EPB

Programmation d'applications complexes
Backup

Re: EPB

Message par Backup »

nico a écrit :Tu peux créer des dll aussi.

ha oui tiens .. :roll: j'y pensai meme pas :lol:
Backup

Message par Backup »

ha oui .. mais non !

actuellement avec une librairie , l'affichage d'une variable dans mon deboggeur maison se fait comme ceci :

Code : Tout sélectionner

a=100
debog(6,str(a));  appel au debogeur maison affiche ligne 6 le contenu de la variable a
; EPB 
je ne me vois pas demander aux utilisateurs pour un simple affichage de variable devoir faire :

Code : Tout sélectionner

If OpenLibrary(0, "debog.dll")
    CallFunction(0, "debog",numero_de_ligne,chaine_a _afficher$)
    CloseLibrary(0)
  EndIf
:)
nico

Message par nico »

Moi, je pensais plutôt à ça;

EPB rajoute automatiquement en début de fichier avant compilation: include "c:\MyDebug.pb"
Backup

Message par Backup »

nico a écrit :Moi, je pensais plutôt à ça;

EPB rajoute automatiquement en début de fichier avant compilation: include "c:\MyDebug.pb"
modifier un code source, je suis pas trop pour ... :)

pour le moment , ça marche en 32 bits Ascii /ou Unicode .... ça me va comme ça :)
j'attends qu'un utilitaire apparaisse pour compiler des librairies en 64 bits , je mettrai a jour ma lib a ce moment là

qui sait .. Fred va peut etre prendre en main la création des users librairies;
un de ces 4 , ça fera partie des options de compilation ... (on peut rever :D )
Backup

Message par Backup »

Version 2.482
en ligne .....
http://michel.dobro.free.fr/download.php?view.25

surtout ajout de pas mal de mots clef , pour sauter a la bonne page de l'aide avec F1 ....
ajout de possibilité pour moi de mettre un message , lors de chaque miise a jour ...

pis quelques modifications d'ordre interne , qui stabilise l'ensemble :)

je voulais dire , qu'il y a eu 2 téléchargements de la Version 2.48 (derniere version ) qui ont eu lieu cette semaine sur mon site ...

je ne tiens pas spécialement a remercier les gens qui ont fait ces deux derniers téléchargement de EPB , car , ils n'ont meme pas eu l’honnêteté, de me prévenir que j'avais mis le Code source de EPB a la place de la version compilé !! ... je suis blasé :roll:

et ça compromet fortement la suite de ce développement ... enfin de sa mise a disposition du publique

j'aurai quand meme bien aimer savoir de qui il s'agit ....
mais au vu de leur silence , je suppose qu'ils ne vont pas me le dire ..... :roll:

ce qui me reconforte, c'est qu'il faut la librairie Go_scintilla pour qu'il tourne
et pas n'importe qu'elle version de Go_scintilla , .... la mienne ! ;)

mais ce qui me fout les boules , c'est que le code contient toute ma librairie "The colorer"

une petite erreur d'inattention , peut couter cher ... :?
Dernière modification par Backup le dim. 20/oct./2013 0:29, modifié 1 fois.
falsam

Message par falsam »

J'ai bien la 2.48 mais pas les sources.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Backup

Message par Backup »

falsam a écrit :J'ai bien la 2.48 mais pas les sources.
oui possible, car j'avais fait une modif de l'archive de derniere minute , qui date de vendredi je pense
là , il y a eu 2 telechargements ....

bon , il n'y a pas mort d'homme , je regrette juste que les gars, ne m'ait pas prévenue .... c'est tout

apres tout j'avais qu'a faire gaffe .... mais ça fout quand meme les nerfs , car il y a des heures de boulot derriere
et mon intention n'etait pas de tout partager .... du moins pas tout de suite ....

un coup de fatigue, et voila le travail qui part dans la nature ... :roll:

enfin ....

si l'un d'entre vous me sort un editeur de code dans la semaine , je lui claque le beignet ! :twisted:
Dernière modification par Backup le dim. 20/oct./2013 0:37, modifié 1 fois.
falsam

Message par falsam »

Dobro a écrit :
falsam a écrit :si l'un d'entre vous me sort un editeur de code dans la semaine , je lui claque le beignet ! :twisted:
Mince justement j'en ai un utilisant le gadget scintilla mais il n'utilise pas Go_scintilla ...... quel chance !
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Backup

Message par Backup »

:mrgreen:
falsam

Message par falsam »

J'ai téléchargé ta dernière version (j'ai du le faire deux fois à cause de mon antivirus :mrgreen: ). ça à l'air de bien tourner et pas long à charger un code de quelques milliers de ligne. Pas mal Dobro ....... c'est même pas mal du tout :)
Backup

Message par Backup »

merci :)

la tabulation par contre va etre un peu longue sur de gros listing (Ctrl+Tab sans selection )
venom

Message par venom »

Dit Dobro, dans le gadget du bas celui qui renvoie le résultat du compilateur, c'est normale qu'ont puissent écrire dedans ? Tu ne la pas bloquer en écriture ?

@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Micoute

Message par Micoute »

Bonjour Dobro, je compatis pour toi, en général, je télécharge seulement quand tu fais une annonce d'une nouvelle version sur le forum de FRED, mais je n'ai eut que l'archive et non le code, sinon je t'en aurais averti pour qu'une telle fausse manœuvre ne se produise pas, tu suis honnête, tu peux me croire.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
blendman

Message par blendman »

ça m'est déjà arrivé de balancer mon code au lieu d'un exe, c'est clair que c'est hyper chiant.
Tu n'as pas moyen de tracer l'ip de ceux qui viennent sur ton site ou téléchargent ton zip pour voir de qui il s'agit ?
Tu es sûr qu'ils viennent de ce forum ?
ça se trouve ils viennent du forum Anglais peut-être.

En tout cas, ce n'est pas moi, la dernière version d'EPB que j'ai testé remonte à pas mal de temps. Mais je vais télécharger la nouvelle qui est sur ton site pour voir les nouveautés.
Backup

Message par Backup »

Merci a vous :)

il est possible que mon archive contenant le source n'ait été en ligne qu'apres les 2 téléchargements ..

l'archive serai bien resté 2-3 jours ... mais sans etre téléchargé ... (enfin peut etre hein .. )

mais comme je le dis, c'est pas la mort , juste un peut embêtant, j'ai réagis a chaud , j'ai donc été un peu excessif
quoiqu'il en soit, il est bien possible que je libère tout le source un de ces 4 ...(on verra quand .. )

apres tout Japbe est donné open source ... :)
ce qui m'a motivé a faire mon éditeur ....

quoiqu'il en soit , mon code (en prenant les lignes vides entre les procedures etc ... juste pour l'éditeur fait 12095 lignes ....
et c'est sans les programmes annexe (option de compilation,greeting,les outils fournis->(ascii,couleur,explorateur de structure,img2data)
et sans ma version de Go_scintilla (go_scintilla+fonctions perso)
donc le code de l'éditeur ne suffit pas a le faire tourner ..
je pourrai éviter le problème en scindant le code en morceaux puis includes .... mais j'aime pas les includes :lol:

mais bon , passons , tout ça n'est pas bien grave au final :)
Verrouillé