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Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Publié : ven. 04/juin/2010 8:12
par tmyke
Warkering a écrit :...qu'il nécessite quand même une grosse carte pour du Dx9 ...
Je serais plus mesuré en ce qui me concerne. Certes, une carte intégré (genre Intel) est certainement un peu juste
(rien qu'en terme de compatibilité des shaders), mais à titre d'exemple ce moteur tourne plutôt bien sur la vieille
GeForce 7400 que j'ai sur mon portable ;)

Le frame rate n'est jamais bien haut, mais le moteur tien bien la charge en suite, donc ...
(on est très loin de Leadwerks sur ce point par exemple)

;)

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Publié : sam. 05/juin/2010 18:47
par swolf
salut
désolé de repondre si tard...
j'ai hâte que ces sites soient remis à jour! En attendant, j'essaye de me debrouiller tout seul... :mrgreen:

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Publié : jeu. 10/juin/2010 9:15
par Warkering
Tu peux regarder du côté du site web officiel de Irrlicht.
Les exemple en C ont le même concept de programmation que N3xt-D. La seule différence, c'est la façon de l'utiliser à l'aide des fonctions différentes de PureBasic.

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Publié : sam. 12/juin/2010 19:46
par swolf
d'accord je vais de ce pas y faire un tour :wink: merci!

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Publié : jeu. 17/juin/2010 10:34
par revan_du_55
Plop tout le monde !

(mon premier message sur le forum... :D )

Je viens ranimer un peu le topic en vous présentant mon projet.
Ce qui est le plus rebutant avec N3XT-D, c'est sa documentation. En effet, elle est entièrement en anglais, ce qui n'est pas un problème en soi, et complètement désordonnée.

J'ai donc décidé de pondre une version française plus complète... :!:

Mais... :?: Entre temps, j'ai dû arrêter mon projet. Je n'ai malheureusement plus le temps de m'en occuper. Je vous laisse donc une documentation à peine commencée (il n'y a qu'une dizaine de fonctions) mais, en la postant, j'espère que d'autres traducteurs reprendront le flambeau et continueront le travail.

Je compte sur vous, pour l'avenir de N3XT-D !

le lien : http://kingdomof.vacau.com/fr_n3xt-d.zip


PS : Je sais, je sais, y'a VRAIMENT rien... mais au moins, j'aurai tenté, et pis faut que tout le monde aide, non ?^^

Je vais tout de même continuer de travailler dessus, je vous recontacterai si le projet avance réellement.

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Publié : jeu. 17/juin/2010 18:11
par tmyke
La doc est toujours un travail long et fastidieux, mais néanmoins très important.
Une traduction ne l'est pas moins.

ton projet était sympa et avec une utilité certainement non négligeable.

C'est déjà cool d'avoir tenté l'aventure ;)

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Publié : jeu. 01/juil./2010 21:23
par graph100
j'ai lu tout le topic (avec beaucoup de retard :lol: ),

j'ai essayé l'exemple 001_Primitives.pb

la fonction Atan2() dans le fichier includes\n3xtD_Math.pbi

Code : Tout sélectionner

; code of Dr Dri, PureBasic French forum.
Procedure.f ATan2(y.f, x.f)
 !FLD dword [p.v_y]
 !FLD dword [p.v_x]
 !FPATAN
 !RET 8
EndProcedure
est un alias d'une fonction PB existante ajouté par PureBasic 4.50
je n'ai pris le temps de regarder si la fonction était la même :oops: étant donné que je ne connais pas l'assembleur

donc je la commente pour pouvoir continuer...

et la je tombe sur une erreur de polink :
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iCreateCube'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iPositionNode'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iCreateSphere'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iCreateCylinder'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iRotateNode'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iCreateCone'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iCreateArrow'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iScaleNode'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iLoadFont'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iGetFont'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iCreateText'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iCreateCamera'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iGetKeyDown'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iMoveNode'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iGetMouseEvent'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iGetMouseX'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iGetMouseY'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iTurnNode'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iBeginScene'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iDrawScene'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iEndScene'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iFreeEngine'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iInitEngine'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iCreateScreen'.
POLINK: error: Unresolved external symbol 'iCreateEngineGadget'.
Après test : ce ne fonctionne pas sur la version x64 mais sur la version x86 (pas un grave problème mais ce serais intéressant d'y jeter un coup d'œil)

- l'exemple 003 ne fonctionne pas : rien ne s'affiche dans la fenêtre qui s'ouvre pourtant, il faudrait peut être une lumière, mais le 1ere exemple n'en a pas non plus, bref je ne comprend pas :?

