j'ai lu tout le topic (avec beaucoup de retard

),
j'ai essayé l'exemple 001_Primitives.pb
la fonction Atan2() dans le fichier includes\n3xtD_Math.pbi
Code : Tout sélectionner
; code of Dr Dri, PureBasic French forum.
Procedure.f ATan2(y.f, x.f)
!FLD dword [p.v_y]
!FLD dword [p.v_x]
!FPATAN
!RET 8
EndProcedure
est un alias d'une fonction PB existante ajouté par PureBasic 4.50
je n'ai pris le temps de regarder si la fonction était la même

étant donné que je ne connais pas l'assembleur
donc je la commente pour pouvoir continuer...
et la je tombe sur une erreur de polink :
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iCreateCube'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iPositionNode'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iCreateSphere'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iCreateCylinder'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iRotateNode'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iCreateCone'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iCreateArrow'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iScaleNode'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iLoadFont'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iGetFont'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iCreateText'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iCreateCamera'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iGetKeyDown'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iMoveNode'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iGetMouseEvent'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iGetMouseX'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iGetMouseY'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iTurnNode'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iBeginScene'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iDrawScene'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iEndScene'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iFreeEngine'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iInitEngine'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iCreateScreen'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iCreateEngineGadget'.
Après test : ce ne fonctionne pas sur la version x64 mais sur la version x86 (pas un grave problème mais ce serais intéressant d'y jeter un coup d'œil)
- l'exemple 003 ne fonctionne pas : rien ne s'affiche dans la fenêtre qui s'ouvre pourtant, il faudrait peut être une lumière, mais le 1ere exemple n'en a pas non plus, bref je ne comprend pas
- exemple 045-046 : exp() est une commande PB (nouvelle)
Sinon dans l'ensemble j'aime bien les possibilités, et je crois que je vais essayer de l'utiliser. Avec tout les exemples disponibles je devrais arriver à quelque chose !
[édit]
j'ai voulu trouver comment pouvoir utiliser une fenêtre avec les fonctions d'écran.
C'est possible avec iCreateEngineGadget(), cependant, les paramètres d'entré
width et
height n'ont pas d'effet, et il manque les paramètres :
position_x.l et
position_y.l
Code : Tout sélectionner
OpenWindow(0, 400, 400, 1200, 600, "test", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered)
*app = iCreateEngineGadget(WindowID(0), #EDT_direct3D9, 0, 0)
D'autre part, lors de l'utilisation de 'iCreateScreen()' ou bien de 'iCreateGraphics3D()' comment récupère-t-on les évènements de gestion de la fenêtre ?
car dans les exemples (le 040 par ex) lors de la fermeture de la fenêtre par le bouton ou bien par alt+F4, le programme ne se termine pas, et la fenêtre se ferme.
Ça n'est pas très pratique !
Je pense qu'il doit être possible de faire une énumération des fenêtres pour récupérer le hanwdle mais il faut qu'elles aient un nom !
je n'ai pas trouvé de fonction permettant d'avoir accès à ces info la
