace n'est pas un support de stockage...
(ils ont fait ça sur un de mes vieux site qui contenait de vieux gratuiciels comme nettransport 1.94 et d'autres qui deviennent difficilement trouvables.)

Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet

Publié : mar. 15/mai/2012 11:27
par Cool Dji
Wouai, bizarre, le lien passe plus...

Mais vous pouvez choper le truc en pointant sur le repertoire

http://xdji.free.fr/Telechargement/

et en téléchargeant Base3D-Mai.zip

Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet

Publié : mar. 15/mai/2012 17:55
par G-Rom
Cool Dji a écrit :Wouai, bizarre, le lien passe plus...

Mais vous pouvez choper le truc en pointant sur le repertoire

http://xdji.free.fr/Telechargement/

et en téléchargeant Base3D-Mai.zip
c'est comme ça aussi que j'ai fait pour avoir l'archive.

Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet

Publié : lun. 11/juin/2012 13:37
par Cool Dji
Re-Hello,

Quelques nouveautés (des pieces d'or à attraper et des monte-charge qui nous font un peu monter).
Vous verrez un des monte-charge en vous retournant, pour l'instant c'est juste une dalle grise...

http://xdji.free.fr/Telechargement/Base3D.zip

Je rencontre un petit souci avec les monte-charges qui se déclenchent quand le joueur est à proximité (plus tard je mettrai un bouton on/off pour activer le monte-charge).

Code : Tout sélectionner


If distancetemp<400    ; Si le joueur est à proximité du monte-charge - ligne 724 dans le code
            
            If DXEntity_variable1(j)=0
              DXEntity_variable1(j)=1                                      ; le monte charge passe en mode actif
              EntityPhysicBody(j, #PB_Entity_BoxBody,1000)       ; il devient un objet collisionable
            EndIf
       
         ;- Fait le monter si le player est dessus
               
             MoveEntity(j,0,3,0)                                              ; déplace le montecharge vers le haut
         
            Else
            If DXEntity_variable1(j)=1
              DXEntity_variable1(j)=0
              EntityPhysicBody(j, #PB_Entity_None)                    ; le joueur n'est plus sur le monte charge, on desactive
            EndIf
            
            
            EndIf
Dès que le joueur est à proximité, je passe l'entity monte-charge en box_body sinon, l'entity est en Entity_none.
Donc, quand le joueur est sur le monte-charge celui monte mais au bout d'un moment, la montée est bloquée et le monte-charge saccade...
Si je reste en Entity_none tout le temps, le monte-charge monte sans problème jusqu'au ciel mais il n'y a plus de collisions gérée par le moteur 3D.

Je pense que ça vient de la gravité mais pas sur...
En définitive, j'aimerais avoir les mêmes propriétés que pour une entity en static_Body tout en pouvant la déplacer...
Une solution serait de faire un test de collision avec les coordonnées mais c'est dommage, j'aimerais profiter des fonctions du moteur.

Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet

Publié : lun. 11/juin/2012 17:36
par comtois
Tu devrais tester tes codes avec le débogueur :)

J'ai une erreur à la ligne 551, Mesh non initialisé. (testé avec la version 4.61)

Pour ton problème de monte charge, je n'ai pas regardé le code, mais à tout hasard, ça n'a rien à voir avec ton calcul de la distance ?

Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet

Publié : lun. 11/juin/2012 19:13
par Cool Dji
:mrgreen: , Merci Comtois, effectivement ça doit venir de la distance qui augmente puisque je prends la position de base du monte charge et le joueur s'en éloigne au fur et à mesure que celui-ci monte...don à un moment, le monte charge ne monte plus !

Je regarde l'histoire du Mesh non initialisé...bizarre, pourtant je pensais ne pas avoir trop abusé d'Arbois ce week-end !

Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet

Publié : lun. 11/juin/2012 20:42
par Cool Dji
Ok, tout corrigé :D

Pour le Bug du mesh, c'était un mesh qui trainait dans un dossier autre que le data principal...

Pour le monte-charge, c'était bien la distance. Je prenais la position Y de l'Entity dans la variable d'origine que j'incrémentais dans la montée mais qui n'était pas décrémentée lorsque le monte charge descendait tout seul par gravité...
J'ai donc pris la position Y de l'entity via la fonction EntityY()

Maintenant, je dois adapter le code pour que le monte-charge ne tombe pas tout seul lorsqu'on est plus dessus...

http://xdji.free.fr/Telechargement/Base3D.zip

Edit : pour faire monter plus vite le monte-charge : ligne 438 MoveEntity(j,0,10,0)

Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet

Publié : mar. 19/juin/2012 15:24
par beauregard
Bonjour jérome, j'ai testé tes travaux sur mon pc tour très commun, et c'est très bien, fluide, bruitage pièce + encore de l'or, ascenseur, tout tourne sans accroc. :)

ligne 738 MoveEntity(j,0,100,0)
Marche aussi, et en mettant 1000, propulsé comme une fusée, on peut faire du parachutisme ascentionnel. ;-)

Up: au lancement, F5, puis appui sur flèche direction gauche ou droite, bug: on se retrouve propulsé loin de la zone de jeu, si loin que l'on tombe dans le néant...
up2: plus saisissant le bug, lorsqu'on recule à une vitesse folle.

J'ai changé l'attribution des touches de déplacement, et les paramètres du saut pour mieux négocier la montée des marches de l'escalier:
If Jump >120
...
...
Else
Jump - 8

Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet

Publié : mar. 19/juin/2012 16:16
par beauregard
Avec ces nouvelles valeurs, il suffit de maintenir la touche espace appuyé pour gravir l'escalier. :)

Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet

Publié : mar. 19/juin/2012 21:01
par Cool Dji
Ok merci Beauregard pour le saut ;)
Content de te retrouver sur le forum :D

Pour le monte charge, je n'utilise plus du tout le moveEntity, ce qui fait qu'il n'y a plus de fusée. C'est super stable. j'ai mis le monte charge en static et je le déplace sans gravité avec LocateEntity.
J'ai mis un systeme d'appel de l’ascenseur + bouton monter ou descendre dans ascenseur...

Là, j'apprends Blender pour essayer de produire des décors plus sympa...

Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet

Publié : mar. 19/juin/2012 21:35
par beauregard
Oui, c'est cool de voir ses propres objets 3D placés dans son programme. :)