- exemple 045-046 : exp() est une commande PB (nouvelle)


Sinon dans l'ensemble j'aime bien les possibilités, et je crois que je vais essayer de l'utiliser. Avec tout les exemples disponibles je devrais arriver à quelque chose !

:mrgreen:

[édit]

j'ai voulu trouver comment pouvoir utiliser une fenêtre avec les fonctions d'écran.
C'est possible avec iCreateEngineGadget(), cependant, les paramètres d'entré width et height n'ont pas d'effet, et il manque les paramètres : position_x.l et position_y.l

Code : Tout sélectionner

OpenWindow(0, 400, 400, 1200, 600, "test", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered)

*app = iCreateEngineGadget(WindowID(0), #EDT_direct3D9, 0, 0)
D'autre part, lors de l'utilisation de 'iCreateScreen()' ou bien de 'iCreateGraphics3D()' comment récupère-t-on les évènements de gestion de la fenêtre ?
car dans les exemples (le 040 par ex) lors de la fermeture de la fenêtre par le bouton ou bien par alt+F4, le programme ne se termine pas, et la fenêtre se ferme.
Ça n'est pas très pratique !
Je pense qu'il doit être possible de faire une énumération des fenêtres pour récupérer le hanwdle mais il faut qu'elles aient un nom !

je n'ai pas trouvé de fonction permettant d'avoir accès à ces info la :roll:

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Publié : ven. 02/juil./2010 16:38
par tmyke
Désolé pour le retard en terme de réponse.

Effectivement, le package n'ayant pas été mis à jour depuis un moment, il tournait
avec PB4.40, je pense qu'il y a certainement quelques bricole à reprendre avec la
dernière version de PB, de plus je n'ai jamais testé en x64, et cela dois tourner
plutôt boiteusement avec un système 64 bits. donc... je ne peux dire que 'désolé' ;)

Mon temps libre me permet seulement de bosser sur prochaine version de PureOgreDLL
ce qui ne me laisse pas de temps pour le moment pour N3xtD. Alors patience pour N3xtD,
si tant est qu'il survive à PureOgre, et re-patience pour PureOgre (vous ne serez pas déçu).

J'essaierais malgré tout ce WE de reprendre les points que tu énonces, pour voir qu'elle
réponse éventuelle apporter 8)

Amicalement, TMyke.

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Publié : ven. 02/juil./2010 18:25
par SPH
C'est toi qui developpe OGRE ????
Sinon, pourquoi developper aussi NeXT 3D ??

Je n'ose pas lire tous les posts mais globalement, a t'on un exemple de code 3D a essayer sous PB pour ton OGRE DLL, et ton NeXT 3D ??

Un résumé koi :mrgreen:

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Publié : ven. 02/juil./2010 18:26
par G-Rom
SPH a écrit :C'est toi qui developpe OGRE ????
Sinon, pourquoi developper aussi NeXT 3D ??

Je n'ose pas lire tous les posts mais globalement, a t'on un exemple de code 3D a essayer sous PB pour ton OGRE DLL, et ton NeXT 3D ??

Un résumé koi :mrgreen:
Non , c'est Fred ! Tmyke file un coup de paluche , un gros coup de paluche :mrgreen:

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Publié : ven. 02/juil./2010 21:39
par Backup
tain ! vous savez pas tenir vos langues !! :twisted:

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Publié : ven. 02/juil./2010 22:32
par G-Rom
on à rien dit... :mrgreen:

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Publié : sam. 03/juil./2010 8:16
par SPH
Dobro a écrit :tain ! vous savez pas tenir vos langues !! :twisted:
Tu etais serieux ou tu rigolais ?

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Publié : sam. 03/juil./2010 9:14
par tmyke
SPH a écrit :C'est toi qui developpe OGRE ????
houla non Image
Comme l'a souligné Jérôme, je participe uniquement à la future mise à jour
du Engine3D.DLL de PureBasic (avec Fred et Jérôme donc), qui est basé sur Ogre3D. Ce n'est
en rien un secret car cela a été déjà évoqué sur ce forum rapidement. :mrgreen:
SPH a écrit :a t'on un exemple de code 3D a essayer sous PB pour ton OGRE DLL, et ton NeXT 3D ??
Pour la partie 3D de PureBasic, les exemples tu en as dans le package de base de PB. Pour N3xtD,
c'est simple, tu download l'archive et tu regarde dans 'samples', une centaines de petit code te permettront
de te faire une rapide idée de ce que cela peux donner ;)

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Publié : sam. 03/juil./2010 18:20
par Robrock55
J'ai une simple (ou pas) question :
Quels sont les avantages de N3XT-D par rapport a ogre et inversement ?