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Re: [A tous] BUG GRAPHIQUE de "point(x,y)"

Publié : lun. 22/nov./2010 18:38
par djes
Frenchy Pilou a écrit :ah on y vient au modulo :D
J'en avais déjà parlé un peu plus haut.

Re: [A tous] BUG GRAPHIQUE de "point(x,y)"

Publié : lun. 22/nov./2010 19:20
par djes
Pas de bug, que ce soit avec en ligne 35

Code : Tout sélectionner

    color=RGB(Random(i%700)&255,Random(u%400)&255,Random((i+u)%600)&255)
ou

Code : Tout sélectionner

    color=RGB(Random(i%700)%255,Random(u%400)%255,Random((i+u)%600)%255)
ou

Code : Tout sélectionner

    color=RGB(Random(i%700),Random(u%400),Random((i+u)%600))
    If color>=0 And color<=$FFFFFF
      Plot(i,u,color)
      p(i,u)=color
    EndIf

Re: [A tous] BUG GRAPHIQUE de "point(x,y)"

Publié : lun. 22/nov./2010 19:28
par SPH
djes a écrit :Pas de bug, que ce soit avec en ligne 35

Code : Tout sélectionner

    color=RGB(Random(i%700)&255,Random(u%400)&255,Random((i+u)%600)&255)
ou

Code : Tout sélectionner

    color=RGB(Random(i%700)%255,Random(u%400)%255,Random((i+u)%600)%255)
ou

Code : Tout sélectionner

    color=RGB(Random(i%700),Random(u%400),Random((i+u)%600))
    If color>=0 And color<=$FFFFFF
      Plot(i,u,color)
      p(i,u)=color
    EndIf
Je vais aller couché septique...

Re: [A tous] BUG GRAPHIQUE de "point(x,y)"

Publié : lun. 22/nov./2010 19:35
par djes
SPH a écrit :Je vais aller couché septique...
faut prendre des antibiotiques! :mrgreen:
Tu as un pourcentage élevé en changeant la ligne 35?

Re: [A tous] BUG GRAPHIQUE de "point(x,y)"

Publié : lun. 22/nov./2010 20:30
par SPH
djes a écrit :
SPH a écrit :Je vais aller couché septique...
faut prendre des antibiotiques! :mrgreen:
Tu as un pourcentage élevé en changeant la ligne 35?
Sans jeu, je te dirais demain car je gagne la (mmo)

Re: [A tous] BUG GRAPHIQUE de "point(x,y)"

Publié : lun. 22/nov./2010 20:35
par djes
;) ok :)

Re: [A tous] BUG GRAPHIQUE de "point(x,y)"

Publié : lun. 22/nov./2010 20:50
par G-Rom
Pour résumé , il n'y a pas de bug.
SPH dépasse un buffer en envoyant des composante (RGB) trop haute. c'est comme si il mettais des .i dans des .a...
utilise cette fonction plus "secure" & ton problème est reglé.

Code : Tout sélectionner

Procedure.i SPH_RGB(r,g,b)
  If r<0   : r=0   : EndIf 
  If g<0   : g=0   : EndIf 
  If b<0   : b=0   : EndIf 
  If r>255 : r=255 : EndIf 
  If g>255 : g=255 : EndIf 
  If b>255 : b=255 : EndIf 
  ProcedureReturn RGB(r,g,b)  
EndProcedure

Re: [A tous] BUG GRAPHIQUE de "point(x,y)"

Publié : mar. 23/nov./2010 9:54
par SPH
Voila, donc, sans jeu lancé, avec mon code et "color.l=i+u", je n'ai pas de bug :
Image
Dés que je lance un jeu (faudrais que j'essaye d'autres jeux d'ailleurs), le meme code donne ca :
Image

EDIT :
Apparement, ce bug ne correspond qu'a un seul jeu. Alors je n'ai pas a m'obstiner...

Re: [A tous] BUG GRAPHIQUE de "point(x,y)"

Publié : mar. 23/nov./2010 10:11
par djes
Avec i+u ça devrait fonctionner, puisque ça ne dépasse pas $FFFFFF. C'est quel jeu? Dans quelles conditions le lances-tu? Moi avec ton code, je ne peux pas lancer un jeu plein écran derrière.

Re: [A tous] BUG GRAPHIQUE de "point(x,y)"

Publié : mar. 23/nov./2010 10:33
par SPH
djes a écrit :Avec i+u ça devrait fonctionner, puisque ça ne dépasse pas $FFFFFF. C'est quel jeu?
C'est sword of the new world
djes a écrit :Dans quelles conditions le lances-tu?
En etant agen. Et de preference le matin vers 9h00 :mrgreen: